moumoon Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je viens de me farcir les programmes 2008 dans le moindre détail et je n'ai pas trouvé de référence au débat réglé (prgs 2002), pourtant dans les compétences acquérir on parle toujours de capacité à débattre, imposer son point de vue etc. Qu'en pensez vous?
Charivari Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 non il a disparu parce qu'on ne parle plus des dispositifs dans le sprogrammes, on ne donne plus que ls compétences. Mais tu peux très bien en parler comme un dispositif péda que tu peux mettre en place pour développer les compétences que tu cites, et plus généralement l'oral, l'argumentation, en LJ, en éduc civique, en maths, en sciences... Au même titre qu'un autre dispositif, donc. A priori, le débat réglé est encore très très apprécié de la plupart des formateurs
moumoon Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 non il a disparu parce qu'on ne parle plus des dispositifs dans le sprogrammes, on ne donne plus que ls compétences.Mais tu peux très bien en parler comme un dispositif péda que tu peux mettre en place pour développer les compétences que tu cites, et plus généralement l'oral, l'argumentation, en LJ, en éduc civique, en maths, en sciences... Au même titre qu'un autre dispositif, donc. A priori, le débat réglé est encore très très apprécié de la plupart des formateurs Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre Charivari, je commençais à désespérer d'avoir une réponse.
Messages recommandés