kermitte Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Bon bah voilà comme tout le monde on commence a penser à la kermesse... J'ai une classe de MS-GS et le thème de cette année LE CINEMA... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car là je sèche! Merci à tous et toutes
jackie Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Notre kermesse sera sur le même thème et ce n'est pas évident... J'ai moi aussi posté un message pour demander quelques idées mais je n'ai eu qu'une réponse. Finalement avec mes TPS/PS je vais danser sur deux musiques de Mary Poppins. Une de mes collègues va sûrement danser sur la musique de "Pirates de Caraïbes". On avait aussi évoqué "The mask", la danse des tongs du film Camping, les musiques indiennes des films "Boolywood", les musiques de Western.
delphinie Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Le plus simple qui me vient à l'idée : le western: cows boys et indiens, ça parle à toutes les générations! ou "Singin in the rain" c'est super pour faire une danse ! (mais ça ne leur parlera pas forcément!)
kermitte Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Merci pour vos idées! Pour le moment j'avais pensé à Zorro est arrivé (mais bof pour les filles) ou un walt disney (mary poppins, alice, merlin ou peter pan; j'aimais bien le livre de la jungle mais compliqué pour les costumes!) I'm singing in the rain est fait par une collègue déjà Bon si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas, moi je continue d'y réfléchir et Jakie n'hésite pas on est dans la même galère autant s'entraider!
pepite100 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 En faisant un tour dans une médiathèque, tu devrais trouver plein d'idées en fouillant dans les BO.
kermitte Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 oui oui c'est prévu ça! mais j'attends les vacances pour ça - dernière zone en vacances! Vivement vendredi!!!! La le temps je m'y rende elle est fermée la médiathèque!
delphinie Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Une autre idée : Grease Des danses par deux, des tours sur soi, des jeux de mains pour la chorégraphie ! Tee-shirts noirs et pantalons noirs ou foncés, un peu de gel pour les garçons! Jupes colorées et couettes ou queues de cheval pour les filles et le tour est joué!
kermitte Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Bon bah je pensais faire un spectacle autour de Peter Pan : dans un premier temps un groupe d'élèves déguisés en Peter Pan et Fée clochette dansent sur scène puis un deuxième groupe avec la danse des pirates et enfin une danse finale où ils danseraint tous ensemble. Si vous avez des idées de musique, de pas... c'est le premier spectacle que je fais avec des mater
Messages recommandés