Aller au contenu

Enseignement Freinet


Tesss

Messages recommandés

Je me demandais si dès la PE2 on pouvait déjà s'orienter vers un enseignement freinet pour les stages ou pas du tout??

Et j'avais une question j'ai vu des sites de classes Freinet dans des écoles traditionnelles, on a le droit de dispenser ce genre de méthodes dans une école qui n'est pas FREINET????????????????????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les stages je ne sais pas . Mais pour la pédagogie que tu veux mettre en place c'est l'avantage de notre profession: tu es seul(e) maître à bord. Tes choix pédagogique t'appartiennent dés lors que tu t'y sentes bien et que tu sois cohérent(e) vis a vis de ton inspecteur.....alors si tu veux travailler par projet , c'est sans soucis. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci....................... :D:D

ce qui me fait peur, c'est que les inspection se passent mal à cause de ça si c'est dans une école traditionnelle...............enfin, t'as raison, faut faire selon nos convictions et nos habitudes...........et surtout ce à quoi on croit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout à fait possible et même bien accepté puisque cette année en PE1, j'ai fait 1 stage avec une enseignante qui utilisait certaines méthodes Freinet ds 1 école traditionnelle et elle a eu l'habilitation pour recevoir des stagiares (elle est MAT et non IMF), qui, il me semble est décidée par l'inspecteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais je pense qu'il vaut mieux avoir une classe a l'annee pour s'y mettre, il faut un temps d'adaptation aux gamins, qui risque d'etre la duree du stage... et je ne suis pas sur que ca leur apporte quelque-chose en si peu de temps alors qu'il n'auront plus tout ce qui est nouveau des le stage termine...

ou alors n'utiliser que certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'en stage il vaut mieux suivre les pas de l'enseignant.............mais bon après quand on a sa classe alors si on peut utiliser les méthodes freinet dans une école traditionnelle, cam'encourage encore plus :D

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du même genre : sin on est en poste dans uen école maternelle, peut on mettre en place une pédagogie de type Montessori ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut pour Freinet je pense qu'on peut pour Montessori!! surtout en maternelle, cela me semble bien utile.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...