chabine Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonjour, je suis PE2 et je dois faire une séquence sur les ballons sauteurs pour mon stage groupé 2. mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. A l'aide !!!!!!!!!!!!! si quelqu'un à des idées. je vous remercie d'avance
giga Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 C'est ça : Alors, d'abord : combien as tu de ballons ? De là prévoir peut être un travail en ateliers ... et donc, que faire en ateliers périphériques ... Ensuite une petite "progression" : - aller d'un point à l'autre - suivre "un chemin" ??
natachalala Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 C'est ça : Alors, d'abord : combien as tu de ballons ? De là prévoir peut être un travail en ateliers ... et donc, que faire en ateliers périphériques ... Ensuite une petite "progression" : - aller d'un point à l'autre - suivre "un chemin" ?? Pas mieux à proposer... Si c'est des petits, dans la progression, on peut prévoir : - utilisation libre (découverte) - utilisation dans un espace encombré puis aller d'1 point à un autre...
chabine Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 bonsoir, merci pour vos réponses. je ne sais pas combien j'aurais de ballons sauteurs, mais je pense que je ferai deux ou trois ateliers. pfffff, c'est pas facile mais vous me donnez déjà des idées
letapisrevant Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Ah c'est ca !!! Désolée, à fond dans les jeux collectifs à noms bizarres, je ne visualisais pas du tout ! Je propose (mais peut etre que je me plante complètement) : Une course simple et une course poursuite. Slalomer au milieu d'objets variés disposés à terre en joignant un point à un autre. Essayer de sauter par dessus de petits objets : lattes, assiettes, caissettes... Tenir le plus longtps en equilibre sur son ballon sans mettre les pieds par terre. Pour les plus degourdis : voir s'ils arrivent a tenir en équilibre en lachant les mains ?
Messages recommandés