Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petit gizmo, je reste sur mes positions : il faut déléguer un peu! :bleh:

J'ai l'impression que dans ton école, les adjoints n'ont (ne prennent, ne veulent...) aucune responsabilité! :blink:

Comme je le disais, aucun souci pour déléguer régulièrement de "petites taches" : relever le courrier postal (encore que, je suis le seul à avoir la clef), faire passer un coup de fil ou donner un coup de main lorsqu'il le faut. Les collègues jouent le jeu, bien entendu.

Pour le reste, je ne vois pas trop quelle responsabilité je pourrais confier ?!?!? J'ai choisi d'être directeur de mon école, j'ai une journée de décharge pour me faciliter la tache, je suis rémunéré pour la direction : ce n'est pas le cas de mes collègues. Je me vois donc mal leur demander - sauf situation exceptionnelle - de signer des documents pour moi, de répondre par mail aux nombreuses sollicitations de la hiérarchie (il faudrait déjà que mes collègues sachent utiliser la messagerie, c'est pas gagné :D), de gérer les factures....

Mais bien entendu, en mon absence, le courrier postal et le répondeur téléphonique seront relevés, l'école tournera : je ne m'inquiète pas ! Mais il me faudra forcément passer au moins une fois par semaine à l'école pour gérer les affaires en cours, rédiger quelques courriers et répondre à quelques sollicitations. Ca me parait normal, indispensable, je ne me vois pas ne pas mettre les pieds à l'école durant trois semaines, surtout en cette période de l'année.

Après, c'est sûr qu'il faut aussi apprendre à déléguer et que je devrais sans doute le faire plus souvent. Mais c'est aussi dans ma nature. J'aime que les choses soient faites à ma façon, sinon, trop souvent, je les retouche. Et ce n'est pas à mon âge déjà un peu avancé que je vais me refaire :D :D

Je précise quand même que par rapport aux échos que je reçois de certains collègues directeurs, mes adjoints participent bien comparativement à d'autres :) Je sais que parfois, sous prétexte que le directeur est rémunéré et partiellement déchargé, les autres enseignants ne sont pas du tout coopératifs. C'est loin d'être le cas dans mon école.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• hamster

3

• dada

3

• lillypo

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'enseigne depuis une quinzaine d'années et j'ai toujours vu la répartition des élèves préparée par le directeur.... oups, le conseil des maîtres, avant la fin de l'année scolaire. Alors effectivement, on peut attendre fin juin pour finaliser tout ça, mais le mois de juin étant trèèèèès chargé, on a plutôt l'habitude de s'y prendre avant, quitte à effectuer quelques retouches ensuite. Et puis, c'est nécessaire de connaître son futur niveau de classe pour effectuer les commandes manuels !

Chez nous, les commandes se font à l'aveuglette pour une classe type de 25 élèves avant le 10 mars.

En clair, cette année, avant les vacances de février :sleep:

Posté(e)
J'enseigne depuis une quinzaine d'années et j'ai toujours vu la répartition des élèves préparée par le directeur.... oups, le conseil des maîtres, avant la fin de l'année scolaire. Alors effectivement, on peut attendre fin juin pour finaliser tout ça, mais le mois de juin étant trèèèèès chargé, on a plutôt l'habitude de s'y prendre avant, quitte à effectuer quelques retouches ensuite. Et puis, c'est nécessaire de connaître son futur niveau de classe pour effectuer les commandes manuels !

Chez nous, les commandes se font à l'aveuglette pour une classe type de 25 élèves avant le 10 mars.

En clair, cette année, avant les vacances de février :sleep:

Chez nous on fait les commandes quand on veut :bleh::bleh: ( bon ok avant la fin du budget de l'année quand mm mais elle est fin octobre)

Posté(e)

Oui, je sais qu'on est privilégiés. :mad:

Posté(e)
Bonjour,

Moi, je n'ai pas eu de journée de libre pendant les trois semaines de formation.

Je passais à l'école le soir, un jour sur deux à peu près.

Les collègues avaient mon numéro de téléphone portable au cas où il y avait une question urgente... :angel_not:

Voilà, tout s'est bien passé.

Idem