Aller au contenu

Le loup et les 7 biquets


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour,

je vais travailler pour la dernière période à partir de l'album Le loup et les 7 biquets avec la classe de MS que j'ai 2 jours par semaine.

J'ai fait une recherche sur le forum et sur le net, mais je ne trouve rien. Pour le moment c'est très vague (car je compte m'y pencher pendant les vacances qui arrivent), je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais je sais qu'on (=moi, la titulaire que je décharge et l'autre instit de MS de l'école) a prévu la réalisation d'un album (soit par classe, soit pour les 2 classes de MS) autour du chiffre 7, car la titulaire qui fait les 2 autres jours va travailler sur Blanche Neige et les 7 nains. (et comme on harmonise les compétences entre classes de MS, normal, dans l'autre classe aussi la titulaire travaillera sur ces albums)

Mis à part cette idée de production d'album, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, donc je pose la question ici : avez-vous déjà travaillé sur cet album en particulier ? Que ce soit en langage, en graphisme, en DLM, PSIC, motricité... ... ... tout ça quoi !

Merci pour vos idées si vous en avez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo !! il me semblait avoir regardé sur ce site mais je n'avais pas trouvé... Tu m'aides bien là-dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

pas grand monde pour répondre à mon sujet, mais j'en rajoute une couche pour mon histoire. :D

En fait, la directrice que je décharge à 50% sur la classe de MS a beaucoup aimé ce que j'ai fait comme projet AV dernièrement (à partir du petit bonhomme de pain d'épice) et m'a en quelques sortes passé commande pour une grande fresque ou du moins un grand truc en AV pour décorer le mur qui est à côté de son bureau (et accessoirement tous les parents des gamins passent devant matin midi et soir donc faudrait faire un truc qui claque !).

Comme on va bosser sur le nombre 7, perso j'ai pas trop d'idées en AV à partir de l'album que je dois travailler, donc je pensais partir aussi sur "la chenille qui fait des trous" comme c'est sur les 7 jours de la semaine qu'elle se goinfre, pis c'est une chenille qui devient papillon donc on a le printemps et plein de couleurs, je me suis dit que j'allais partir sur un truc de peinture de toutes les couleurs, faire plein de papillons ou je ne sais quoi, puis j'ai pensé aussi à l'arc-en-ciel qui est composé de 7 couleurs... :wacko: Je suis un peu partie dans tous les sens mais je n'ai rien de bien concret... Auriez-vous djà travaillé des choses dans ce genre, dans ce sens, ou bien avez-vous des idées qui vous viennent en me lisant... ??

Merci si vous passez par là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up !! :D

Pas d'idées ?

Bjr Olivia, je vais etre en MS pdt 3 semaines des la semaine prochaine et souhaite exploiter le petit bonhomme de pain d'epice...

Pourrais tu m'en dire plus sur ce que tu as fait en classe avec les MS?!

Merci d'avance de partager...

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Asop !

En fait, j'ai trouvé plein de trucs sur le net , notamment ça qui m'a bien servi, et donc ce que j'ai fait en AV était inspiré de ce qui vient de cette page : j'ai fait une grande rivière avec plein de bonhommes de pain d'épice et un renard, à la manière de Keith Haring.

Alors j'ai fait peindre dans différents bleus des cartons assez grands, puis les ATSEM les ont découpés en bandes. Sur chaque bande, les élèves ont fait des vagues dans différents bleus encore, puis ensuite on a mélangé les bandes pour mélanger les couleurs et faire la rivière. Puis chaque élève a eu un gabarit de bonhomme (dispo sur le site aussi, d'ailleurs là j'ai fait comme dit sur le site), a colorié son bonhomme à la crait grasse, puis ils ont été découpés par les ATSEM et chacun a placé son bonhomme où il voulait sur la rivière. Un élèves a fait un renard et certains élèves ont fait plusieurs bonhommes. Voilà ! Ca rend super bien, voilà une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas d'idées pour mon ""projet"" avec papillon/arc en ciel/etc... ??? :blink::blink::blink:

Je viens de voir sur albumaternelle un livre 'pop mange des couleurs". Il y a des couleurs, des fruits pas de papillons mais c'est très gai.

Je pense qu'il ya pas de choses à faire en arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est mignon comme tout ! Tu as fait comment pour les bandes de feuilles où vous avez mis du bleu et du vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...