Aller au contenu

à propos du débat réglé


moumoon

Messages recommandés

Je viens de me farcir les programmes 2008 dans le moindre détail et je n'ai pas trouvé de référence au débat réglé (prgs 2002), pourtant dans les compétences acquérir on parle toujours de capacité à débattre, imposer son point de vue etc.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a disparu parce qu'on ne parle plus des dispositifs dans le sprogrammes, on ne donne plus que ls compétences.

Mais tu peux très bien en parler comme un dispositif péda que tu peux mettre en place pour développer les compétences que tu cites, et plus généralement l'oral, l'argumentation, en LJ, en éduc civique, en maths, en sciences...

Au même titre qu'un autre dispositif, donc.

A priori, le débat réglé est encore très très apprécié de la plupart des formateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a disparu parce qu'on ne parle plus des dispositifs dans le sprogrammes, on ne donne plus que ls compétences.

Mais tu peux très bien en parler comme un dispositif péda que tu peux mettre en place pour développer les compétences que tu cites, et plus généralement l'oral, l'argumentation, en LJ, en éduc civique, en maths, en sciences...

Au même titre qu'un autre dispositif, donc.

A priori, le débat réglé est encore très très apprécié de la plupart des formateurs

Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre Charivari, je commençais à désespérer d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...