Aller au contenu

suppleances dans le prive


Shaya

Messages recommandés

En attendant de repasser le concours, j'envisage de faire des remplacements dans le prive, voire meme de decrocher un poste!! L'espoir me nourrit beaucoup en ce moment.

L'un d'entre vous sait-il ou ecrire? quoi ecrire dans la lettre de motivation pour accrocher?? Bref tout me dire :blink:

Merci beaucoup, beaucoup

Shaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    5

  • djsy

    5

  • veillertard24

    4

  • Shaya

    4

Moi j'avais trouvé mon poste ne consultant les annonces de ANPE( rubrique enseignement). Institutrice suppléante en IMP (institut médico-pédagogique) enfants défficients et troubles du comportement.

Il demandait uniquement la licence, j'ai passé un entretien et j'ai eu le poste voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux te poser une question CRI? comment ça se passe le boulot? :P Bien évidemment, t'es pas obligé de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a 1 an.

En fait j'avais 10 enfants dans ma classe, âgés de 9 à 11 ans niveau GS CP. Il y avait des prises en charges éducatives (quand ils étaient là) au nombre de 4 à 6 par enfant réparties sur la semaine.

Ce qui est dure à gérer ce sont ces prises en charges qui débutaient à partir de 9 h00. Il fallait gérer se qui partaient ce qui restaient et ceux qui revenaient (dur dur cryin cryin ).

Beaucoup de travail individualisé car tous un niveau différent pas possible de fonctionner comme une "classe normale" en fait ce sont souvent des enfants qui viennent deCLISS. Tu montes des projets, tu fais des PPAP. En fait ce qui était bien c'est que j'avais toute liberté, je gérais ma classe comme je voulais on me faisait entiérement confiance.

Avec l'équipe enseignante c'etait très bien avec l'équipe éducative pas génial <_< . Mais bon tu fais avec.

Au début je me suis demandais comment j'allais tenir. Car certains enfants avaient des troubles du comportement important (je ne sais pas combien de fois une gamine m'a fait courir dans le parc de l'école : ah oui certains dormaient dans l'établissemnt en fait c'était un ancien chateau avec un immense parc, un jardin, une écurie avec des chevaux et des poneys : un peu idyllique comme endroit).

Mais cette expérience m'a beaucoup appris sur moi même (je ne pensais pas être aussi calme :) ) et notamment pour l'oral pro et d'ailleurs j'aimerais passer le CAPSAIS.

Tu as aussi des réunions avec les éducateurs pour discuter des enfants.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience remonte à une dizaine d'année; je ne sais donc pas si les modalités sont toujours les mêmes.

A l'époque, j'ai déposé ma candidature au diocèse (aix-marseille). Rapidement j'ai eu des suppléances.

Suppléances qu'on avait le droit de renouveller 5 ans; après il fallait passer leur concours ou partir!

Le mieux, c'est que tu appelles ton diocèse et que tu te renseignes.

Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de aix, sais tu quand il faut déposer sa candidature ? a quel date ?

merci !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Disy !

Justement, j'ai fait ma demande à Aix en Mars mais vraiement au hasrd car je ne savais pas s'il y avait une date particulière. Bref, une semaine après, j'ai reçu une lettre m'indiquant un RDV pour un entretien. Au bout de cet entretien, la femme m'a donné un dossier de candidature en me disant que je devais d'abord commencer par faire 2 stages en école privée. :huh:

3 semaines après, une école m'a contacté pour faire un remplacement, puis 2 autres à peu d'intervalle. J'ai bien sûr refusé pour pouvoir passé le concours en toute quiétude, et ce en demandant l'accord de ne commencer qu'à la rentrée de septembre.

Au pire, je suis donc assurée de faire des remplacements à la rentrée mais ce ne sera certaienement pas à l'année. :P

Voilà, pour d'autres renseignements, n'hésite pas !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ! si ca te derage donc pas je te contacterai pour avoir 2-3 infos. Moi je n'ai fait qu'un stage dans le public et c'était deja assez difficile de le faire car les ecoles en generaml recoivent seulemnt les eleves des iufm! comment as tu donc fait pour les stages !!

Je t'embeterai surement un peu plus tard !! aprés les resultats !!

Merci beaucoup et bonne revision!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les stages en école privée, c'est eux qui te les proposent. Tu n'as donc pas à chercher !! Par contre, si le besoin est urgent, tu ne passes même pas par la case "stage" et tu fais directement des remplacements. C'est ce qui est arrivé à une copine et c'est ce qui s'est passé avec moi, vu qu'ils m'ont proposé 3 rempalcements sans avoir effectué de stages chez eux. Et puis, cette copine m'a dit que pour eux les "stages", c'était souvent des remplacements. Le matin, tu penses faire de l'observation et tu te retrouves avec une classe sans instit :blink::blink: et pour finir, tu n'es pas payé puisque c'est une STAGE :ph34r:

Conclusion, le mieux est de pouvoir passer aux remplacements du premier coup ! ;)

Enfin, dans ta lettre, dis clairement que tu as tenté le CRPE dans le public, ils apprécient la franchise et au contraire, ça leur permet de savoir où ils vont. Certains sont pris alors qu'ils n'ont aucune intention d'en faire leur métier. On est donc considéré comme plus "sérieux".

Vivement les résultats qu'on en finisse ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les stages en école privée, c'est eux qui te les proposent. Tu n'as donc pas à chercher !! Par contre, si le besoin est urgent, tu ne passes même pas par la case "stage" et tu fais directement des remplacements. C'est ce qui est arrivé à une copine et c'est ce qui s'est passé avec moi, vu qu'ils m'ont proposé 3 rempalcements sans avoir effectué de stages chez eux. Et puis, cette copine m'a dit que pour eux les "stages", c'était souvent des remplacements. Le matin, tu penses faire de l'observation et tu te retrouves avec une classe sans instit :blink::blink: et pour finir, tu n'es pas payé puisque c'est une STAGE :ph34r:

Conclusion, le mieux est de pouvoir passer aux remplacements du premier coup ! ;)

Enfin, dans ta lettre, dis clairement que tu as tenté le CRPE dans le public, ils apprécient la franchise et au contraire, ça leur permet de savoir où ils vont. Certains sont pris alors qu'ils n'ont aucune intention d'en faire leur métier. On est donc considéré comme plus "sérieux".

Vivement les résultats qu'on en finisse ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !! bon ben j'ai plsu qu'a attendre les resultats aprés j'aviserai !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...