Aller au contenu

besoin d'aide


Jonkille

Messages recommandés

Alors voila, je pars en stage dans une classe de cp la semaine prochaine. ils utilisent Frisapla comme méthode de lecture et je dois avouer qu'apres l'avoir regardée et lu le livre du maitre de long en large, ça ne m'inspire pas vraiment. J'ai donc decide de ne pas m'appuyer complètement dessus lors de mon stage et de travailler en parallele l'etude des sons/syllabes... et une lecture suivie (tout en etudiant les sons/syllabes preconisés par Frisapla pour contenter l'instit que je vais remplacer) à partie d'un album de ribambelle : le petit ogre et la princesse grenouille (je precise que les élèves ont un bon niveau de lecture)

en gros je fais un truc a ma sauce. Qu'en pensez vous ????

Mais voila le probleme, j'ai commandé le guide pedagogique Ribambelle Serie Verte depuis maintenant 2 semaine, le libraire me disant : "vous inquiétez pas mademoiselle ça ira vite" et bah devinez quoi ????? je l'ai toujours pas eu alors du coup voila que je stresse a donf de nouveau !!!!

Est ce que qielqu'un pourrait m'expliquer la demarche proposée par ribambelle :blink: et ainsi me donner des pistes de travail, ce serait super sympa.

merci d'avance

Je suis désolée de refaire un sujet sur ribambelle mais en regardant dans les archives, aucun sujet ne correspondait reellement au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter

si quelqu'un pouvait m'aider cryin :ph34r:

si vous plait ......... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire une recherche en tapant ribambelle dans LIvres et manuels.

tu devrais trouver des infos, il me semble que le sujet a été abordé il n'y apas longtemps. et cela te permettra de voir qui l'utilise et éventuellement de leur envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Ribambelle mais il me semble que si tu veux suivre le guide du maître, il va te falloir au moins six semaines ! Fais le plutôt comme tu le sens, surtout si les enfants sont bons lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...