ac.lili Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 j ai travaillé en motricité avec des ps sue le "au dessus/ au dessous" et j 'aimerais faire maintenant une fiche ou un jeu sur ce thème. si certains ont des idées merci de partager...
IsaG Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Dans la banque de fichiers de "cartables.net", j'ai vu des fiches sur les notions spatiales comme celles-ci.
stephanie4 Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 et moi je crois en avoir vues sur les site rue des écoles... mais c'était pour des MS..
salazie Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 sur cartables.net, je ne les ai pas trouvées je vais y retourner car j'ai sans doute mal regarder! salazie
sourimimi Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Une idée un peu simplette :P Prendre des jetons de couleur, en distribuer aux enfants et faire une petite colonne contenant un jeton de chaque couleur au milieu de la table On lance un dé de couleur chacun son tour et on positionne un de ses jetons sur ( ou sous ) le jeton de la couleur indiquée par le dé La partie s'arrête lorsque la tour s'écroule :P MCD
zabou Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 sympa ton idée, Sourimimi! Qui décide au dessus ou en dessous?
anzyla Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 En salle de motricité : jouer à chat perché (être au dessus de..." puis jouer au poisson caché (être en dessous de...) Invention perso du second jeu mais ça marche bien... Quand ils maitrisent bien , je lache soit un chat soit un poisson et il faut vite réagir!!! :P
anzyla Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Oups j'avais pas lu que tu l'avais bossé en motricité... _bl_sh_ _bl_sh_ Sorry
sourimimi Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Tu peux faire des parties : tout au-dessus ou tout-au-dessous Tu peux préparer un dé blanc avec des codages dessus et dessous et là on lance 2 dés et c'est le dé qui décide ! Tu peux laisser l'enfant qui place le jeton décider et il doit verbaliser ce qu'il décide MCD
Messages recommandés