Aller au contenu

Prolongement PE2 ailleurs...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été prolongée l'année dernière. Finalement cela a été très positif.

Les raisons pour ne pas valider un pe2... ba ... comment dire... Moi perso, j'ai dit "zut" à la personne à qui il ne fallait pas dire "zut" ! Donc si ils veulent te prolonger ils feront, que toi tu trouves cela justifier ou non.

L'année de prolongation tu es considérée comme PE2, donc ineat/exeat impossible.

Pour ce qui est du transfert de scolarité je n'en sais rien !!

Bref, pour ce qui est du statut de prolongé, moi ça m'a été très bénéfique, donc ne te prends pas la tête pour ça.

Pour ce qui est de rejoindre ton chéri... je souhaite pour toi que ça marche !!

Bon courage

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chatana

18

• souris_verte

11

• annmarystan

8

• lorraine54

4

Posté(e)
Ca y est je viens de voir mon référent......

Il reconnaît que tout s'est bien passé excepté le stage filé et surtout l'inspection (rappelons-le : catastrophique !) mais ne cherchera pas à me défendre plus que ça.

Il y a une réunion à l'iufm mercredi et il ira juste chercher l'avis réservé....De plus pour le dernier bilan, malgré que j'ai validé toutes les compétences et que j'ai eu la compétence "organiser le travail en classe" plus souvent de fois que "insatisfaisant" (il le reconnait lui même!), et bien il ne me la validera pas dans le bilan ... à cause du stage filé. Histoire de pas tout me valider... C'est sûr qu'avec 9/10 compétences je ne pourrai pas avoir l'avis favorable de l'iufm... Alors face à l'avis défavorable de l'inspectrice... :cry:

Il m'a dit clairement que j'irais en commission et que je n'avais quasi aucune chance d'être validé....

Trouvez vous ça normal que juste à cause du stage filé qui se passe mal depuis le début de l'année (et dans lequel j'ai quand même progressé selon ses dires) je vais être prolongé ? Je rappelle également que c'est une classe difficile et que la pe2 qui les as eues en stage massé cela c'est mal passé également (mais elle a eu la chance que son évaluateur en tienne compte).

Pour enfoncer un peu plus mon cas, apparemment l'inspectrice aurait appelé le directeur de l'iufm (qui m'a fait une mauvaise évaluation dans ce même stage filé au début d'année)... :cry:

Bref avec l'inspectrice voir en plus le directeur de l'iufm contre moi et quasiment pas d'appui de mon référent mon cas est déjà plié.... :cry:

La commission ça sera juste pour la forme....

ou pensez vous que d'une manière ou d'une autre (syndicats par exemple) je puisse m'en sortir ? :sad:

Tout cela me déprime énormément car mon chéri est dans l'Oise et j'ai quand même plus de chances d'obtenir mon ineat/exeat qu'un transfert de scolarité .... Je ne supporterai pas une année encore loin de lui (ça fait déjà 4 ans qu'on se voit que le week end à cause des études...) et en plus avec la pression des visites dues à un prolongement :cry: et en même temps je veux pas abandonner ... :sad:

Merci de vos réponses...

En tout, j'ai eu trois visites catastrophiques....deux sur mon stage filé que j'ai tout de même validé (mais j'ai dû argumenter pendant la commission) et la troisième, c'était pendant mon dernier stage...mais comme les deux autres visites sur ce stage se sont bien passés, ils m'ont fait la morale et m'ont tout de même validé!!!

Je pense que cela dépend beaucoup de la circonscription dans laquelle tu es tombée!!! J'ai une fille dans mon groupe qui s'est fait linché par une CPC. Elle a refusé de signer le papier de validation ( qui était coché non validé) et le lendemain, elle a été convoqué par l'inspecteur d'académie qui a repris tout son doccier et tous les papiers qu'elle avait amené...et elle a été validé!!!!!!!!!! Mais elle s'est battue!!! Et elle était tombée dans une circo où l'IEN est particulièrement sévère.

Je t'envoie plein de :clover: et contacte vite les syndicats :wink: .

Posté(e)
En tout, j'ai eu trois visites catastrophiques....deux sur mon stage filé que j'ai tout de même validé (mais j'ai dû argumenter pendant la commission) et la troisième, c'était pendant mon dernier stage...mais comme les deux autres visites sur ce stage se sont bien passés, ils m'ont fait la morale et m'ont tout de même validé!!!

Je pense que cela dépend beaucoup de la circonscription dans laquelle tu es tombée!!! J'ai une fille dans mon groupe qui s'est fait linché par une CPC. Elle a refusé de signer le papier de validation ( qui était coché non validé) et le lendemain, elle a été convoqué par l'inspecteur d'académie qui a repris tout son doccier et tous les papiers qu'elle avait amené...et elle a été validé!!!!!!!!!! Mais elle s'est battue!!! Et elle était tombée dans une circo où l'IEN est particulièrement sévère.

Je t'envoie plein de :clover: et contacte vite les syndicats :wink: .

C'est gentil de me redonner un petit peu d'espoir :wub:

Peux tu me dire quels étaient tes arguments durant l'entretien, vu qu' apparemment ils étaient bien choisis ? :wink:

Peux tu me dire aussi comment se passe cet entretien ? Car mon référent ne m'a quasiment rien dit....

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Salut!

Pour ma part, j'ai eu une 1ère visite d'ien dans mon stage filé : problème de gestion de classe donc 2nde visite en stage groupé, même constat. J'ai immédiatement convoqué le syndicat. Le gars l'a appelée et là, je viens de l'avoir au téléphone. Ce qu'elle me reproche en fait (comme si elle pouvait pas dire les choses devant moi), c'est que j'ai du mal à mettre les élèves au travail... Enfin, c'est un peu comme Dieu donc c'est elle qui a raison.

Je vais aussi passer en commission, je ne sais pas trop quand. Le gars m'a dit de bien leur montrer que j'avais compris ce qui m'était reproché et de mettre en avant ce que je faisais et ferai pour tenter d'y remédier (en gros, faut que je sois hypocrite, les brosser dans le sens du poil)...

Moi, ça ne me déprime pas, ça m'énerve au plus haut point, toutes ces conneries qu'on nous sert. A croire qu'ils n'ont jamais débuté. Je ne suis pas persuadée d'avoir besoin d'une année en plus avec plein de visites pour arriver à m'épanouir dans ce métier.

J'ai mon dernier positionnement jeudi avec ma référente : je pense que je vais valider mes stages (je n'ai pas eu un rapport terrible en cycle 1 surtout pour l'organsation de mon travail, je le reconnais, c'était dur), sinon pour les autres, ça devrait le faire, en me basant sur mes rapports de stages. J'ai validé mon mémoire aussi.

Si je pouvais, je leur dirais MERDE à tous ces C...!

Posté(e)

Vraiment pas cool cette situation...

J'ai moi-même été prolongée sur le terrain mais pour une autre raison (grossesse). Pour ma part, j'ai été visitée une seule fois par 2 profs d'IUFM. Suite à des soucis avec un parent d'élève, j'ai rencontré la CPC et l'IEN de circonscription à plusieurs reprises. Le problème ayant été réglé, je n'ai pas bénéficié de LA visite d'inspection qui doit valider ou pas l'année de stage. Donc... en gros, l'IEN m'a donné un avis favorable sur ma pratique juste en discutant avec moi à 2 ou 3 réunions et en ayant eu un rapport oral de sa CPC suite à 2 visites (totalement imprévues d'ailleurs) dans ma classe.

Par contre pour rebondir sur l'inspection lorsqu'on est prolongé, je confirme: on peut être inspecté l'année suivant la prolongation. Et pour cause... de PE2 (pendant plusieurs mois) en prolongation, je suis devenue T1 (PE3), au moment de la commission de validation avec rattrapage de façon rétroactive de l'échelon et de l'ancienneté!!! Ensuite, l'année scolaire suivant ma prolongation, j'ai été considérée comme T2 (PE4)... et hop, inspectable! En gros, j'ai pas trop eu de répis entre la prolongation en PE2 et l'inspection.

Et là, après 2 ans de pause (bébé) je reprends et je serai DE NOUVEAU inspectable.

Bon courage à toi, tu nous tiens au courant... j'espère sincèrement que tout va s'arranger... et si prolongation il y a, ne vois pas cela comme une punition mais bien comme une chance de montrer de quoi tu es capable (la classe difficile, tu as donné, tu ne peux qu'avoir une classe forcément plus sympa)

Posté(e)

coucou... comme je te comprends!

Moi aussi j'ai eu une visite qui s'est mal passée en janvier... par la directrice. Depuis je suis sur la liste noire. Mais j'ai validé tous mes stages. L'inspecteur a mis un avis favorable... n'empêche que même là je suis sûre de rien. Courage...

Posté(e)

suite :

J'avais réussi à obtenir il y a deux semaines un avis favorable de l'iufm (pas grâce à mon référent ni au directeur de l'iufm :mad: ) que je dois à tous les maîtres formateurs qui sont venus me voir en stage massé.

Cependant grâce à mon "cher" référent qui a tenu a ne pas me validé une compétence à cause du stage filé (en précisant à coté que c'était juste pour le stage filé mais que c'était acquis pour les stages massés) j'ai obtenu "réservé" de la commission la semaine dernière... car ils mettent réservé systématiquement dès qu'il manque une compétence.... :mad:

Face au défavorable de l'inspectrice je me demande à quoi servira l'entretien : mon cas est déjà fixé d'avance.... :cry:

Ca m'énerve que juste à cause d'un stage sur 3 ça soit le prolongement... surtout que si mon référent n'avait pas tenu à m'enlever cette compétence qui comme il l'a dit lui même "a été plus de fois validée que non" j'aurais eu favorable de la commission et donc de quoi me défendre lors de l'entretien.... :mad:

J'attends donc la convocation pour l'entretien pour pouvoir aller consulter le rapport d'inspection et préparer en vain cet entretien... :sad:

Reste plus qu'à espérer que j'ai le droit au moins d'être prolongée dans l'oise ....

Posté(e)

Sais tu quand tu passes en comission? Le 6 ou le 7? C'est avec ton référant que tu dois préparer l'entretien?

Tiens nous au courant et ne te décourage pas :wub:

Posté(e)

Ben non je ne sais pas encore. J'attends la lettre de convocation .. :cry:

Euh oui c'est avec mon référent normalement mais bon je ne suis pas sûre qu'il me soit d'une grande utilité .... :sleep:

Posté(e)

Courage !!!

J'espère que ça marchera pour toi ...

Moi aussi suis prolongée car je suis en congé maternité depuis le 25 décembre.

Je fais une demande de transfert de scolarité (juste sur le terrain) car ai été affectée en Sarthe alors que je vis en Loire-Atlantique ...

On est dans la même galère pour la rentrée !!!

Posté(e)

Ca y est j'ai reçu ma convocation : lundi 6 juillet après midi :cry:

J'y passe mardi pour consulter mon dossier.... :sad:

Pour l'entretien quelqu'un sait comment cela se passe ?

Puis je demander à être accompagnée par un syndicat (même si je suis pas syndiquée :blink: ) ?

En tout cas ça m'énerve trop, je trouve ça trop injuste ! :mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas de réponses à tes questions... tu as eu des réponses par ailleurs?

Donnes nous de tes nouvelles :wub: