monkeyfab Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Coucou tout le monde! Après un essai comme ça en 2005 sans conviction, une tentative raté dés les écrits en 2007(pourtant préparé par le CNED) et surtout un échec qui m'a laissé un goût amer en 2008(je l'ai raté pour 8points...), je retente cette année ce p... de concours sur poitiers! et je cherche des personnes qui passe également le 3éme concours crpe sur poitiers pour se motiver dans cette dernière ligne droite!!!
sylleon Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Hello Je me sentais un peu seule ici 3ème voie sur Poitiers aussi !!! Bon courage à toi dans la dernière droite
CHARDAC Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 je suis egalement inscrite en 3e V mais aussi en externe mais vu le peu de poste l'an passé et bcp de déception car non admissible malgré une preparation intensive je pense me présenter en externe cependant mon choix n'est pas encore fixé. De toute façon tout le monde est à Poitiers cette année. Et vous quelle prépa vous avez fait ?
sylleon Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Prépa du candidat libre avec un emploi à plein-temps et une enfant à temps plein aussi ... Un Deug d'Histoire qui date de 8 ans !!!! Pas facile tous les jours Cela sera + mon concours blanc à moi les 28 et 29 avril pour viser mieux en 2010. Pas facile de s'évaluer tout seul. Le bon côté des choses c'est que j'y vais no stress et vous?
snoopygirl Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 sylleon, j'ai l'impression de m'entendre parler l'an dernier idem à chardac, inscrite en 3eme voie, mais aussi en externe ... que je choisirai sûrement le jour J. Au moins, les deux lieux d'épreuves sont sur Poitiers, je peux choisir jusqu'au dernier moment. responsable export, j'ai fait le tour de ce métier. Concours présenté l'an dernier en candidat libre, il me manquait 4 points ... Cette année, je l'ai repréparé avec le cned, mes enfants me mangent toujours autant de temps lol, mais m'enseignent aussi beaucoup Cette année, je veux l'avoir, pas envie de recommencer l'an prochain, même si je le ferai s'il le fallait, mais bon ....
Laurence30 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 sylleon, j'ai l'impression de m'entendre parler l'an dernier idem à chardac, inscrite en 3eme voie, mais aussi en externe ... que je choisirai sûrement le jour J. Au moins, les deux lieux d'épreuves sont sur Poitiers, je peux choisir jusqu'au dernier moment. responsable export, j'ai fait le tour de ce métier. Concours présenté l'an dernier en candidat libre, il me manquait 4 points ... Cette année, je l'ai repréparé avec le cned, mes enfants me mangent toujours autant de temps lol, mais m'enseignent aussi beaucoup Cette année, je veux l'avoir, pas envie de recommencer l'an prochain, même si je le ferai s'il le fallait, mais bon .... Je m'incruste sur votre post n'étant pas de Poitiers mais 3ème voie quand même. Pourquoi dites vous que vous pouvez choisir entre 3ème et externe ? C'est quoi externe c'est avec la licence ?
naellev Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Laurence30 : oui externe c'est le concours avec une licence ou 3 enfants ou sportif de haut niveau
Laurence30 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Laurence30 : oui externe c'est le concours avec une licence ou 3 enfants ou sportif de haut niveau Merci beaucoup ! Mais du cup je ne comprends donc pas trop l'interêt d'hésiter le passer si on peut passer l'externe. Car effectivement plus de monde mais aussi plus de postes et (en tout cas avant) LC, donc plus de reussite au final, non ?
sylleon Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Merci beaucoup ! Mais du cup je ne comprends donc pas trop l'interêt d'hésiter le passer si on peut passer l'externe. Car effectivement plus de monde mais aussi plus de postes et (en tout cas avant) LC, donc plus de reussite au final, non ? Je pense que le choix se fera en fonction du nombre de postes... Après au 3ème voie il y a une option en moins... Mais pas le droit de choisir une langue facultative. Pour ma part, pas le choix je n'ai qu'un deug Vu les postes en moins au concours je mise sur 4 postes à Poitiers au crpe 3ème voie (cela n'engage que moi) On verra bien jeudi prochain!!! Bonnes révisions à vous
sylleon Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Voilà la répartition est tombée : 5 postes pour nous en 3ème voie à Poitiers et 150 à l'externe .... C'est peu
CHARDAC Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Voilà la répartition est tombée : 5 postes pour nous en 3ème voie à Poitiers et 150 à l'externe ....C'est peu alors Tu as choisi ou pas ?
CHARDAC Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Laurence30 : oui externe c'est le concours avec une licence ou 3 enfants ou sportif de haut niveau Merci beaucoup ! Mais du cup je ne comprends donc pas trop l'interêt d'hésiter le passer si on peut passer l'externe. Car effectivement plus de monde mais aussi plus de postes et (en tout cas avant) LC, donc plus de reussite au final, non ? oui peut etre mais aussi plus de gens qui sont mieux preparés ou qui ont un excellent niveau, du moins c'est mon avis
Messages recommandés