Aller au contenu

suppleances dans le prive


Shaya

Messages recommandés

A ceux qui ont eu a motiver "pourquoi le prive???" , qu'avez-vous indiquez???

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    5

  • djsy

    5

  • veillertard24

    4

  • Shaya

    4

j'ai un problème.on vient de me proposer un mi-temps en remplacement mais voilà pour pouvoir subvenir à mes besoins le salaire ne suffit pas ( environ 500 €). je suis au chomage il parait que les assédics font un complément de salaire qui ne doit pas dépasser 70 % de ton ancien salaire mais est ce vrai?

et puis pour les vacances est ce qu'on est payé aussi à mi-temps.

En ce qui concerne le congés matenrité comment cela se passe?comment les indemnités journalières sont elles calculées?

Quelqu'un aurait - il une expérience similaire qui pourrait m'éclairer car je dois donner ma réponse demain soir.

Merci

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , j'ai fait des remplacements ds le 79 avec la DDEc de Poitiers (qui s'occupe du 79 et du 86). Je n'ai pas eu de remplacement à l'année mais une succession de suppléances durant toute l'année: donc pas payées pendant les vacances <_< . Par contre, si tu as une suppléance à l'année (même en mi temps, tu es payée pendant les vacances mais pas certaines vacances :blink: ).

SInon, j'ai eu un complément des assedics si je n'avais pas de suppléance pendant une semaine, en fonction de mes emplois précédents (pour mois seulement des jobs d'été et d'étudiants :P )

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nath pour le renseignement.

ce qui m'étonne c'est que en charente maritime les filles qui ont fait des suppléances ont été payé pendant les grandes vacances par rapport aux heures qu'elles avaient travaillé.

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les grandes vacances?? Ici tu es payée pendant l'année scolaire mais les grandes vacances non! Par contre, peut etre sont elles à l'année donc sous un autre régime.

En tout cas , je ne sais pas ce qu'il en sera à la rentrée mais cette année des personnes de la DDEC 17 sont venues en renfort pour la DDEC 86 car elles n'avaient pas de suppléance sur la rochelle alors qu'il y a vait un manque de suppléants sur les deux sèvres... :blink:

Peut être vaut il mieux que tu demande directment à la DDEC 17

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nath.

Il n'y avait rien sur le programme national ou sur son engeagement personnel ?

Tout cela ressemble plus à un entretien professionnel classique, qu'à une appréciation sur les connaissances du postulant?

Bon à plus et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit historique: j'ai fait ma demande de supplénace en décembre 2000 et j'avais mon premier poste en janvier 2001. Depuis je n'ai quasiment pas arrété sinon la première année le mois de juin pour passer les épreuves d'admission.

CE QU'IL FAUT: une licence

À QUI S'ADRESSER: à la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique)

CE QU'IL FAUT FOURNIR: photocopie de diplôme et suivant les diocèses, une ou 2 lettres de motivation

COMMENT çA SE PASSE ENSUITE: suivant les diocèses on passe ou non un entretien de motivation sinon le dossier seul suffit.

SUR LE TERRAIN: ça va de 2 jours à l'année suivant la durée du contrat. Vous signez un PV d'installation à l'arrivée dans l'école.

VOTRE RECRUTEUR: l'enseignement catholique

VOTRE SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE: l'Inspecteur de l'éducation nationale

LA PAYE: pour les petites vacances (Noël, Toussaint, etc..) vous êtes payée si vous avez travaillé au moins quatre semaines avant.

Pour les grandes vacances: vous êtes payée au prorata du nombre d'heures effectuées dans l'année.

Pour les questions du style: "comment justifie-t-on le besoin de travailler dans l'enseignement catholique?" il y a 2 solutions.

Si vous êtes croyants......no problem.

Si la religion vous chatouille il faut biaiser. J'avais mis dans ma lettre de motivation un truc du style "des stages effectués en école privé et des temps d'aide aux devoirs pour des enfants étudiant dans vos structures m'ont permis de percevoir la conception qu'on ces établissements dans sa globalité".

Si vous êtes confrontés à la question directement il ne faut pas parler de la religion à proprement parler. Il faut savoir que vous dépendez de l' éducation nationale. Vous pouvez trouver des arguments comme "l'esprit de ce genre d'établissement", "des équipes qui vont dans le même sens". Dans la réalité ce n'est pas toujours le cas (comme dans le public d'ailleurs). Mais le débat n'est pas là et on trouve un équilibre pour être en accord avec soi-même.

Il ne faut pas oublier une chose: au final vous êtes devant une classe et vous faîtes le métier que vous avez toujours voulu faire. Et puis c'est très formateur.

Bon si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis suppléante dans le privé depuis u an poste à l'année dans une petite école

c'est vrai que c'est pour moi la possibilité de faire le métier que j'aime, d'y prendre du plaisir ...............même si ce n'est pas payé comme si on avait le concours

en attendant..c'est super

j'ai été payé pendant les petites vacances et les grandes vacances, j'ai le poste aussi l'an prochain

pouvez vous me dire si qu'elqu'un a déjà passé le concours interne dans le privé? quel modalité merci

pour le recrutement, cela dépend des dec, pour moi, c'était sur dossier

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas passé parce qu'à Toulouse ils demandaient 4 années de suppléances. Mais depuis juin on est passé à 3 ans et je comptabilise............2 ans 3/4 :rolleyes::rolleyes:

Sinon les personnes qui l'ont passé avaient un dossier à préparer et sont convoquées pour un entretien. Cela dépend des diocèses mais chez nous il y a pas mal de candidats pour peu de postes (cette année 15 pour 1). Bref, c'est aussi difficile.

Mais tu as raison c'est très enrichissant. Cette année j'ai eu un CP quasiment toute l'année et c'est très enrichissant et tous les remplacements que j'avais fait avant m'ont beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et même si Réglisse s'est emballée (je reprends ses termes) c'est très sympa de nous informer sur le fonctionnnent des ddec (salaire et modalité de recrutement).

Pour le concours interne, en effet il est demandé 3 ans de suppléances.

Les épreuves sont plus souples que l'externe (ex/ absence de synthése, mais programme entier), puis 9 semaines de cours, répartis en trois temps et le reste de l'année stage proche de ta résidence.

Maintenant tout cela est valable pour Poitou-Charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien au concours interne _bl_sh_ , il est ouvert à qui? aux suppléant(e)s de plus de 3 ans d'expériences, mais aussi aux instits qui veulent accéder au grade de profs des écoles?

Y a t'il un moyen d'enseigner -en l'occurence dans le privé - SANS PASSER de CONCOURS??? On ne peut pas être titularisé(e) instit. après plusieurs années d'expérences en tant que suppléant(e)?

Nani, qui en a déjà bavé 2 ans pour rien en classe prépa. dans une vie antérieure, et qui a peur de remettre ça ... pour un résultat incertain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...