Aller au contenu

PE2 et LC


Lolita

Messages recommandés

Bonjour,

La question a peut-être été déjà posée mais je ne sais pas trop comment effectuer une recherche pour ça :

une question posée par qqu'un qui prépare le concours cette année et qui le passe dans 2 académies :

si on est admis à Versailles (par hasard !) et qu'on commence l'année de PE2, et qu'on a la chance d'être sur LC dans sa région d'origine (Toulouse par exemple) :D ,

Est-ce qu'on peut "abandonner" son année en cours pour rejoindre un poste en LC ?

Je ne sais pas si ma question est très claire ???? _bl_sh_ :D

Merci d'avance pour vos réponse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas de figure : tu es PE2 et LC dans deux academies differentes

si tu commences ta PE2 tu es automatiquement demissionnaire de la LC , tu es rayé de la liste et ne peux plus pretendre etre appelé

il faut donc faire un choix : faire sa PE2 dans une academie qui n'est pas la sienne , ou démissionné pour rester sur la LC qui t'interesse........mais faut etre sure d'etre appelee!!??!! ce qui n'est pas tjrs le cas! c'est le risque ! c un gros dilemne !

je ne sais pas si j'ai ete bien claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair... malheureusement !

Je pensais qu'on pouvait commencer la pE2 et partir sur LC dans l'académie qui nous intéresse le plus :(

Y'a un texte là-dessus ? Tu es où ?

Merci beaucoup...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'acad de reims mais on nous avait prevenu qu'il fallait choisir si jamais on est sur deux listes! certains de la LC de reims on ete contacté pour aller sur la LC de dijon car en manque de prof sur le terrain , et donc ceux qui ont decidé de partir on été rayé de la liste de reims......... plus aucun moyen e rfaire machine arriere!

je n'ai passe le concours que dans mon academie et j'ai ete appelée sur LC a ma grande chance mais a quasi 100km de chez moi, faut que je demenage cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avaoir un texte qui en parle ! mais je ne sais pas ou par contre!?

bon aller bonne nuit zooouuuuuuuuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ faut se renseigner quand même................parce que l'exemple que tu donnes est celui où on est sur deux LC différentes..................là forcément si tu pars dans une autre acad, c normal qu'il te raye!!

Mais si elle commence une anée de PE2 c pas pareil peut être...............faut vraiment bien se renseigner!!! enfin, je suis pas du tout au courant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre je suis pas d'accord.en effet même si il te dise de prevenir l'academie ou tu es LC tu n'es pas obligé et ils ne controlent pas toujours : j'ai une copien qui était PE2 à paris et LC à evreux, elle a fait sa rentrée à paris et n'a rien dit à evreux, ils l'ont donc appelé en cours de route...bon elle a refusé mais comme quoi ça marche

le mieux est de ne rien dire, la plupart des académies ne son pas reliés ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a i été pe2 sur une acdémie et LC dans une autre.

Qd j'ai été appelée pour la LC, j'étais indisponible 2-3 jours, j'ai eu donc plusieurs messages sur mon répondeur.Je les ai rappelés et ils m'ont dit qu'ils avaient su , en cours de route que j'étais pe2 par voie informatique. Tout est centralisé. Je suppose alors que lorsque tu acceptes un poste, tu es radié d'un autre automatiquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite précision le ministère à la possibilité de recouper les informations sur les candidats inscrits dans différentes académies plusieurs manières sont possibles.

Numéro INSEE indispensable pour être pris en charge pour le paiement du salaire.

Numéro INE transmis chaque année par les IUFM au ministère pour les 1ère et 2ème année.

Obligation pour les rectorats de fabriquer à lpartir du fichier du concours une clé à l'aide de vos noms de naissance, prénom et date de naissance.

Il est donc préférable de clarifier sa situation si ce cas de figure se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton rang sur une eventuelle LC le jour des resultats, tu pourras choisir en consequence, mais avant la rentree, ce que je trouve normal, ca laisse une place de PE2 a un LC de cette meme academie, alors que si tu t'en vas plus tard, quelqu'un se fera forcement avoir, et c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...