Aller au contenu

3ème Concours Toulouse


naellev

Messages recommandés

Il y a t'il quelqu'un qui passera le 3ème concours à Toulouse ?

Je le passe en Majeure Histoire-géo, l'année dernière nous n'étions que 29 à nous présenter donc il y avait 50 personnes en majeure sciences.

En tout cas c'était très sympa on a bien rigolé avant de commencer l'épreuve !

Par contre je n'ai pas toujours pas choisi entre Privé ou public j'attends comme beaucoup de monde je crois la communication du nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il quelqu'un qui passera le 3ème concours à Toulouse ?

Je le passe en Majeure Histoire-géo, l'année dernière nous n'étions que 29 à nous présenter donc il y avait 50 personnes en majeure sciences.

En tout cas c'était très sympa on a bien rigolé avant de commencer l'épreuve !

Par contre je n'ai pas toujours pas choisi entre Privé ou public j'attends comme beaucoup de monde je crois la communication du nombre de postes.

Vous n'étiez que 79 à vous présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement gwen ,vu la barre mise au 3ème concours , c'est vraiment chaud et vu la restriction des postes ca passe de 4 à..???même si y a 100 de moins...moi j'ai bien ri de la tête de jean françois "ouais les sciences c'était trop facile"(par contre si j'ai une intution je te la transmets concernant les sujets,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça me desespère aussi !!!

Mais bon je me dis que justement vu les superbes notes qu'il y a eut l'année dernière peut-être que cette année ils vont nous proposer un peu plus de postes .. Et oui je rêve là !

Mais en fait il ne suffit que d'avoir 14/14 en histoire géo (les deux qui sont passés aux oraux l'année dernière) 6/6 en sciences, 15 en Maths et 16 en français et c'est gagné !!

Facile les doigts dans le nez ! :bleh:

J'avais voulu faire une validation des acquis pour obtenir une licence mais c'est un parcours du combattant déjà il faut que tu payes 300 euros pour la constitution de ton dossier mais tu n'ais absolumment pas sûre que ça sera validé .... Et sans parler du fait qu'il faille pouvoir valider tous les modules ... j'avais choisi une licence professionnelle communication évenementielle parce que ça correspondait pas mal avec tous ce que j'ai pu faire pour l'instant mais franchement le droit et tout .... mystère complet .. Donc il aurait fallu aussi que je bosse pour ça ... et ben non j'ai pas le temps .. d'ailleurs là en ce moment non plus il faut que je me replonge dans mes annales de maths !!

Au fait et comment ça va Jean François il est à fond aussi ?

Oui nous n'étions que 79 l'année dernière à nous présenter mais pour 4 postes !! Moyenne d'admissibilité 12,25 Admissibilité 13,65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte sur le fait qu'il a certainement beaucoup de personnes qui sont bien moins préparé que moi même si je ne suis pas franchement au top (loin de là même)

Et puis je compte aussi pour le coup de bol, allez un sujet super bien maitrisé en histoire géo, la fécondation des fleurs en sciences, la lune, les ombres mais non, non, pitié pas les forces, les atomes et tuti quanti je n'y comprends rien du tout ....

Pour les maths je verrais bien une histoire sur les divisions euclidiennes du genre quand sont elles abordées par rapport aux nouveaux programmes ...

Si tu as des idées n'hésites pas !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne sur le forum pour le 3ème concours Toulouse !! Pour qu'on se soutienne un peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...