JOE Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 je change de sujet, plus proche de l'actualité. Voilà, vous savez tous que l'Europe s'agrandit. ben moi, je me suis demandé si on pouvait parler d'Europe depuis les origines. Très intéressant, non? vous voulez répondre : "depuis quand peut-on parler de l'Europe?" ou bien "l'Europe a-t-elle toujours existé?", plus précisément : "César, Charlemagne ou même Napoléon n'ont -ils pas construit l'Europe?"..... quoi, vous voulez savoir??? eh bien, réponse dans ces deux pages qui sont en fichier joint. :P Par contre, je suis très ouverte pour avoir un autre point de vue et ouvrir une discussion. Plus sérieusement, je vais approfondir le thème de l'Europe bientôt par d'autres fiches. Mais je n'ai pas d'idée pour vous traiter ce thème en géo : population, resources, paysages, que puis-je y mettre? si vous voulez des fiches, aidez-moi à la mettre en pace, car je voudrai bien faire une fiche modèle que je remplirai sur la même trame pour tous les pays d'Europe et plus.... merci de vos encouragements... europe.doc
natty22 Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Alors ça c'est vraiment sympa, j'allais justement te demander si t'avais pas quelques trucs sur l'Europe car avec l'agrandissement du premier mai je me suis dit que c'était un bon sujet d'actualité pour le concours. Pour répondre à ta question: je pense effectivement que c'est une bonne idée de faire une fiche pour chaque pays (je t'admire pour ça!!) en même temps des données grossières telles que: population, quelques données géographiques , climat, date d'entrée au sein de l'Europe... Ah j'allais oublier bien sur merci merci et merci encore!! Natty
coralie Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Euh pour les fiches pays ce qui est bien aussi c'est de parler de leurs ressources économiques par exemple pour Malte si mes souvenirs sont bons c'est le tourisme et le cinéma C'est un petit plus Encore merci JOE
Messages recommandés