Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Pendant la récré, les élèves courrent, sautent, etc...et ne se blessent pas. Pourquoi on leur fait faire un échauffement alors qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin? Pour les préparer plus tard, certes à cet ages ils ont la chance d'avoir les muscles "laxes" mais ça ne va pas durer donc préparation pour plus tard inculquez des réflexes de maintien de son corps en santé

EDIT tres bien ce doc echauffement en primaire

- l'EPS permet d'enrichir les autres disciplines : maîtrise de la langue, sciences... est-ce que ces disciplines permettent d'enrichir l'EPS? L'EPS peut être enrichit en instruction morale lorsque les élèves apprennent à respecter les règles, ou bien en sciences quand il connaisse le fonctionnement de leur corps, pas évident cette question

- comment programme-t-on son enseignement en EPS, sur quoi s'appuit-on? Donnez un exemple de programmation au cycle 2? On s'appuie sur les caractéristiques des élèves, en fait comprends pas la question doit y avoir un contexte trop vague trop de réponse possible,

- quelles sont les différentes séances dans un module d'apprentissage? Eval DIAg/ Situation de référence séquence pour traviller un objectif par exemple en sport co éclatement de la grappe ev form nouvelle se démarquer Ev SOm SR

- à l'école, y a-t-il d'autre règles que les règles de vie et les règles de l'activité? Oui les regles du jeu en EPS les regles de sécurités( tres importante en eps securité passive et active)

Il me semble que c'est à peu près tout... J'ai eu une question sur le dispositif de ma situation d'apprentissage, sinon pas de questions directement sur l'exposé. Par contre toutes les questions étaient plus ou moins en rapport avec mon exposé : programmation, les règles; interdisciplinarité...

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Vous croyez que le jury risque de mal noté si on dépasse les 5 minutes en langue ?

Je tient facilement 6minutes voir même plus. Le truc c'est que je m'apercois qu'à la fin du I j'en suis à 3min30 donc j'accèlere et passe des trucs dans les autres parties mais ça suffit pas et je dépasse le temps.

Posté(e)
Vous croyez que le jury risque de mal noté si on dépasse les 5 minutes en langue ?

Je tient facilement 6minutes voir même plus. Le truc c'est que je m'apercois qu'à la fin du I j'en suis à 3min30 donc j'accèlere et passe des trucs dans les autres parties mais ça suffit pas et je dépasse le temps.

Le jury risque fort de te couper !

Regardes régulièrement ta montre et essaies de mieux équilibrer tes parties !

Posté(e)
On a déjà parlé de cette réunion, moi qui ait passé les oraux à Sainté nous n'avons pas eu de papier, or les étudiants IUFM de Sainté (dont je fait partie) admissibles ont reçu un mail de l'administration leur disant que si on est recruté dans la Loire, réunion le 3 juillet de 10 à 12h à l'IUFM de Sainté, 90 rue de la Richelandière, salle A23.... Ceux de Bourg n'ont quant à eux aucune nouvelle mais je pense que ce sera pareil...

J'ai lu les précédents messages sur cette fameuse réunion avant de poser ma question !!!

Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pour cela que je l'ai posée...

Perso, je ne suis pas à l'IUFM, je n'ai donc aucune autre info que ce petit papier donné à tous les étudiants admissibles ayant passé l'OP à Lyon.

__TOUNGA__

Posté(e)

Je vais essayer de me rappeler mes réponses...

- Pendant la récré, les élèves courrent, sautent, etc...et ne se blessent pas. Pourquoi on leur fait faire un échauffement alors qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin?

L'échauffement permet de mettre en route les systèmes circulatoires, respiratoires et articulaires. Cette partie de l'échauffement est commune à toutes les activités sportives. Mais une partie est spécifique : en basket, on devra par exemple échauffer les doigts. Et à l'école, en EPS, on fait de l'Education, donc c'est important que les élèves apprennent, pour leur vie future, qu'il est nécessaire de s'échauffer...

- l'EPS permet d'enrichir les autres disciplines : maîtrise de la langue, sciences... est-ce que ces disciplines permettent d'enrichir l'EPS?

Maîtrise de la langue importante en EPS, pour comprendre la consigne, pour exprimer son ressentit, ses difficultés... nécessaire pour une progression dans l'activité.

En science, le fait de connaitre son corps, et le fonctionnement de celui-ci, permet de mieux l'utiliser

- comment programme-t-on son enseignement en EPS, sur quoi s'appuit-on? Donnez un exemple de programmation au cycle 2

On s'appuie sur les programmes => 4 compétences spécifiques à travailler. En concertation avec les PE du cycle, pour varier les activités...

Ex : Course(C1), Activité aquatique(C2), jeux collectifs(C3) et danse(C4). Si on ne peut pas replacer un module pr chaque compétence, on voit avec les autres PE du cycle pour harmoniser.

- quelles sont les différentes séances dans un module d'apprentissage?

Différentes situations :

- d'entrée

- référence initiale

- d'apprentissage (plusieurs)

- référence

- d'apprentissage (plusieurs)

- référence finale

- à l'école, y a-t-il d'autre règles que les règles de vie et les règles de l'activité?

Règles de sécurité

Posté(e)

Bon comme je risque de partir tôt demain matin (ben oui j'ai une heure de route pour aller courir !) je vous envoie plein de :clover: pour demain ... et après c'est fini :bleh:

lundi 22

7h25 : Doroth : OP

7h45 : anelia : 1500m

8h15 : zazavisa : EPS

13h45 : anelia : EPS

14h15 : zazavisa : EPS

15h35 : marianne42 : anglais

djamy42 : OP et LDJ

lokoum : EPS

whatthefuss : EPS

et une petite pensée pour Djamy et marianne à qui il reste des épreuves :wub:

zazavisa tu passes au 1500m ou en danse ??

on risque de se croiser demain !

Posté(e)

Courage à toutes celles et ceux qui passent aujourd'hui ! On pense à vous ! :clover:

Anelia, ce soir Vacances pour toi ! Tu penseras à nous quand tu seras en train de siroter ton verre de marquisette :bleh:

Posté(e)

:clover: :clover: :clover: :clover: Bonne chance à tous/toutes!!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Anélia a du finir de courir à l'heure qu'il est...

Profitez bien de vos vacances, et merci de penser à nous qui ne le sommes pas!!C'est rare la solidarité pour le concours, et ça fait bien plaisir!

Posté(e)

Plein de courage à ceux qui passent aujourd'hui!!! Bonne chance! On l'aura un jour, on l'aura!!

;)

Posté(e)

lundi 22

7h25 : Doroth : OP :clover:

7h45 : anelia : 1500m :clover:

8h15 : zazavisa : EPS :clover:

13h45 : anelia : EPS :clover:

14h15 : zazavisa : EPS :clover:

15h35 : marianne42 : anglais :clover:

djamy42 : OP et LDJ :clover:

lokoum : EPS :clover:

whatthefuss : EPS :clover:

Là je stress à fond vivement que je sois devant mon sujet, là j'ai l'impression de ne rien savoir!!! Espérons que ce ne sois qu'une impression!!

Posté(e)
lundi 22

7h25 : Doroth : OP :clover:

7h45 : anelia : 1500m :clover:

8h15 : zazavisa : EPS :clover:

13h45 : anelia : EPS :clover:

14h15 : zazavisa : EPS :clover:

15h35 : marianne42 : anglais :clover:

djamy42 : OP et LDJ :clover:

lokoum : EPS :clover:

whatthefuss : EPS :clover:

Là je stress à fond vivement que je sois devant mon sujet, là j'ai l'impression de ne rien savoir!!! Espérons que ce ne sois qu'une impression!!

Le 1500m est enfin passé!! plus que l'entretien et ce sera les vacances.

En tous cas, c'était sympa de se soutenir tous ensemble pour les oraux.

Courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini et rdv le 2 juillet.

Posté(e)

anélia toutes mes pensées sont avec toi.... :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...