Aller au contenu

Prolongement PE2 ailleurs...

Messages recommandés

Posté(e)

Prolongement = sur le terrain mais visité sans cesse, enfin très suivi quoi... Un collègue de ma promo est dans ce cas, c'est chiant mais ça vaut le coup quand même car l'année prochaine, il aura son inspection T2 comme tout le monde et après, c'est parti pour une longue carrière ! :blink::wink:

Pour la demande d'une nouvelle visite, je trouve ça tout à fait judicieux car ça pourra faire balancer en ta faveur l'avis de l'inspectrice !! Tu te bats, ils aiment ça !

Enfin, comme le disait siméon, assure tes R3 (stages groupés) dans les 2 cycles inférieurs, ça pourra aussi faire contre poids avec ton inspection...

Allez, courage!

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chatana

18

• souris_verte

11

• annmarystan

8

• lorraine54

4

Posté(e)
ça vaut le coup quand même car l'année prochaine, il aura son inspection T2 comme tout le monde

tu es sûre ? ça ne doit pas fonctionner pareil dans tous les départements car j'ai remplacé une PE2 prolongée qui est T1 cette année et non pas T2...

Posté(e)
ça vaut le coup quand même car l'année prochaine, il aura son inspection T2 comme tout le monde

tu es sûre ? ça ne doit pas fonctionner pareil dans tous les départements car j'ai remplacé une PE2 prolongée qui est T1 cette année et non pas T2...

Ah, je me suis peut-être trompée d'un an alors... il sera T1 l'année prochaine seulement alors ? Oui, ça se peut... :wink:

Posté(e)

A ta place je demanderais également une nouvelle visite...

Et en plus, nos profs de groupe de référence nous ont dit que certains dont la visite de l'inspecteur avait été négative ont quand même été validés parce que la commission a fait confiance aux compte-rendus de visite des PEMF...

Posté(e)

Pour redemander une visite, je ne sais pas trop.... car déjà les inspecteurs ne voulaient pas trop venir inspecter les pe2 par manque de temps.... De plus j'ai reconnu mes erreurs et mes lacunes à l'inspectrice donc je pense pas qu'elle prenne bien le fait que je veuille être visité à nouveau.... Elle m'a dit clairement que si j'avais cherché à me "rebeller" pendant l'entretien ça ce serait mal passé............. :(

Posté(e)
Pour redemander une visite, je ne sais pas trop.... car déjà les inspecteurs ne voulaient pas trop venir inspecter les pe2 par manque de temps.... De plus j'ai reconnu mes erreurs et mes lacunes à l'inspectrice donc je pense pas qu'elle prenne bien le fait que je veuille être visité à nouveau.... Elle m'a dit clairement que si j'avais cherché à me "rebeller" pendant l'entretien ça ce serait mal passé............. :(

ah oui, si tu présentes cela comme une rébellion, ça se passera mal.

Si ton discours c'est "mais non, je n'étais pas si nulle, c'est une erreur d'appréciation, revenez voir", ils ne vont pas aimer.

Mais si tu leurs dis "j'ai compris pourquoi ça n'allait pas. J'essaie de progresser, il y a des choses qui vont aller mieux maintenant, j'en suis sure, j'ai confiance, venez me voir dans un mois vous verrez" et que tu reprends point par point les conseils/critiques donnés et que tu fais une action "visible" pour chacune des critiques, même si ça ne marche pas forcément, ils devraient apprécier.

Tu peux même leur faire un "plan d'action". En deux colonnes : ce que vous m'avez dit / ce que je veux faire dans ma classe pour m'améliorer.

Tu peux sortir le grand jeu... et ça peut peut-être marcher ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des petites nouvelles :

Je n'ai pas redemandé de visite de l'inspectrice...

mon dernier stage massé c'est très bien passé :D (validation de 9 compétences sur 10 et la 10ème c'est les TICE non observés).

