Aller au contenu

Géométrie - Tracés


LuteceOrgiaque

Messages recommandés

Ah d'accord...

Et pour 55° non plus ce ne serait point possible ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à part des secteurs angulaires qui peuvent se trouver en traçant une bissectrice ou une "double bissectrice", il n'y aura pas de secteurs angulaires "tordus" comme ce que j'ai marqué au-dessus... merci, ça rassure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, pour tes angles de 20 et 55 degrés, il y a toujours la technique du "dans un polygone régulier, l'angle au centre est égal à 360 diviser par le nombre de côtés"

:D

donc, pour un angle de 20 degrés, faut faire un polygone régulier à 18 côtés !! Bonne chance pour tracer le polygone :D

pour 55degrés, je dirai que tu traces un angle de 45° puis tu ajoutes un angle de 10° en faisant un polygone à 36 côtés :D

hihi !!

désolée, j'aime bien les trucs compliqués :) vaut mieux le rapporteur effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, pour tes angles de 20 et 55 degrés, il y a toujours la technique du "dans un polygone régulier, l'angle au centre est égal à 360 diviser par le nombre de côtés"

:D

donc, pour un angle de 20 degrés, faut faire un polygone régulier à 18 côtés !! Bonne chance pour tracer le polygone :D

pour 55degrés, je dirai que tu traces un angle de 45° puis tu ajoutes un angle de 10° en faisant un polygone à 36 côtés :D

hihi !!

désolée, j'aime bien les trucs compliqués :) vaut mieux le rapporteur effectivement !

A priori, le recours aux polygones réguliers peut sembler un bonne idée... mais en fait ça ne marche pas... car les polygones réguliers à 18 côtés et à 36 côtés ne sont pas constructibles à la règle et au compas... :wink:

(remarque : la théorie des polygones réguliers constructibles à la règle et au compas est tout aussi compliquée que la théorie des angles constructibles à la règle et au compas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu appelles un diagramme ?

Moi j'appelle ça un camembert :D ... Je résonne ne part de gateau avec ça moi :wink:

Je suis comme les enfants, j'ai besoin de représentation mentale pour m'en sortir et bien comprendre ! Ca fait rire mon homme et ma BM... quand je dis, le patron d'un cone c'est comme celui d'une jupe à coudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu appelles un diagramme ?

Moi j'appelle ça un camembert :D

Les matheux préfèrent l'expression "diagramme circulaire" au mot "camembert" et l'expression "diagramme semi-circulaire" au mot "demi-camembert" ...

... Je résonne ne part de gateau avec ça moi :wink:

Je suis comme les enfants, j'ai besoin de représentation mentale pour m'en sortir et bien comprendre ! Ca fait rire mon homme et ma BM... quand je dis, le patron d'un cone c'est comme celui d'une jupe à coudre !

Raisonner en parts de gâteaux avec un camembert ça fait un peu désordre au niveau de la gastronomie... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...