Aller au contenu

spectacle de fin d'année sur mandarine la petite souris


lita3

Messages recommandés

Bonjour !!

j'aimerais travailler sur le livre mandarine la petite souris afin de créer un livre à toucher et ensuite mettre en scène ce livre pour le spectacle de fin d'année. pour l'écriture du livre, nous changerons les personnages et transformerons l'histoire en conte. Ensuite, je voudrais mettre en scène ce livre : avec un conteur et les autres enfants dans le role de mandarine et des autres animaux.

Pour les paroles de mandarine et des animaux celles-ci seraient chantées par les enfants.

Mais j'aimerais insérer d'autres choses par exemple dans les animaux il y a le chat je voudrais qu'avant que mandarine rencontre les chats ceux -ci fassent une petite danse, mais je ne sais pas sur quoi faire danser les chats. (même question pour les grenouilles, les éléphants et les autres souris)

que pensez vous de ce projet? Est ce réalisable? Avez vous des idées à me soumettre?

J'ai des moyennes sections pour la première année et je suis vraiment dans le flou alors toutes idées sont les bienvenues !!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet m'intéresse beaucoup car je comptais moi même travailler sur Mandarine pour créer un livre du toucher.

Je n'avais pas pensé à décliner ce thème également pour le spectacle de fin d'année. Cette idée me plait beaucoup!

Quelques idées en vrac:

- pour les chats: arrivée en ronde ou en farandole sur la version instrumentale de La mère Michèle, que tous les parents identifieront dès la 1ère note (petit clin d'oeil rigolo!)

- pour les grenouilles , je verrais bien une petite danse avec des parapluies sur l'air de "I'm singing in the rain", ou des bonds de grenouille sur la chanson "la grenouille" (voir site Ram de la Charabiole: http://ram.de.la.charabiole.free.fr/)

- pour les éléphants : arrivée au pas de l'oie sur "un éléphant ça trompe énormément"

- pour les souris: "une souris verte"?

Ce ne sont que des ébauches, je vais essayer de creuser un peu, et je te fais signe si je pense à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
que pensez vous de ce projet? Est ce réalisable? Avez vous des idées à me soumettre?

On fait ça lors du spectacle l'année dernière (bon c'était pas Mandarine mais Nemo qui rencontre tour à tour les animaux de l'océan) mais à 6 classes. Pour une classe cela me paraît être un projet titanesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...