clairette3906 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation. L'année prochaine j'envisage de passer le CRPE (enfin essayer car avec la réforme....). D'après se que je sais le concour CRPE 2010 sera identique à celui de 2009. Mais comment le préparer? Quelle formation choisir: l'iufm, le CNED, des organismes privés (forprof, formathème, ...)? Je suis perdu, j'ai besoin de vos conseils... A savoir que je préfère faire une formation à distance car j'envisage de travailler l'année prochaine, car mes parents n'ont plus les moyens de me payer un appartement... J'attend vos conseils... Merci d'avance.
Thursday Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, en L3 sciences de l'éducation et je compte passer le CRPE l'an prochain. Si tu veux faire une formation à distance il faudra que tu passes aussi un M1 car l'an prochain une licence ne suffira pas : il faudra soit être PE1 soit être inscrit en M1 et préparer en plus le CRPE.
clairette3906 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Salut, ben à propos de ça je suis un peu perdu, certain me dise que y'a pas besoin de faire un M1 à coté et d'autre qui me dise que si, personne ne sais vraiment! Tu compte faire quoi toi l'année prochaine? A parament si on a le CRPE l'année prochaine ça valide le M1, que l'année en IUFM=M1, et si on le fait à distance et qu'on a pas le concour, qu'est ce qu'on fait? On va en M1 ou M2?
Thursday Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, Tu n'as pas besoin d'un M1 si tu te présentes aux épreuves du CRPE 2009. Si tu t'inscris pur la première fois en 2010 il faut que tu fasses soit une PE1 soit un M1 (pour l'instant, mais j'espère qu'ils vont finir par supprimer ces conditions d'inscription car c'est vraiment n'importe quoi). Si tu n'es ni en M1 ( ou M2) ni en PE1 à la prochaine rentrée tu n'auras pas le droit de t'inscrire au concours. Effectivement si tu as le concours 2010 tu iras directement en M2. L'académie de Versailles pense également autoriser les admissibles en 2010 à passer en M2 (voire ce lien : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2407). Pour ma part je pense que je vais essayer de m'inscrire en PE1 en formation aménagée pour pouvoir garder mon poste à l'école, sinon peut être en formation ''normale", je suis pas encore trop fixée, je sais tellement pas quoi faire que je change d'avis un jour sur deux !! Bon courage!
ManuKa Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Désolé je capte pas bien, en gros moi qui ai échoué cette année au concours 2009, en l'ayant préparé à l'IUFM, je souhaite le repasser en candidat libre. Et si je comprends bien vos messages, je ne peux pas ?? Il faut s'inscrire à tout prix à l'iufm ?? merci de m'éclaircir...
Audychan Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 non,ce n'est pas une obligation puisque que tu étais présente à la session 2009
ManuKa Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ah ok, et ça ils le sauront comment ? Y'a des preuves à conserver ?
Théodora Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ah ok, et ça ils le sauront comment ? Y'a des preuves à conserver ? TON RELEVE DE NOTES PAR EXEMPLE !
ManuKa Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 oui j'suis un peu con là je le reconnais. Faut dire que je viens de me lever, j'suis pas encore bien réveillé...
Messages recommandés