Athénéa Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite
marianne42 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Alors j'ai passé l'EPS hier! Course sous un soleil tapant, juste après une grosse pluie! Entretien à 17h et qq : jury pas sympa du tout!!!je me suis fais agressé pendant les 10min de questions!Je pense avoir pas trop mal répondu, mais j'ai été surprise, ma copine passé plus tôt dans l'après midi avait eu un jury sympa, les autres aussi, mais pas moi! Mais bon je suis restée calme, on verra bien!
del200513 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Tu avais le jury N° combien Marianne? J'espère que tu n'as pas trop souffert de courir à 11h... Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un petit coeff! Courage pour les dernières épreuves
Joychrys Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Alors j'ai passé l'EPS hier!Course sous un soleil tapant, juste après une grosse pluie! Entretien à 17h et qq : jury pas sympa du tout!!!je me suis fais agressé pendant les 10min de questions!Je pense avoir pas trop mal répondu, mais j'ai été surprise, ma copine passé plus tôt dans l'après midi avait eu un jury sympa, les autres aussi, mais pas moi! Mais bon je suis restée calme, on verra bien! Oh dur dur ! Mais si tu as su garder ton sang froid c'est déjà une bonne chose !
marianne42 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je ne suis pas une grande courreuse, je ne me suis pas entrainée, donc de toute façon, chaleur pluie ou autre, j'aurai pas fait une bonne performance. J'ai souffert, mais c'est normal... J'ai eu le jury C008. Pendant mon exposé, l'un des deux (la femme) regardait par la fenêtre, écrivait des pages et des pages... L'autre me fixait... Pendant les questions, pas un geste, pas un hochement de tête, rien du tout!! Et le pire c'est qu'à la fin il me pose une question : Vous parlez de règles de vie, de règle de l'activité, est-ce qu'il y a d'autre règles à l'école? Je ne voyais pas où il voulait en venir... donc il me donne un exemple : en escalade => LES REGLES DE SECURITE BIEN SURE!!! et là il me dit : et bein voila c'est pas trop tôt!!! ça fait 20 min : au revoir! Avec le recul, je me dis que c'était pour me déstabiliser, mais sur le coup ça surprend!!! Je mets les questions qu'on m'a posé, pour ceux qui ne sont pas encore passé! - Pendant la récré, les élèves courrent, sautent, etc...et ne se blessent pas. Pourquoi on leur fait faire un échauffement alors qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin? - l'EPS permet d'enrichir les autres disciplines : maîtrise de la langue, sciences... est-ce que ces disciplines permettent d'enrichir l'EPS? - comment programme-t-on son enseignement en EPS, sur quoi s'appuit-on? Donnez un exemple de programmation au cycle 2 - quelles sont les différentes séances dans un module d'apprentissage? - à l'école, y a-t-il d'autre règles que les règles de vie et les règles de l'activité? Il me semble que c'est à peu près tout... J'ai eu une question sur le dispositif de ma situation d'apprentissage, sinon pas de questions directement sur l'exposé. Par contre toutes les questions étaient plus ou moins en rapport avec mon exposé : programmation, les règles; interdisciplinarité...
del200513 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Dis moi, le mec il était pas trop mignon? yeux bleus, chatain clair... Parce que je suis passé avec le Jury C008 aussi, un home et une femme et ils ont été sympas.... Bref, ne t'inquiète pas, si vraiment ça s'est pas trop bien passé, il faut se dire que ce n'est que coeff 1! (même 0,5...)
marianne42 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ah non les jury doivent changer!!! il devait avoir la cinquantaine... Je vérifierais sur ma convoc si c'était bien le C008, avec le stress je me suis peut être plantée!
Tounga Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour à tous, Bon courage à ceux qui passent encore des oraux et bonnes vacances pour les autres ! J'ai une question relative au document que l'on a reçu à l'IUFM avant de passer l'OP qui dit que si nous sommes admis dans le Rhône, il y a une réunion le 3 juillet rue Anselme .... Ma question est : si nous sommes admis mais dans l'Ain ou la Loire, est ce qu'il faut se rendre à Sté ou à Bourg pour une réunion ???? Je m'y prends un peu à l'avance (et peut être pour rien) mais s'organiser le 2 au soir pour le 3 au matin, ça va être serré, alors autant être au courant dès maintenant ! Bonne soirée à tous
del200513 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 On a déjà parlé de cette réunion, moi qui ait passé les oraux à Sainté nous n'avons pas eu de papier, or les étudiants IUFM de Sainté (dont je fait partie) admissibles ont reçu un mail de l'administration leur disant que si on est recruté dans la Loire, réunion le 3 juillet de 10 à 12h à l'IUFM de Sainté, 90 rue de la Richelandière, salle A23.... Ceux de Bourg n'ont quant à eux aucune nouvelle mais je pense que ce sera pareil... Courage à tous ceux qui ont encore des épreuves, moi je n'arrive pas à me poser, aujourd'hui je suis allée à la FNAC et j'ai bloquée une demie heure à regarder les livres de prépa CRPE.... Et le pire c'est que j'avais envie de bosser!!!! Mais je vous rassure, j'ai résisté à la tentation Bon weekend
lydia2454 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je révise l'anglais et j'ai une question: est ce que dans les 5 minutes, on peut introduire des éléments qui ne sont pas dans le texte ? Par exemple, si on la chance de tomber sur un sujet sur l'éducation: est ce qu'on a le droit de faire une référence à un auteur dans une partie où on donnerait notre point de vu ?
marianne42 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Pour l'anglais j'essaye toujours de faire ça : relier le texte avec l'education. On ne m'a pas dit que ça n'allait pas lors de mon oral blanc à l'iufm!
anelia Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je mets les questions qu'on m'a posé, pour ceux qui ne sont pas encore passé! - Pendant la récré, les élèves courrent, sautent, etc...et ne se blessent pas. Pourquoi on leur fait faire un échauffement alors qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin? - l'EPS permet d'enrichir les autres disciplines : maîtrise de la langue, sciences... est-ce que ces disciplines permettent d'enrichir l'EPS? - comment programme-t-on son enseignement en EPS, sur quoi s'appuit-on? Donnez un exemple de programmation au cycle 2 - quelles sont les différentes séances dans un module d'apprentissage? - à l'école, y a-t-il d'autre règles que les règles de vie et les règles de l'activité? Il me semble que c'est à peu près tout... J'ai eu une question sur le dispositif de ma situation d'apprentissage, sinon pas de questions directement sur l'exposé. Par contre toutes les questions étaient plus ou moins en rapport avec mon exposé : programmation, les règles; interdisciplinarité... euh est-ce que quelqu'un peut répondre à tout ça ? ça me fait peur je passe lundi et je ne saurai pas quoi dire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant