Aller au contenu

Dans quelle académie vous présenterez-vous le jour J ?


MissGirafe

Dans quelle académie vous présenterez-vous le jour J ?  

203 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bin je vois que l'on est nombreux sur Creteil!!!!!! :blink:

je ne comprends pas pourquoi il est marqué 104 votants et qu'entre () il ne soit pris en compte que la moitié. Surtout que ces derniers jours il y a eu très peu de votants en plus et que la répartition entre() n'a pas avancée :wacko: je suis clair ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissGirafe

    9

  • bouquetin

    6

  • moana1

    4

  • lilaille

    2

Ben moi j'ai voté blanc parce que je ne suis pas concernée (je ne suis inscrite que dans mon académie, mais à 2 concours). Cela m'intéressait de voir les résultats, c'est le seul moyen.

Voilà pour répondre à votre interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai voté blanc parce que je ne suis pas concernée (je ne suis inscrite que dans mon académie, mais à 2 concours). Cela m'intéressait de voir les résultats, c'est le seul moyen.

Voilà pour répondre à votre interrogation.

merci ! (toi aussi nat merci) Vous avez éclairé ma lanterne.Pour ma part j'hésite encore entre le sud (20%de chance d'y rester mais bon 2fois déjà que j'y reste...) et les 3 académies de Paris. J'ai voté Versailles mais les 3 n'ont pas un écart important entre elles (entre Paris et versailles tout juste 1.99% d'après mes calculs pour 2009 et ce serait plus pratique avec le train pour les week-end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je vois que l'on est nombreux sur Creteil!!!!!! :blink:

je ne comprends pas pourquoi il est marqué 104 votants et qu'entre () il ne soit pris en compte que la moitié. Surtout que ces derniers jours il y a eu très peu de votants en plus et que la répartition entre() n'a pas avancée :wacko: je suis clair ????

Idem, je ne suis pas concernée car j'ai eu le concours l'an dernier, mais ça m'intéresse donc j'ai voté blanc pour pouvoir avoir les résultats sans fausser le vote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite sur les 3 je n'héistais qu'entre Versailles et Paris et avait quasiment déidé sür pour Paris, mais quand je vois l'évolution du nombre de postes par rapport au nombre d'inscrits je repencherais pour Versailles: 30% de postes en moins sur les 3 mais la hausse du nombre des inscrits est beaucoup plus importante sur Paris !!! environ + 1 000 sur Versailles, + 1000 sur Créteil et + 400 sur Paris, rapporté au nombre de postes sur Paris la hausse des inscriptions est bien plus importante que sur les 2 autres académies :cry: Déjà que Paris était un petit plus dur là l'écart risque de bien se creuser :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite sur les 3 je n'héistais qu'entre Versailles et Paris et avait quasiment déidé sür pour Paris, mais quand je vois l'évolution du nombre de postes par rapport au nombre d'inscrits je repencherais pour Versailles: 30% de postes en moins sur les 3 mais la hausse du nombre des inscrits est beaucoup plus importante sur Paris !!! environ + 1 000 sur Versailles, + 1000 sur Créteil et + 400 sur Paris, rapporté au nombre de postes sur Paris la hausse des inscriptions est bien plus importante que sur les 2 autres académies :cry: Déjà que Paris était un petit plus dur là l'écart risque de bien se creuser :sleep:

ça s'était les chiffres sur la feuille verte avant la confirmation. certains ont confirmé et les chiffres que m'a donné le Rectorat au tel (je pense que s'ils me les ont donnés à l'époque, ils doivent les donner encore, j'ai vu sur les posts que l'info circule depuis longtemps) après sont les suivants:

versailles 6985(chiffre de l'anné passée -115)

paris 1772 +45

créteil 6182 +174(augmentation due à l'effet dernière chance avant que la réforme ne soit repoussée)

moi j'hésite encore entre les trois mais je pense pas que j'irai à paris intra

voilà mes calculs pour les taux de réussite , je me base sur le nombre de présents de l'année dernière ce qui correspondra grosso modo le jour j

Paris18.61

versailles20.48 (1.87 d'écart avec paris)

créteil 22.85 (2.37 avec versailles)

voilou un peu de chiffres qui j'espère t'aideront dans ton choix :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon choix (que je n'ai pas fait) j'ai procédé différemment: j'ai regardé dans toutes les académies à combien tournait à peu près la moyenne d'admission pour les candidats admis autour de la 150e place. Je pense qu'il faudra un bon 14 de moyenne à Paris pour être admis...

Mais bon, toutes ces hypothèses sont bidons car tout dépend de pleins de paramètres.

Bonnes révisions et bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta méthode bizarre :wink:

dans celle-ci tout dépend de la notation par académie et ils équilibrent suivant les correcteurs de l'académie.

La mienne me parait un peu plus objective :sort::albert: je plaisante, te vexes pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta méthode bizarre :wink:

dans celle-ci tout dépend de la notation par académie et ils équilibrent suivant les correcteurs de l'académie.

La mienne me parait un peu plus objective :sort::albert: je plaisante, te vexes pas :bleh:

Mouarf ne t'inquiète pas je ne vais pas me vexer pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon choix (que je n'ai pas fait) j'ai procédé différemment: j'ai regardé dans toutes les académies à combien tournait à peu près la moyenne d'admission pour les candidats admis autour de la 150e place. Je pense qu'il faudra un bon 14 de moyenne à Paris pour être admis...

Mais bon, toutes ces hypothèses sont bidons car tout dépend de pleins de paramètres.

Bonnes révisions et bon courage à tous :wink:

Et ces infos, tu les as trouvées sur le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...