Aller au contenu

Toujours rien? C. Voltz


Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norev

    10

  • Allie67

    4

  • Moustache

    3

  • titecoccinelle

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Il y a une vidéo de l'histoire sur le site :

http://www.zinzolin.fr/accueil.html?video=wdr_louis

Super, merci pour ce lien ! Ce petit film est vraiment super sympa !

Je viens de finir d'étudier cet album avec ma classe, mais au retour des vacances, je leur montrerai ce film avec notre retroprojecteur tout neuf :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je suis allée voir une exposition de cet auteur avec ma classe. Dans la visite, était prévu un atelier où les enfants devaient représenter un personnage de leur imagination rien qu'avec des objets de récupération.

Exemple ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je suis allée voir une exposition de cet auteur avec ma classe. Dans la visite, était prévu un atelier où les enfants devaient représenter un personnage de leur imagination rien qu'avec des objets de récupération.

Exemple ici :)

J'aurai aimé faire un atelier de ce genre ! :wink: J'avais d'ailleurs pensé le faire en classe, mais je suis loin d'avoir assez de petits objets de récup' de toutes sortes pour proposer quelque chose d'intéressant aux enfants pour le moment ....

En tout cas, les résultats de ta classe sont très chouettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé faire un atelier de ce genre ! :wink: J'avais d'ailleurs pensé le faire en classe, mais je suis loin d'avoir assez de petits objets de récup' de toutes sortes pour proposer quelque chose d'intéressant aux enfants pour le moment ....

En tout cas, les résultats de ta classe sont très chouettes !

Merci :) (Je n'y suis pas pour grand chose :sleep: L'exposition était parfaite pour la tranche d'âge.)

Tu peux toujours demander aux parents des objets de récup, demander aux enfants de faire un tour dans le garage avec papa :happy:

Et puis surtout, on ne garde rien vu que c'est de l'éphémère alors tu peux rendre si vraiment il y a des choses "de valeur".

Ils peuvent même aussi faire leur petit album avec les mêmes personnages qui reviennent au fil des pages. C'est très sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé faire un atelier de ce genre ! :wink: J'avais d'ailleurs pensé le faire en classe, mais je suis loin d'avoir assez de petits objets de récup' de toutes sortes pour proposer quelque chose d'intéressant aux enfants pour le moment ....

En tout cas, les résultats de ta classe sont très chouettes !

Merci :) (Je n'y suis pas pour grand chose :sleep: L'exposition était parfaite pour la tranche d'âge.)

Tu peux toujours demander aux parents des objets de récup, demander aux enfants de faire un tour dans le garage avec papa :happy:

Et puis surtout, on ne garde rien vu que c'est de l'éphémère alors tu peux rendre si vraiment il y a des choses "de valeur".

Ils peuvent même aussi faire leur petit album avec les mêmes personnages qui reviennent au fil des pages. C'est très sympa aussi !

J'avais bien pensé demander aux enfants de rapporter des objets de récup, mais je crois que les parents ne se seraient pas vraiment investis là-dedans :idontno:

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! :sleep: Un jour, je réaliserai en classe quelque chose de ce genre car c'est vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler cet album avec des moyens; je serai inspectée quan d on aura juste commencé à étudier l'album. Je l'ai choisi, car on va travailler sur le lexique du jardinage, on va rencontrer un jardinier de la commune (lexique des outils, verbes d'action, etc).

Notre inspecteur est plus pour des ateliers deniveau, ou des ateliers trvaillant sur la même compétence (avec niveaux ou palliers différents)

Comment organiser mes ateliers sur l'album, avec pour chacun la même compétence??

Ca me parait compliqué? Avez-vous de sidées?

Qualqu'un a travaillé sr l'album??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mes élèves de Gs avaient fait un album à la manière de "toujours rien". Ils avaient fabriqué un personnage en fil de fer Mme Rose et elle attendait des tomates.

Ils avaient peint des fonds et avaient déposé leurs personnages. Les scènes étaient prises en photos et ensuite, ils ont du écrire le texte en dictée à l'adulte.

J'ai fait éditer et relier le livre qu'ils ont eu en fin d'année, super souvenir...

Ils faisaient ça en atelier avec ma collègue de Ps (j'avais une GS-CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur cet album avec des MS.

Je suis preneuse de vos expériences et idées.

Merci à ceux qui se sont déjà exprimés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la vidéo de Toujours rien. Je voudrais la montrer à mes élèves mais j'ai peur que l'ordi de l'école rame un peu. Est-ce qu'il y a un moyen d'enregistrer cette vidéo? J'ai fait un clic droit mais je n'ai pas obtenu la fonction "enregistrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
suite

Bonjour!

je vais travailler sur cet album avec mes GS en lien avec laa germination. Merci beaucoup pour les images séquentielles!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...