Aller au contenu

pour ceux qui veulent s'exercer!


vinette4073

Messages recommandés

36= M-N

36= 100c+10u+d- (100c+10d+u)

36= 9u-9d

...jte laisse continuer!!!

j'arrive à rien, bon avec les enfants autour de moi c'est peut être pas le moment non plus, je réessaierai ce soir au calme :(

j'en suis à :

36 = (10u+d)-(10d+u)

autant dire j'avance pas :(

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinette4073

    18

  • snoopygirl

    6

  • tiph56

    6

  • Mély76

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

pour l'exo des bouteilles je trouve aussi 1577 en utilisant le PPCM de 3, 5 et 7, c'est-à-dire 105, donc :

1500 < 105k + 2 < 1600

1498 < 105k < 1598

1498/105 < k < 1598/105

14 < k < 15

or 14 x 105 = 1470 donc <1500

et 15 x 105 = 1575

1575 + 2 = 1577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 = 9c - 9b donc 4 = c - b

270= 90a - 90b donc 3 = a - b

et là tu cherches les chiffres a, b et c qui vérifient ces deux conditions

tu obtiens donc 415-526-637-748 et 859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre circonférence et périmètre?

jveux dire on peut pas dire le périmètre d'un cercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre circonférence et périmètre?

jveux dire on peut pas dire le périmètre d'un cercle?

L'expression "circonférence d'un cercle" est pour moi un synonyme "un peu vieillot" de l'expression "longueur d'un cercle". Il me semble que le plus simple est d'utiliser l'expression "longueur d'un cercle".

Le mot périmètre concerne, de mon point de vue une surface (comme par exemple un disque) et non une ligne (comme un cercle) et désigne la longueur de la frontière (ou pourtour ou contour ou...) de la surface. On peut donc de mon point de vue parler du périmètre d'un disque mais pas d'un cercle.

Mais, dans la pratique, on confond souvent les différents termes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de refaire l'exercice, je comprends ce que je fais (ce que vous m'avez fait faire, merci :wub: ) mais il reste une chose encore qui me gêne :

4=d-u ok

3=c-d ok

on prend c-3 pour trouver d ok logique

mais on fait d+4 pour trouver u et là je comprends pas :( j'ai appliqué tout pareil d-4

j'ai cherché sur papier les solutions possibles et j'avais proposé 740 et 855 (avant de vérifier si ça respectait bien l'énoncé du problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre circonférence et périmètre?

jveux dire on peut pas dire le périmètre d'un cercle?

L'expression "circonférence d'un cercle" est pour moi un synonyme "un peu vieillot" de l'expression "longueur d'un cercle". Il me semble que le plus simple est d'utiliser l'expression "longueur d'un cercle".

Le mot périmètre concerne, de mon point de vue une surface (comme par exemple un disque) et non une ligne (comme un cercle) et désigne la longueur de la frontière (ou pourtour ou contour ou...) de la surface. On peut donc de mon point de vue parler du périmètre d'un disque mais pas d'un cercle.

Mais, dans la pratique, on confond souvent les différents termes...

moi je faisais attention à bien parler de disque quand on demandait l'aire

Pourtant, quand on regarde les "formulaires", c'est bien le cercle...

en fait, le cercle n'est pas une figure plane, c'est une ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je faisais attention à bien parler de disque quand on demandait l'aire

Pourtant, quand on regarde les "formulaires", c'est bien le cercle...

Tu as raison : on peut parler de l'aire d'un disque mais pas de l'aire d'un cercle (car l'aire est une grandeur qui concerne les surfaces et pas les lignes).

Dans certains formulaires, on parle peut-être de l'aire du cercle mais le jour du concours il vaut mieux parler de l'aire du disque.

en fait, le cercle n'est pas une figure plane, c'est une ligne?

Un cercle est effectivement une ligne mais c'est aussi un cas particulier de figure plane (figure plane à une dimension) car un cercle est un ligne incluse dans un plan.

Un disque, lui, est une surface mais c'est aussi un cas particulier de figure plane (figure plane à deux dimensions) car un disque est une surface incluse dans un plan.

En fait en géométrie on distingue trois types d'objets géométriques :

1°) les lignes (objets géométriques à une dimension)

a) planes

b) non planes

2°) les surfaces (objets géométriques à deux dimensions)

a) planes

b) non planes

3°) les solides (objets géométriques à trois dimensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je faisais attention à bien parler de disque quand on demandait l'aire

Pourtant, quand on regarde les "formulaires", c'est bien le cercle...

Tu as raison : on peut parler de l'aire d'un disque mais pas de l'aire d'un cercle (car l'aire est une grandeur qui concerne les surfaces et pas les lignes).

Dans certains formulaires, on parle peut-être de l'aire du cercle mais le jour du concours il vaut mieux parler de l'aire du disque.

en fait, le cercle n'est pas une figure plane, c'est une ligne?

Un cercle est effectivement une ligne mais c'est aussi un cas particulier de figure plane (figure plane à une dimension) car un cercle est un ligne incluse dans un plan.

Un disque, lui, est une surface mais c'est aussi un cas particulier de figure plane (figure plane à deux dimensions) car un disque est une surface incluse dans un plan.

En fait en géométrie on distingue trois types d'objets géométriques :

1°) les lignes (objets géométriques à une dimension)

a) planes segment

b) non planes courbe, cercle

2°) les surfaces (objets géométriques à deux dimensions)

a) planes triangle

b) non planes disque

3°) les solides (objets géométriques à trois dimensions) sphère

merci de me corriger si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) les lignes (objets géométriques à une dimension)

a) planes segment

b) non planes courbe, cercle

2°) les surfaces (objets géométriques à deux dimensions)

a) planes triangle

b) non planes disque

3°) les solides (objets géométriques à trois dimensions) sphère

merci de me corriger si je me trompe

1°) a) Le segment est effectivement une ligne plane.

1°) b) le cercle est effectivement une ligne plane ; par contre une courbe en général peut être plane ou non plane (pense à la trajectoire d'une mouche dans l'espace par exemple...)

2°) a) Le mot triangle est un mot ambigu (c'est rare en maths mais ici c'est le cas) : il peut désigner soit une ligne ("triangle creux") soit une surface ("triangle plein"). On devrait dire à chaque fois "ligne triangulaire" ou "surface triangulaire". En fait, on dit triangle dans les deux cas, le contexte permettant de savoir de quoi on parle. Donc oui, le mot triangle peut désigner une surface plane.

b) Non, un disque est bien une surface plane (un disque est tout entier contenu dans un plan). Pour avoir un exemple de surface non plane, tu peux penser à une feuille de papier que tu enroules un peu pour qu'elle ne soit plus plane.

3°) Je dirais plutôt boule que sphère car le mot sphère désigne plutôt pour moi une surface mais on peut aussi dire que tu as raison car le mot sphère est lui aussi ambigu : on peut considérer "les sphères creuses" qui sont des surfaces et les "sphères pleines" qui sont des solides (et que j'appelle des boules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vos passez trop vite ...on a du mal à trouver la correction faudra la mettre presqu tout de suite apres....pour les 100 maison je trouve 19 et pas 20??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...