JOE Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 le titre dit tout!! :P j'explique, je vous raconte dans ces 3 pages : - l'histoire des Hébreux depuis la Mésopotamie (voir fiche de l'Irak), qui ont pris l'appellation "juif" quand Nabuchodonosor les a exilé de leur pays (toujours la fiche de l'Irak), la Judée - l'histoire de leur pays (Israël) où au début ce n'est pas clair du tout entre Canaan, Israël puis Palestine...désolé, j'ai fait au mieux _bl_sh_ mais avec une carte du Proche-Orient , on s'en sort... après, ouf ! ça va je me suis arrêtée à la création de l'état d'Israël en 1948, avec quelques notes sur les différentes guerres isarélo-arabes dont vous avez du au moins entendre le nom comme moi Kippour, guerre des six jours, ... Quant à l'état de Palestine, vous comprendrez qu'il n'existe pas officiellement, que tout découle de cette histoire que je vous raconte dans cette fiche. Je tiens à préciser que j'ai une fiche aussi mais que je n'aurai pas le courage de taper (10 pages) sur "la question palestinienne à travers un homme : Yasser Arafat", notes d'une émission du 10 septembre 2000 sur Arte - émission le sens de l'histoire. qui montre que la Palestine est relié à cet homme, à sa vie, à ses valeurs. J'ai aussi une autre fiche sur le problème de Jérusalem dans le conflit israélo-palestinien - notes d'octobre 2000 de courrier international. Je veux bien donc répondre à vos interrogations et questions au fur et à mesure que vous les noterez..... mais déjà, je suis sûre que vous devez y voir plus clair entre Israël et Palestine et même avec l'Irak,?...du moins j'espère .... ces conflits du monde dont il faut être au courant en histoire, non? c'est pas au programme allez, je vais retourner à 1820 voir ce qui se passe en France... Les_H_breux_et_la_Terre_d__Isra_l.doc
natty22 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Décidémment à peine le temps de télécharger ta fiche et de t'écrire un petit mot que ça y est revoilà une nouvelle fiche: tu ne t'arrêtes donc jamais!!! Des fois que mon message de tout à l'heure n'était pas clair: MERCI MERCI..... Natty
Kranine Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Dans les trucs "urgent à faire jeudi prochain"..... je viens de mettre en tête de liste : Charger les fiches de Joe Merci pour tout ce travail.... et merci de partager..... Kranine
coralie Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 A quand la géo JOE ? Non mais je te taquine là :P _bl_sh_ Merci pour ce travail qui a mon avis me fera bien gagner du temps l'an prochain
JOE Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Posté(e) 29 avril 2004 la géo, faudra bien que je m'y mette aussi, mais je ne vois pas quoi vous mettre sur ces fiches. En fait, je ne conçois la géographie qu'à partir de carte. Donc, si vous avez des propositions de quoi mettre sur ces fiches, je veux bien le faire, y'a toujours mon fils derrière. Faites-moi une matrice sur ce que vous voulez savoir sur les pays et chaque pays aura la même fiche, par exemple. mais moi, perso, je ne sais pas comment l'organiser : population, ressources, histoire du pays, quoi??? dites-moi ce que disent le sprogrammes pour que j'adapte le contenu, moi,je fais après...
titinette Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Vraiment genial Joe J'ai tout compris B) UN ENORME MERCI
coralie Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Tu as raison JOE en géo c'est plus complexe car y'a des choses sur l'Europe, sur les différents types de climats ... Peut-être que celles qui sotn plongés dans le concours cette année pouraient te donner le programme ... Encore merci JOE
Messages recommandés