Chatana Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bon tout est dans le titre. Je me suis fait inspectée et ça c'est très mal passé... avec le stress j'ai fait n'importe quoi de plus ma séance d'histoire n'était pas super.... bref je ne vais pas épiloguer sur ces mauvais souvenirs et me tourner vers l'avenir. Comme j'ai bien réagi , l'inspectrice qui va me mettre un avis défavorable vise plutôt (de ce qu'elle m'a dit) le prolongement (après m'avoir quand même poussé à la démission....) Mon conjoint étant dans une autre académie, comment dois je procéder pour demander un transfert de scolarité pour la rentrée prochaine ? Le prolongement oui mais loin de mon chéri impossible (je pense) de supporter le stress d'un prolongement....
lorraine54 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bon tout est dans le titre. Je me suis fait inspectée et ça c'est très mal passé... avec le stress j'ai fait n'importe quoi de plus ma séance d'histoire n'était pas super.... bref je ne vais pas épiloguer sur ces mauvais souvenirs et me tourner vers l'avenir.Comme j'ai bien réagi , l'inspectrice qui va me mettre un avis défavorable vise plutôt (de ce qu'elle m'a dit) le prolongement (après m'avoir quand même poussé à la démission....) Mon conjoint étant dans une autre académie, comment dois je procéder pour demander un transfert de scolarité pour la rentrée prochaine ? Le prolongement oui mais loin de mon chéri impossible (je pense) de supporter le stress d'un prolongement.... Appelle les sevices du rectorat auquel tu appartiens... Ils t'indiqueront la procédure à suivre. Tu peux effectivement changer d'iufm pour ta PE2 mais attention, lors de ton année de T1, tu reviendras dans le département qui t'a recruté : celui où tu es maintenant... Il faudra alors tenter ta chance aux permutations et/ou aux inéats-exéats... Juste une question, quelle est le dptmt que tu souhaites quitter et celui où tu souhaites aller ? Je te pose cette question car à la fin de la PE2, j'ai des amies qui ont obtenu leur inéat-éxéat donc peut-être possible pour toi de rester près de ton chéri ! Une dernière remarque : normalement, même avec un avis défavorable de l'inspectrice, tu vas passer à une commission début juillet où tu pourras défendre un peu ton cas... Sait-on jamais... En tout cas, bon courage à toi...
siméon Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bonsoir, C'est ce qui t'arrive... Dans mon groupe de PE2, j'ai une collègue qui est prolongé, et qui a obtenu un transfert de scolarité. Pour cela, elle avait rencontré son directeur d'IUFM et c'était lui qui s'était chargé de tout! Je t'envoie pleins de courage !
Chatana Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Merci pour le soutien ca me remonte un peu le moral. Pour les départements c'est du 79 au 60. J'avais fait ma demance d'ineat/exeat mais ca va me servir à rien finalement Je verrais peut être avec le directeur de l'IUFM car l'Inspectrice m'a dit qu'elle allait l'appelé pour lui en parlé (de ma demande de transfert de scolarité). C'est pas le prolongement le plus dur car je pense qu'il me faut encore une année (quoiqu'un prologement à part la pression en plus avec les inspections je ne suis pas sure qu'on soit vraiment aidé surtout que pour moi c'est la posture d'enseignant et je ne vois pas comment ils peuvent m'aider... enfin il me faut surement juste un peu plus de maturité ^^ ) mais le fait de ne pas être sûre de pouvoir rejoindre mon conjoint..... 4 ans de SNCF tous les week end et l'éloignement ca fait long ....
lorraine54 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 C'est peut-être bête ce que je vais dire et peut-être que certains ne seront pas de mon avis mais bon, c'est ce que je pense pour l'avoir vécu. Si tu dois refaire une PE2, tu devrais peut-être choisir une classe plus "basse" que du cycle 3. Je m'explique : tu parles d'un problème vis à vis de ta place dans la classe il me semble... Avec une classe de cycle 1 ou début cycle 2, tu pourras plus facilement gérer cela car moins de contenu et + de gestion de la classe en général. En tout cas, moi j'ai fais mon stage filé en GS, ça m'a beaucoup aidé pour connaître ma place, ce que je pouvais / devais faire pour les élèves, etc... Et cette année, j'ai un CP/CE1, + de boulot de prep et de corrections, mais je ne me suis pas beaucoup demandé comment faire vis à vis de ma classe pour que ça roule. Et ça roule ! Je pense que c'est aussi l'iufm qui stresse : en nous bourrant le crâne de super méthodes pour ci et pour ça, il faut trier et inventer ! Ils nous foutent tellement la pression qu'on fait n'importe quel truc qu'ils ont donné... Mais, le + souvent, il faut revenir aux choses simples pour que ça marche ! Certaines choses sont bonnes à prendre dans la formation de PE2 mais pas toutes, moi j'ai trié ! Après, c'est MON expérience... A toi de juger pour toi... Pour l'éloignement, je me doute bien que ça doit être l'horreur... En tout cas, pour la PE2, tu peux demander le transfert. Après cela, je ne sais pas vraiment si les inéats dans l'oise sont faciles à obtenir ou non car je ne connais personne qui est allée là bas... Cependant, pour te rapprocher, il y a toujours la région parisienne il me semble (avec tous ses inconvénients bien sûr mais plus proche que les 2 sèvres...). Et là, ça marche à fond pour les inéats... Voilà. J'espère vraiment que ça va se passer au mieux pour toi, courage !
Chatana Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Merci encore pour le soutien Je me pose une petite question, pour le prolongement, on refait une PE2 ou c'est sur les terrain car j'avais entendu dire que c'était sur le terrain mais d'après vos posts ca serait une nouvelle pe2 ? Pour le niveau de la classe je suis d'accord. Mon stage massé en cycle 2 c'était bien passé, j'attends encore de voir celui en cycle1. Mais c'est sûr que je ne suis pas prête de redemander du cycle 3....
mamiebrossard Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Merci pour le soutien ca me remonte un peu le moral.Pour les départements c'est du 79 au 60. J'avais fait ma demance d'ineat/exeat mais ca va me servir à rien finalement Je verrais peut être avec le directeur de l'IUFM car l'Inspectrice m'a dit qu'elle allait l'appelé pour lui en parlé (de ma demande de transfert de scolarité). C'est pas le prolongement le plus dur car je pense qu'il me faut encore une année (quoiqu'un prologement à part la pression en plus avec les inspections je ne suis pas sure qu'on soit vraiment aidé surtout que pour moi c'est la posture d'enseignant et je ne vois pas comment ils peuvent m'aider... enfin il me faut surement juste un peu plus de maturité ^^ ) mais le fait de ne pas être sûre de pouvoir rejoindre mon conjoint..... 4 ans de SNCF tous les week end et l'éloignement ca fait long .... Argggggggggggggg moi je veux bien échanger ma place contre la tienne : je suis dans le 60 et je reve d'intégrer le 79 ... Bon sinon bizarre ! Tuavais eu d'autres visites négatives ? Car une visite négative et prolongée, je trouverai ça complètement fou !
caroli14 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 qd c'est la visite de l'inspecteur qui est négative, c'est vai que c'est mal bar
Chatana Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 Ma première visite avait été négative (et faite par le directeur de l'IUFM.... ) mais ca c'était arrangé après..... sauf pendant l'inspection où j'ai fait nimporte quoi... Vu le discours de l'inspectrice, il est clair qu'elle fera en sorte que je ne soit pas validée.... donc au mieux prolongement, au pire.... licenciement.......
siméon Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Ma première visite avait été négative (et faite par le directeur de l'IUFM.... ) mais ca c'était arrangé après..... sauf pendant l'inspection où j'ai fait nimporte quoi... Vu le discours de l'inspectrice, il est clair qu'elle fera en sorte que je ne soit pas validée.... donc au mieux prolongement, au pire.... licenciement....... J'ai le même stage filé que toi, en CE2/CM1....et à ma commission de stage filé, ils m'ont reproché mes élèves difficiles !!!! Je suis passée limite! Ce qui m'a "sauvé" ce sont: mon stage groupé en PS qui s'est très bien passé, mon cahier journal, mes fiches de prép, mes fiches de séquence, mon PIUMF. Maintenant, ils savaient également que ma classe est très dure...comme on en rencontre deux dans sa carrière! Tu peux peut-être demander à être de nouveau visité...et tu prépare des choses en béton armé. Courage .
Méla49 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je me pose une petite question, pour le prolongement, on refait une PE2 ou c'est sur les terrain car j'avais entendu dire que c'était sur le terrain mais d'après vos posts ca serait une nouvelle pe2 ? Pour une PE2 prolongée, tu es sur le terrain, tu as une classe mais tu es visitée plusieurs fois par des formateurs et seulement une fois (il me semble) par l'inspecteur. J'ai deux amis qui étaient dans ce cas-là et qui ont eu leur visite d'inspection récemment. Ils sont validés ! :-)
Charivari Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Tu peux peut-être demander à être de nouveau visité...et tu prépare des choses en béton armé.Courage . C'est une bonne idée. Et tu n'as rien à perdre. Cela prouvera ta motivation. Il Je me pose une petite question, pour le prolongement, on refait une PE2 ou c'est sur les terrain car j'avais entendu dire que c'était sur le terrain mais d'après vos posts ca serait une nouvelle pe2 ? Pour une PE2 prolongée, tu es sur le terrain, tu as une classe mais tu es visitée plusieurs fois par des formateurs et seulement une fois (il me semble) par l'inspecteur. J'ai deux amis qui étaient dans ce cas-là et qui ont eu leur visite d'inspection récemment. Ils sont validés ! :-) Mais le truc c'est que ce n'est pas sur que tu puisses choisir le niveau
Messages recommandés