violaine Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Dans les progressions de mon école, je dois traiter pour mes MS la sous-compétence "faire fonctionner des mécanismes", mais je manque d'idées sur quoi et comment ammener la chose. Ma collègue leur a fait observer puis utiliser des engrenages.
delphinie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Ma collègue leur a fait observer puis utiliser des engrenages. J'allais le dire ! Les engrenages c'est sympa! Tu peux en lien avec ce thème montrer une oeuvre de TINGUELY ou PICABIA (la machine tourne vite).
sourimimi Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 :D http://www.ac-creteil.fr/id/93/c13/MAPJaur.html http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkC...;language=fr-FR MCD
violaine Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Merci pour les liens, mais j'ai déjà fait "utilisation d'une lampe torche" sans toucher au domaine de formation des ombres qui est prévu pour les GS chez nous (un peu dommage d'ailleurs, tant qu'on y était) On va bien sur s'occuper du domaine de l'eau en mai-juin. et nous avons observé un lapin en période 3 et nous allons faire des plantations (ça fera en même temps le cadeau de la fête des mères). Bon je vais repartir sur les engrenages alors.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant