Aller au contenu

Prolongement PE2 ailleurs...

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que c'set aussi le cas chez nous :wub:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chatana

18

• souris_verte

11

• annmarystan

8

• lorraine54

4

Posté(e)
J'espère aussi pour toi Chatana ... Et j'espère aussi qu'ils seront plus humains qu'ici et t'accorderont ton transfert de scolarité ... pas comme pour moi ...

Peux tu me dire quelles sont les démarches pour le transfert de scolarité et me passer une lettre type ?

Merci :wub:

plus j'y pense et plus je stress, mon année a été une suite d'événements malchanceux et j'ai peur que ça se termine par un licenciement... :cry:

Posté(e)

Le licenciement est (était?) très rare... pour faute grave, ce qui ne semble pas être ton cas !!!

Ca sera surement une prolongation sur le terrain avec visites et titularisation ensuite...

Posté(e)
J'espère aussi pour toi Chatana ... Et j'espère aussi qu'ils seront plus humains qu'ici et t'accorderont ton transfert de scolarité ... pas comme pour moi ...

Peux tu me dire quelles sont les démarches pour le transfert de scolarité et me passer une lettre type ?

Merci :wub:

plus j'y pense et plus je stress, mon année a été une suite d'événements malchanceux et j'ai peur que ça se termine par un licenciement... :cry:

Pour le transfert, il faut contacter le service scolarité de ton académie d'affectation (les services centraux de l'IUFM). En Pays de la Loire, on avait toutes les infos sur le site de l'IUFM dans la rubrique scolarité, puis PE2.

Il faut faire un courrier où tu demandes le transfert et les raisons de ta demande avec tous les justificatifs (mariage, vie maritale ou PACS, livret de famille si enfants, attestation employeur de ton conjoint ... tout ce que tu juges nécessaire pour t'aider à obtenir gaine de cause.

Je n'ai pas de lettre type, car chaque cas est différent. Certains syndicats en proposent par contre.

Attention, il y a des dates limites normalement pour effectuer la demande.

Nous c'était le 2 juillet, avec commission le 6 juillet, et refus pour moi ...

Bon courage et j'espère sincèrement que ça va aller pour toi !!!

Posté(e)

Chatana as tu eu des nouvelles de l'iufm ou de l'inspection? :wub:

J'ai beau chercher rien sur le site de l'iufm, rien sur celui de l'académie, rien sur celui de l'IA....

Posté(e)

J'ai trouvé mais ça ne m'avance pas: ils ne mettent qie les titularisés.

Pour les autres on ne sait pas si c'est renouvellement, prolongement ou licenciment... zut j'ai une copine qui plaidait pour un renouvellement elle n'est pas sur la liste, et duc coup je n'ose pas l'appeler.

et de ton côté?

Posté(e)

"renouvellement de votre année de stage" ça veut dire quoi ? je refais une pe2 ?! :cry:

Posté(e)

Pas forcément!

Déjà tu n'es pas licenciée, c'est un bon point pour toi ;)

Je pense que tu devrais être sur le terrain mais on en sait jamais... ce serait trop les boules de refaire la pe2 en iufm....

Tu l'as su par quel biais?

Dès lundi je te conseille de téléphoner aux services concernés pour en savoir +

Posté(e)

Je l'ai su par courriel.

Oui ça serait vraiment abusé de me refaire faire une année de pe2 alors que ce qui a coincé c'est juste le stage filé. J'ai validé tout le reste et je veux vraiment pas refaire tep et compagnie....

En plus je dépend des deux sèvres (même si j'ai fais ma pe2 dans le 17), si je n'obtiens pas mon transfert de scolarité pour l'oise où serai je ???

Sinon M. M m'avait dit de passer aujourd'hui à 17h pour mon dossier de transfert de scolarité et à 16h55 l'iufm était fermé ! J'ai fait l'aller retour de Saintes pour rien ! du coup j'ai laissé le dossier dans la boîte aux lettres de l'iufm.

Je devais partir ce week end en vacances, pensez vous que je peux partir quand même ou vaut-il mieux que je repasse à l'iufm pour mon transfert de scolarité lundi ???

Posté(e)

Je passerais quand même par acquis de conscience lundi à l'iufm.

Si tu dépends des deux sèvres je dirais que tu sera renouvelée là bas.

Moi j'ai eu mon changement de département des deux sèvres vers la Charente maritime à la condition d'être titularisée. Si j'étais renouvelée je retournais là bas.... donc renseigne toi, parce que si tu es renouvelée sur le terrain j'imagine que vas devoir te rajouter au mouvement ou un truc dans le genre.... tu avis eu quoi comme poste réservé dans le 17?

Posté(e)

ben rien je dépends du 79 donc j'ai pas fait le mouvement du 17 mais celui du 79 où j'ai eu "à la disposition de l'ien de melle".

Ca vaut vraiment le coup que j'aille à l'iufm lundi ? Car je dois aller ce week end dans l'oise et je comptais y aller en voiture pour y rester jusqu'à mi août. J'ai pas trop envie de payer un aller retour de train ce week end :cry:

Posté(e)

Appelle-les lundi pour savoir. ça devrait être suffisant.

Ici les renouvellements ne se font que sur le terrain avec suivi des conseillers péda et inspection IEN. Pas de retour à l'IUFM, surtout si tu as déjà validé ton TEP.

Et tu devrais faire ton renouvellement sur le poste auquel tu as été affectée.

Moi, je fais ma prolongation pour congé maternité sur le poste qui m'a été donné au mouvement.