Aller au contenu

activité décrochée de mon projet


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Etant que j'ai fini de travailler sur mon projet et que c'est bientôt les vacances, je cherche une activité en atelier dirigé décrochée de mon projet pour vendredi. Je pensais à un travail sur les prénoms. Par exemple reconstituer son prénom avec les étiquettes lettres. mais je me demande si cela ne se fait pas plutot en autonomie. Après je pensais à repasser son initale mais cela va aller très vite.

Qu'en pensez-vous ?

PS je me fais visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel niveau?

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel niveau?

Stéphanie

J'ai oublié de le préciser. Ce sont des petits

A cette période de petite section,reconnaissent-ils tous leur prénom en capitale d'imprimerie?

ils peuvent manipuler les lettres (cartonnées, ou en plastique magnétique...), montrer que telle lettre est dans son prénom ou dans celui du copain, ensuite reconstituer son prénom avec ou sans le modèle avec des lettres papier, coller ( alignement des lettres, maîtrise de l'espace feuille) et pourquoi pas décorer tout autour de signes graphiques en utilisant des couleurs.

Repasser l'initiale? cela peut être long si tu surveilles que chaque enfant utilise le bon geste pour effectuer ce tracé.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tous savent reconnaître leur prénom. Je pensais leur écrire leur prénom et en dessous les élèves doivent coller les lettres correspondantes mais je ne sais pas si c'est une activité qui se fait en dirigé ou plus en autonomie.

Pour ce qui est de repasser son intiaile je trouve que ce n'est pas évident pour l'enseignant d'observer tous en meme temps les élèves à moins qu'ils passent chacun à leur tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ce n'est pas parce qu'ils reconnaissent leur prénom (globalement, avec prise d'indice sur l'initiale) que les PS savent distinguer toutes les lettres de leur prénom...

As-tu fait déjà d'autres exercices du type puzzle-prénom, memory prénoms...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait reconnaitre leur prénom parmi d'autre la titulaire a travaillé sur l'initale et les lettres du prenom je crois.

Je ne pensais pas que c'était dur de reconcstruire leurprénom avec les lettres que je leur donne. Je pensais donner à chacun un modele et les lettres de leur prénom pour reconstituer leur prénom comme le modele par exemple coller des lettres dans les cases prévues à cet effet. et pour certains j'aurais mis des lettres en plus. c'est trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait reconnaitre leur prénom parmi d'autre la titulaire a travaillé sur l'initale et les lettres du prenom je crois.

Je ne pensais pas que c'était dur de reconcstruire leurprénom avec les lettres que je leur donne. Je pensais donner à chacun un modele et les lettres de leur prénom pour reconstituer leur prénom comme le modele par exemple coller des lettres dans les cases prévues à cet effet. et pour certains j'aurais mis des lettres en plus. c'est trop difficile ?

Tu peux essayer. Moi je faisais ça en début de MS. Je pense qu'il vaut mieux le faire en atelier dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Surtout qu'en dirigé, tu peux adapter aux différents niveaux des enfants et faire reconstituer le prénom avec ou sans modèle.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...