Titoune2 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 bonsoir, j'ai passé le test; voici venu le moment de postuler. Je n'ai pas spécialemnt une école en vue. Je voudrais par contre ne pas être trop éloignée de mon domicile. Quelles sont les "bonnes " questions à (se) poser pour sélectionner les postes. Comment avez-vous procédé? est-ce que vous avez appelé directement dans les écoles?
mamiebrossard Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Alors perso, pour ma 1ere direction, je voulais être déchargée une journée , ben vi peur de pas réussir sinon vu mon degré de conscience professionnelle sans y rester 24h/24 Donc je n'ai choisi que des écoles de 4 à 6 classes (je ne voulais pas non plus dune grosse école pour débuter)! Et oui j'ai appelé l'école pour connaître le niveau car je ne suis pas fan du CM2 et que je ne me vois pas arriver dans une école en imposant un changement pour que j'ai le niveau de classe que je voulais ! Maintenant, c'est mes choix !
dada Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Moi je n'ai pas choisi la direction mais la proximité mais ce fut ma première direction et mon premier poste aussi
herezia Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Moi je n'ai pas choisi la direction mais la proximité mais ce fut ma première direction et mon premier poste aussi et comment ca s'est assé pour toi la premiere direction en T1? parce que je l'envisage.
dada Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Moi je n'ai pas choisi la direction mais la proximité mais ce fut ma première direction et mon premier poste aussi et comment ca s'est assé pour toi la premiere direction en T1? parce que je l'envisage. La première année impeccable, tu as la tête dans le guidon tu fonces tu lèves le nez après le premier conseil d'école et là tu replonges mais dans ta classe cette fois Allez on va dire pas trop mal sinon je n'y serais plus
pium Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Quelles sont les "bonnes " questions à (se) poser pour sélectionner les postes. pourquoi le ou la directrice actuelle s'en va!
liloh Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 [moi la priorité absolue c'était la maternelle, puis 2 à 4 classes et maxi 10 km de chez moi. Et c'est une école que je ne connaissais pas du tout en zep, vu qu'il n'y avait plus que ça au 2ème mouvement pour moi, je n'allais pas chercher à savoir si l'équipe était sympa ou autre.
fushine Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Moi çà été du pifomètre total et je ne suis pas déçue! cela fait 5ans que je suis là et je m'y sens bien! pas encore envie de bouger pour le moment! tu peux aussi tenir compte de ces critères: ZEP, RRS, RAR... ou à l'inverse: quartier aisé, population mixte... maternelle/élémentaire niveau de classe... Cela peut changer la donne! Notamment avec les parents! Moi je suis en maternelle dans un RRS (ex REP) et les parents me fichent une paix royale, par contre la collègue qui a l'élémentaire à laquelle je suis rattachée à des gros soucis de disciplines avec les élèves et les parents qui sont peu présents et qui ne s'investissent pas dans la scolarité! Je connais aussi une directrice dans une école très huppée! les élèves sont "sages", mais les parents sont "chi..." (excusez moi de cette expression mais c'est vraiment le cas!) Par exemple, lors de la rédaction du compte-rendu du conseil d'école, ils le relisent à la virgule près et sont capables de le refaire faire 5fois avant d'avoir la version définitive!! Ils se mèlent de tout! Même du contenu des programmes, elle les a toujours sur le dos! Tout ce qui se passe ans l'école, les classes... est surveillé et analysé! Donc à voir!
hamster Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Je connais aussi une directrice dans une école très huppée! les élèves sont "sages", mais les parents sont "chi..." (excusez moi de cette expression mais c'est vraiment le cas!) Par exemple, lors de la rédaction du compte-rendu du conseil d'école, ils le relisent à la virgule près et sont capables de le refaire faire 5fois avant d'avoir la version définitive! Dans ce cas, je recadrerais très vite en signalant que je fais un compte-rendu et que les parents sont libres de rédiger et diffuser le leur (qui ne sera pas affiché). Finalement, ils ne sont pas si mal, mes parents d'élèves. Il y a pire!
liloh Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 moi pareil en RRS les parents ne sont pas du tout pareils, pas de questions sur le contenu des apprentissages, ... mais beaucoup de problèmes sociaux, et des parents qui souvent ne comprennent pas tout ... je ne m'ennuie pas et je ne regrette pas !
fushine Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 A mais je ne parlais pas de mes parents d'élèves! Moi, ils me fichent la paix! Le compte rendu du conseil d'école, je le fais seule! je le fais relire par mes collègues (vérification orthographe, syntaxe...) et c'est tout! Mais il y a des tas de choses comme çà! Par exemple, les élections, si je ne les organisais pas, chaque année, nous aurions droit à un tirage au sort des parents élus! Je préfère des parents comme j'ai plutôt que ceux de la collègue dont je parlais précédemment! Mais il faut savoir que des parents comme çà! Cà existe!
caroli14 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 ici choix de proximité aussi et 1 journéee de décharge école de 4 classes. j'ai laissé de côté les écoles de 2 ou 3 classes et les écoles avec clis parce que le directeur doit participer à toutes les équipes éducatives et ça fait des tonnes de réunions chaque soir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant