Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah d'accord...

Et pour 55° non plus ce ne serait point possible ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible non plus.

Posté(e)

Donc à part des secteurs angulaires qui peuvent se trouver en traçant une bissectrice ou une "double bissectrice", il n'y aura pas de secteurs angulaires "tordus" comme ce que j'ai marqué au-dessus... merci, ça rassure. ^^

Posté(e)

ou sinon, pour tes angles de 20 et 55 degrés, il y a toujours la technique du "dans un polygone régulier, l'angle au centre est égal à 360 diviser par le nombre de côtés"

:D

donc, pour un angle de 20 degrés, faut faire un polygone régulier à 18 côtés !! Bonne chance pour tracer le polygone :D

pour 55degrés, je dirai que tu traces un angle de 45° puis tu ajoutes un angle de 10° en faisant un polygone à 36 côtés :D

hihi !!

désolée, j'aime bien les trucs compliqués :) vaut mieux le rapporteur effectivement !

Posté(e)
ou sinon, pour tes angles de 20 et 55 degrés, il y a toujours la technique du "dans un polygone régulier, l'angle au centre est égal à 360 diviser par le nombre de côtés"

:D

donc, pour un angle de 20 degrés, faut faire un polygone régulier à 18 côtés !! Bonne chance pour tracer le polygone :D

pour 55degrés, je dirai que tu traces un angle de 45° puis tu ajoutes un angle de 10° en faisant un polygone à 36 côtés :D

hihi !!

désolée, j'aime bien les trucs compliqués :) vaut mieux le rapporteur effectivement !

A priori, le recours aux polygones réguliers peut sembler un bonne idée... mais en fait ça ne marche pas... car les polygones réguliers à 18 côtés et à 36 côtés ne sont pas constructibles à la règle et au compas... :wink:

(remarque : la théorie des polygones réguliers constructibles à la règle et au compas est tout aussi compliquée que la théorie des angles constructibles à la règle et au compas)

Posté(e)

C'est ça que tu appelles un diagramme ?

Moi j'appelle ça un camembert :D ... Je résonne ne part de gateau avec ça moi :wink:

Je suis comme les enfants, j'ai besoin de représentation mentale pour m'en sortir et bien comprendre ! Ca fait rire mon homme et ma BM... quand je dis, le patron d'un cone c'est comme celui d'une jupe à coudre !

Posté(e)
C'est ça que tu appelles un diagramme ?

Moi j'appelle ça un camembert :D

Les matheux préfèrent l'expression "diagramme circulaire" au mot "camembert" et l'expression "diagramme semi-circulaire" au mot "demi-camembert" ...

... Je résonne ne part de gateau avec ça moi :wink:

Je suis comme les enfants, j'ai besoin de représentation mentale pour m'en sortir et bien comprendre ! Ca fait rire mon homme et ma BM... quand je dis, le patron d'un cone c'est comme celui d'une jupe à coudre !

Raisonner en parts de gâteaux avec un camembert ça fait un peu désordre au niveau de la gastronomie... :wink:

Posté(e)
:bleh: y'a qu'un pas de l'un à l'autre