Aller au contenu

Fabrication d'un sac/panier en papier en PS/MS: quel point de dépa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A mi-temps, je suis en charge cette année du cadeau de la fête des parents dans une classe enfantine/CP... Travaillant en période 5 sur les déchets et le recyclage, je pense faire fabriquer à mes GS-CP du papier recyclé aromatisé aux herbes aromatiques du jardin qu'ils vont mettre en place avec ma collègue. Je cherche une autre idée pour les PS/MS et comme je manque de temps, j'avais trouvé une séquence toute prête sur internet (cf jointe!) visant à fabriquer des sacs/paniers que je pensais aussi décorer avec les plantes aromatiques. Par contre, je manque TOTALEMENT d'imagination et je ne vois pas comment amener l'idée de faire fabriquer aux enfants des sacs et paniers............................ Je n'ai pas envie que ca arrive comme un cheveu sur la soupe, et je trouve un peu prématuré à la rentrée de parler de la fête des mères... J'aurais donc voulu trouver une idée fonctionnelle pour qu'ils s'exercent, et la reprendre quand viendra le moment où l'on se demandera quoi fabriquer pour les parents...

Auriez-vous des pistes? J'avais pensé à prendre le prétexte du jardin pour aller y récolter les herbes, mais ma collègue n'aura pas assez avancé de son côté!

Au cas où, merci!!!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si tes sacs seront "solides" mais tu peux leur dire à la rentrée qu'ils se fabriqueront un petit sac pour transporter leur coloriages de la journée ou leur dessin libre de l'accueil par exemple. :wink: