Tinychris Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'ai utilisé "Pour comprendre les maths" au CE2 cette année. Pour moi : Trop fouillu. Pas clair. Je ne renouvelle pas. Je prendrai Maths tout terrain (manuel + fichier photocopiable de remédiation). Ce sera en manuel car je veux que les élèves écrivent plus et puissent avancer chacun à leur rythme (frustration et inquiétude des parents pour beaucoup quand les exos du fichier ne sont pas tous faits, ou pas dans l'ordre). Et ainsi je pourrai économiser l'an prochain et acheter des jeux et du matos mathématique. J'ai pu remarquer depuis des années de cours particuliers en math à tous les niveaux que la manipulation est indispensable et fait gagner un temps fou lorsqu'on passe à l'écrit! Par exemple, en manipulant des tangrams ils apprennent bien plus vite les triangles, carrés et parallélogrammes, leurs noms, leurs caractéristique etc ... Avec des jeux de cartes, les tables d'additions et de multiplication deviennent plus ludiques et "rentrent" plus facilement.
ptcox Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'ai utilisé Vivre les maths cette année en ce1 et pour l'an prochain, je compte le reprendre avec à portée de maths pour les ce2. tu as réussi à tout faire?
srt Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'ai utilisé Vivre les maths cette année en ce1 et pour l'an prochain, je compte le reprendre avec à portée de maths pour les ce2. tu as réussi à tout faire? Oui (il restait 3 pages mais vu le grand nombre d'absents, j'ai arrêté le fichier jeudi) et pourtant mes élèves étaient en difficulté pour la plupart. J'ai trouvé que ça les avais bien aidé, sans aller ni trop vite, ni trop lentement. Finalement, je prendrais aussi Vivre les maths en ce2, avec à portée de maths en complément.
ptcox Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bon ben moi je vais prendre compagnon math avec vivre les math en complement... on verra... verdict en fin d'année biz
adumas4 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 ce1 : maths tout terraince2 : à ma sauce, en m'inspirant de maths tout terrain ce2 Moi se sera CE1 Math tout terrain fiche + remed et CE2 Cap math manuel (il est deja en classe) et ca me fait tres peur à gérer mais bon ... si vous avez des conseil je suis preneuse...
classe cp-ce1 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'ai déjà travaillé avec Pour comprendre les maths en ce1 et en ce2 mais cela ne me convient plus. A la rentrée, j'ai choisi Vivre les maths pour les ce1 et A portée de maths pour les ce2.
sissi102 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je suis d'accord avec toi. J'ai travaillé aussi avec "Pour comprendre les maths" et je ne pense pas le reprendre cette année mais j'hésite : peut-être je vais me tourner vers "Compagnon math Ce1" chez Sedrap mais le livre du maître ne semble pas encore sorti. Alors si quelqu'un veut me donner son avis je suis toute ouïe!
del-27-09-09 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 moi j'utilise pour les CE2 "A portée de maths" chez Hachette, je l'aime bien.Mes CE1 ont le fichier hachette "Les maths à la découverte du monde". Moi aussi, à fond sur à portée de maths (4euros pour le prof!!)
Messages recommandés