Aller au contenu

suppleances dans le prive


Shaya

Messages recommandés

Coucou!

ça fait maintenant deux ans et demi que je fais des remplacements dans le privé. Il ya des postes en fait cela dépend de ton département, en île de France, il n'y a pas assez de suppléants.

J'ai commencé par écrire au diocèse en leur expliquant que je passais le CRPE et qu'il fallait que je travaille. Il m'ont renvoyé un dossier, j'ai eu un poste des la rentrée pour un mois en CM2, pui je suis restée 10 jours chez moi et j'ai eu un poste à l'année en CE1. Cette année j'étais sur LC et je n'ai envoyé ma lettre au diocèse que fin septembre. Début octobre j'avais un poste à l'année en CM1

Bien sûr il faut être pret à bouger, l'an dernier je faisais 80 km par jour, c'était crevant, mais en même temps tellement formateur, même si c'est pas payé lourd: 1000 euros en contrat simple,1100 en contrat d'association.Voilà, tu sais tout! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    5

  • djsy

    5

  • veillertard24

    4

  • Shaya

    4

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!!

Moi aussi , je me renseigne, au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos, je vais aussi tenter le prive laique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu m'as envoyé un mail il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de répondre. En ce qui me concerne, j'ai fait ma demande en juillet . J'ai écrit une lettre de motiv (je me suis inspirée des docs sur le le site de l'éducation nationale: "et si l'anevir c'était vous") et envoyer CV+ diplome au diocèse de lille (dans certaines académies il y a des épreuves de sélection). J'ai eu un entretien très tard en décembre. Entretien: motivations pour le métier et aussi pour l'enseignement catholique = la religion. Et j'ai commencé en janvier depuis je n'ai pas arrêté: CP - CE1-CE2 - CM1 - CM2.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels arguments as-tu avance pour ta motivation sur l'enseignement catholique??

Je ne vois pas trop ce que je pourrais leur raconter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question ne m'a pas été posée mais j'aurais répondu que je m'étais préparée à enseigner dû à ma position de LC, que j'avais rassemblé des docs et que cela a décuplé ma motivation pour ce métier. ....

voilà, une première approche mais il doit certainement y avoir d'autres choses à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait une décharge de direction dans le privé. On ne m'a jamais demandé mes motivations pour travailler dans une école catho !!

Il faut remplir un dossier au diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dû faire 2 lettres de motivations.

La première pour demander un dossier avec un CV et la seconde à mettre dans le dossier et dire pourquoi l'enseignement catholique.

Apparemment cette année en charente maritime ils ont eu une directive pour être plus stricte dans leur recrutement et ne plus recruter n'importe qui (trop de problème de remplacant qui téait inopérant)!!

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai demande a enseigner en charente maritime

J ai toujours pas eu de reponse .

faut il attendre le mois de septembre pour esperer une reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à Mme Péréa à la DDEC de la rochelle elle m'a dit qu'elle avait bien reçu mon dossier et que fallait que j'attende qu'elle me contacte pour l'entretien. Je sais qu'elle a déjà commencé les entretiens. je sais aussi qu'il y a aussi 6 postes à l'année en IME si cela t'interesse!!

A suivre

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie,il faut juste une licence.

ce qui me bloque,c'est que je ne me vois préparer le CRPE tout en ayant une classe à assurer(donc à préparer!!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...