A votre avis est ce que ça peut contrer le rapport de l'inspectrice ? (sachant que dans le stage filé ou l'inspectrice m'a vue j'ai eu une mauvaise évaluation au début de l'année par le directeur de l'iufm... :sad:

Une PE2 qui a eu mes élèves de stage filé en stage massé a eu aussi une mauvaise évaluation carcela ne s'est pas non plus passé super bien mais feront ils le lien... ? :sad: )

Posté(e)

Je ne peux répondre à ta question car je suis trop vieille et ne maitrise pas les affres de l'IUFM ... mais il me semble que le fait que le dernier stage ce soit très bien passé joue en ta faveur non ?! Car il montre que tu as progressé au fil de l'année et que tu as pris à bon compte les remarques et conseils que l'on t'a prodigués ...

Ne vas tu pas assister à la réunion où ton cas sera discuté ?

:clover::clover::wub:

Posté(e)

Ben j'avoue que je n'ai aucune idée comment mon "cas" va être traité.

Mon référent part à la retraite à la fin de l'année et depuis plusieurs mois il a l'air de plus en plus fatigué... bref du coup j'ai pas de nouvelles.

Je le vois demain soir et je n'ai sais pas du tout à quoi m'attendre.... :sad:

Posté(e)
Prolongement = sur le terrain mais visité sans cesse, enfin très suivi quoi... Un collègue de ma promo est dans ce cas, c'est chiant mais ça vaut le coup quand même car l'année prochaine, il aura son inspection T2 comme tout le monde et après, c'est parti pour une longue carrière ! :blink::wink:

Pour la demande d'une nouvelle visite, je trouve ça tout à fait judicieux car ça pourra faire balancer en ta faveur l'avis de l'inspectrice !! Tu te bats, ils aiment ça !

Enfin, comme le disait siméon, assure tes R3 (stages groupés) dans les 2 cycles inférieurs, ça pourra aussi faire contre poids avec ton inspection...

Allez, courage!

Dans mon groupe, y'avait 4 personnes prolongées, certaines l'ont été sur le terrain toute l'année, d'autre sur le terrain et à l'iufm et enfin une a refait carrément une année de PE2 avec iufm et stages massés.

Posté(e)

Ca y est je viens de voir mon référent......

Il reconnaît que tout s'est bien passé excepté le stage filé et surtout l'inspection (rappelons-le : catastrophique !) mais ne cherchera pas à me défendre plus que ça.

Il y a une réunion à l'iufm mercredi et il ira juste chercher l'avis réservé....De plus pour le dernier bilan, malgré que j'ai validé toutes les compétences et que j'ai eu la compétence "organiser le travail en classe" plus souvent de fois que "insatisfaisant" (il le reconnait lui même!), et bien il ne me la validera pas dans le bilan ... à cause du stage filé. Histoire de pas tout me valider... C'est sûr qu'avec 9/10 compétences je ne pourrai pas avoir l'avis favorable de l'iufm... Alors face à l'avis défavorable de l'inspectrice... :cry:

Il m'a dit clairement que j'irais en commission et que je n'avais quasi aucune chance d'être validé....

Trouvez vous ça normal que juste à cause du stage filé qui se passe mal depuis le début de l'année (et dans lequel j'ai quand même progressé selon ses dires) je vais être prolongé ? Je rappelle également que c'est une classe difficile et que la pe2 qui les as eues en stage massé cela c'est mal passé également (mais elle a eu la chance que son évaluateur en tienne compte).

Pour enfoncer un peu plus mon cas, apparemment l'inspectrice aurait appelé le directeur de l'iufm (qui m'a fait une mauvaise évaluation dans ce même stage filé au début d'année)... :cry:

Bref avec l'inspectrice voir en plus le directeur de l'iufm contre moi et quasiment pas d'appui de mon référent mon cas est déjà plié.... :cry:

La commission ça sera juste pour la forme....

ou pensez vous que d'une manière ou d'une autre (syndicats par exemple) je puisse m'en sortir ? :sad:

Tout cela me déprime énormément car mon chéri est dans l'Oise et j'ai quand même plus de chances d'obtenir mon ineat/exeat qu'un transfert de scolarité .... Je ne supporterai pas une année encore loin de lui (ça fait déjà 4 ans qu'on se voit que le week end à cause des études...) et en plus avec la pression des visites dues à un prolongement :cry: et en même temps je veux pas abandonner ... :sad:

Merci de vos réponses...

Posté(e)

Pfff ! :sad:

De toutes façons, tu ne risques rien en demandant de l'aide à un syndicat :sleep:

Alors, je le ferai !

Pour toi :wub::wub: