Aller au contenu

Des "devoirs" pendant les vacances ?


Messages recommandés

Bonjour, c'est bientôt les vacances et je me demande si vous donnez des devoirs aux GS ? Si oui, vous donnez quoi ?

J'aimerai bien le faire, pour qu'ils ne perdent pas le rythme...mais je ne sais pas trop quoi donner. J'aimerai bien leur faire travailler l'alphabet, mais apprendre le nom des lettres pour...apprendre le nom des lettres (qui ne fait pas forcément le son) c'est peut être pas terrible, mais remarquez c'est toujours ça. Un peu de numération ? ... ...

Bref je sais pas trop.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zorion

    5

  • sourimimi

    4

  • lyne47

    4

  • Charivari

    3

Bonjour, c'est bientôt les vacances et je me demande si vous donnez des devoirs aux GS ? Si oui, vous donnez quoi ?

J'aimerai bien le faire, pour qu'ils ne perdent pas le rythme...mais je ne sais pas trop quoi donner. J'aimerai bien leur faire travailler l'alphabet, mais apprendre le nom des lettres pour...apprendre le nom des lettres (qui ne fait pas forcément le son) c'est peut être pas terrible, mais remarquez c'est toujours ça. Un peu de numération ? ... ...

Bref je sais pas trop.

Merci.

Mais ils vont continuer à apprendre pendant les vacances. Un enfant, c'est programmé pour apprendre : il s vont apprendre à cuisiner avec papa et maman, apprendre de nouveaux jeux, apprendre plein de choses qui ne se voient pas ... Les vacances, surtout celles-là, c'est fait pour se reposer. Après, ils enchaînent sur 9 semaines de travail avant les vacances !

La maîtresse de mon fils, en MS, leur a donné leur "cahier de lecture" à "lire" ... Pffffffiouuuuuu ... j'espère qu'il sera soigneusement oublié pendant 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des devoirs en GS :blink:

Se reposer, prendre le temps d'ouvrir des bouquins, jouer, ça fait aussi partie de la vie des enfants de cet âge.

Et entre eux, lorsqu'ils jouent, ils ré-entérinent les apprentissages faits en classe, ils dénombrent, ils comptent, ils chantent, ils dessinent...

Et si leurs parents sont plus impliqués, ils se promènent, visitent des endroits, des musées, vont en forêt, nomment ce qu'ils voient, font de la peinture, des activités manuelles, et remanient toutes les choses qu'ils ont faites en classe :)

Laisse les vivre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala!! ils ne sont qu'en GS!! pas de devoir! les pauvres, ils vont en avoir pendant des années et des années après!! laissons-les grandir en paix! :wink:

remarquez, si je donnais des devoirs à mes GS, je suis sûre que plein de parents ne diraient rien et seraient ravis :sleep::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Et est ce qu'on a encore le droit de ne RIEN FAIRE ??????

Et toi Zorion, que fais-tu pendant ces vacances ? Des devoirs ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente, moi-même d'ailleurs je me lève tous les jours à 6h30 pendant les vacances pour... ne pas perdre le rythme. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en donne, des racines carrés, une dissertation, des logarythmes, faut pas qu'ils perdent un instant pour faire master 5 pour être enseignant en 2050 :lol::lol:

Mais bon sang le mot VACANCES a une définition non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le titre : "devoirs".

Enfin bref, bonnes vacances.

Et oui pendant mes vacances je travaille.

Mais bon vacances = se lever à 10h et ne rien faire j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq tu leur apprends pas une comptine sur l'alphabet qu'ils vont chanter toutes les vacances à leurs parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir passer pour une grincheuse, je suis assez surprise par la multiplication de posts évoquant les devoirs en maternelle ...

Faut-il - encore une fois - faire référence à la loi ?

Les devoirs sont interdits ... En primaire comme en maternelle ....

Quelle bêbête vous pousse ainsi à donner des "devoirs"?

- Le souci de rentabilité ?

- Le besoin de justifier que l'école maternelle est une école ?

- La peur de passer pour des sous-maitres ?

- Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le faire, pour qu'ils ne perdent pas le rythme...

Qu'est ce que cela va être pendant les deux mois de vacances alors ? :blink:

Et pour répondre à ta question : des devoirs pendant les vacances ? ma réponse est NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donné de devoirs à des maternelles :blink: , ça ne m'est jamais venu à l'idée!

Ils ont tout le temps pour avoir des devoirs :sad: .

Et puis, chez eux, ils ne vont pas faire de devoirs de 9h à 16h30! Donc, le rythme sera perdu (Mes élèves de CE1 le perdent à chaque vacances et ils ont quelques devoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...