Aller au contenu

Prolongement PE2 ailleurs...

Messages recommandés

Posté(e)
ben rien je dépends du 79 donc j'ai pas fait le mouvement du 17 mais celui du 79 où j'ai eu "à la disposition de l'ien de melle".

Ca vaut vraiment le coup que j'aille à l'iufm lundi ? Car je dois aller ce week end dans l'oise et je comptais y aller en voiture pour y rester jusqu'à mi août. J'ai pas trop envie de payer un aller retour de train ce week end :cry:

tu auras certainement le poste que tu as eu a melle alors....

bon courage :wub:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chatana

18

• souris_verte

11

• annmarystan

8

• lorraine54

4

Posté(e)

Je ne sais plus quoi faire....

Mon transfert de scolarité a été refusé car c'était la première fois qu'ils avaient une demande de transfert pour un renouvellement et que ça allait être trop compliqué. Surtout à la veille des vacances.......... :mad:

Résultat : ils n'ont même pas envoyé mon dossier dans l'oise.... :cry:

Je ne sais plus quoi faire car après 4 ans de séparation une année de plus serait l'année de trop.....

Me reste t-il des recours ? :cry:

Puis je passer dans le privé ? même en renouvellement ?

Posté(e)

:mad: Je crois que tu vas devoir prendre ton mal en patience une année encore, puisque pour eux c'est insurmontable de faire différement....

Quand j'ai eu mon transfert pour a T1 c'était bien précisé que c'était sous condition d'être titularisée sinon ils ne s'embettaient aps. Et je partais moins loin: je partais des deux sèvres pour la charente maritime....

Ils sont vraiment pas doués quand même.

Sinon il est arrivée à une copine de Pe2 un truc que je ne pensais pas possible: tout simplement licenciée à al fin de sa pe2. C'est dur quand même

Posté(e)

C'est super rare quand même les licenciements en fin de PE2... Pourtant, il y a des PE2 qui le mériteraient ... :bleh: ....

Tu sais ce qu'on lui reprochait à ta copine...? parce que quand même, je le redis, c'est super rare....!

Quand j'étais à l'IUFM, la seule personne qui avait été licenciée était une personne trèèèèèès instable psychologiquement :wink:

Posté(e)

Son stage filé s'est très mal passé, elle en a changé en cours d'année, mais les autres stages se sont bien passé (les massés) d'après ce qu'elle m'a dit.

Après elle ne s'entendait pas super avec sa référente, et le jury a peut être été influencé par son âge (elle a plus de 40 ans) et se sont peut être dit que ça vallait pas le coup de voir si elle pouvait changer ou pas.

Après, je n'étais pas avec elle dans la classe, mais je pensais que c'était dans le scas extrêmes genre mise en danger des élèves ou glandage total (pas de prep, du je m'en foutisme, une atitude négative) qui faisaient qu'on était licencié en fin de pe2.

Au final elle se retrouve sans rien .... :cry:

Posté(e)

C'est sûr c'est triste pour elle... mais j'ai quand même tendance à penser que c'est rarement pour rien qu'on est licencié. Il faut ne pas avoir donné satisfaction plusieurs fois, on est vu par plusieurs profs puis encore par l'Inspecteur en cas de souci...

Alors oui, c'est triste pour elle :wink: mais il y a des gens qui ne sont pas fait pour ça et c'est rendre service aux enfants que de les licencier à l'issue de la PE2 (après leur avoir laissé leur chance évidemment :D ) plutôt que de les laisser ruiner des années scolaires d'élèves une fois qu'ils sont titularisés... Je crois qu'on connaît tous des enseignants peu consciencieux dont on se passerait bien.... :bleh: