clairette3906 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, je suis actuellement en L3 sciences de l'éducation. L'année prochaine j'envisage de passer le CRPE (enfin essayer car avec la réforme....). D'après se que je sais le concour CRPE 2010 sera identique à celui de 2009. Mais comment le préparer? Quelle formation choisir: l'iufm, le CNED, des organismes privés (forprof, formathème, ...)? Je suis perdu, j'ai besoin de vos conseils... A savoir que je préfère faire une formation à distance car j'envisage de travailler l'année prochaine, car mes parents n'ont plus les moyens de me payer un appartement... J'attend vos conseils... Merci d'avance.
Thursday Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, en L3 sciences de l'éducation et je compte passer le CRPE l'an prochain. Si tu veux faire une formation à distance il faudra que tu passes aussi un M1 car l'an prochain une licence ne suffira pas : il faudra soit être PE1 soit être inscrit en M1 et préparer en plus le CRPE.
clairette3906 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Salut, ben à propos de ça je suis un peu perdu, certain me dise que y'a pas besoin de faire un M1 à coté et d'autre qui me dise que si, personne ne sais vraiment! Tu compte faire quoi toi l'année prochaine? A parament si on a le CRPE l'année prochaine ça valide le M1, que l'année en IUFM=M1, et si on le fait à distance et qu'on a pas le concour, qu'est ce qu'on fait? On va en M1 ou M2?