Aller au contenu

Qu'est ce que l'acculturation


kobebryce

Messages recommandés

:idontno: la grammaire pour apprendre à lire???elle est belle celle la,tu peux nous en dire plus?

ben, il faut lire les IO.

Pour soutenir la compréhension, c'est important de comprendre ce qu'est une phrase, comprendre la forme négative, comprendre pourquoi on ne lit pas ces s qui sont à la fin des mots au pluriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    11

  • Zarko

    5

  • Charivari

    3

  • maude54

    3

exactement l'acculturation c'est deux cultures qui s'influencent mutuellement, j'ai ommis de préciser que ce n'était pas univoque!pour le terme "acculturé",je suis catégorique c'est celui ci:on a parlé beaucoup d'intégration des immigrés quelqu'ils soient et de l'échec de l'intégration(c'est sur que si on dit à un étranger tu vis comme nous et tu oublie qui tu es ca bloquera quelque part)

la richesse de la france vient du fait que "l'étranger peut vivre comme bon lui semble tant qu'y a pas danger pour la république et ses valeurs,donc la constitution et la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'ac charivari ,je les ai lu les IO,mais ton explication est plus...euh..limpide(tu me diras c'est pas compliqué de faire plus limpide que le BO 2008!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'ac charivari ,je les ai lu les IO,mais ton explication est plus...euh..limpide(tu me diras c'est pas compliqué de faire plus limpide que le BO 2008!) :D

roh, comme tu es mauvaise langue :devil_2:

(ok je sors !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grammaire, ça correspond surtout à une certaine conception de l'enseignement...disons que c'est du même ordre que le débat sur les méthodes syllabiques, mixtes, naturelles etc...

D'ailleurs certains pédagogues considèrent que la grammaire de phrase ,ou la grammaire pour la grammaire n'apporte rien pour la compréhension d'un texte...Mais, bon, je ne vais pas réouvrir la boîte de Pandore... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base l'acculturation est un terme d'anthropologie qui signifie grosso modo être en contact avec une autre culture,s'en imprégner sans nier la sienne tout en ayant une influence.

pour la lecture,c'est être en contact avec une culture littéraire,s'en imprégner de facon à ce qu'elle influence ta culture de base

Merci d'avoir répondu à ma question...

Je retiendrai maintenant que l'acculturation au niveau de la lecture c'est s'imprégner d'une culture littéraire qui influence ta culture de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bien drôle idée de ce que c'est se cultiver;pleins de choses sont observables pourtant tu ne peux pas "trouver ou "définir tous les processus ou concepts sinon tu serais maître du monde.je pense que beaucoup ici savaient que des cultures qui sont en contact échangent mais ne connaissaient pas le terme approprié...le langage est un pouvoir mais sans pensée le langage n'est rien;autrement dit savoir comment ca se passe est beaucoup plus important que connaitre une notion sans lui donner du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...il n'empêche que je préfère dire "je me cultive par la lecture "(ou par d'autres médias d'ailleurs) que

"Je rentre dans un processus d'acculturation"... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée je pensais que tu disais "savoir ca c'est être cultiver" j'ai mal compris mais gaffe "être cultiver" très différent de "se cultiver".même si tu le dit pas(je rentre ds un procesus .." tu peux ne pas le penser en général d'ailleurs a moins de te poser la question tu t'en rends pas compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: on est d'accord...

Dernier point, je veux bien qu'on décompse tous les processus mentaux pour finalement mieux se comprendre; hélas, j'ai l'impression qu'on finit par se disperser, se contredire , s'opposer...Et je préfère le bon conseil "Il faut cultiver son jardin ". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...