Aller au contenu

3 semaines en maternelle MS/GS projet sur la ferme


BLA

Messages recommandés

je pense, mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire. et puis si tu le reçois dans une semaine tu auras encore un peu de temps pour compléter ou changer des choses. sinon je ne sais pas si tu peux trouver le texte sur le net.

Je vais faire comme tu dis ! J'ai assez de matière je pense là et si j'en manque, je continuerai avec celui-là !

Après réflexion, je veux faire la ferme miniature et j'aimerais faire aussi des livres individuels... sachant que je dois faire aussi le cadeau de fête des mères... ça fait peut-être beaucoup pour 3 semaines :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poutou23

    32

  • fannette77

    18

  • BLA

    8

  • pepite100

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un peut-il me donner celui de l'album Les poussins de Paulette ?

Le partage de tapuscrit est interdit sur le forum.

C'est quoi un tapuscrit :blink:

Le texte tapé de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire. et puis si tu le reçois dans une semaine tu auras encore un peu de temps pour compléter ou changer des choses. sinon je ne sais pas si tu peux trouver le texte sur le net.

Je vais faire comme tu dis ! J'ai assez de matière je pense là et si j'en manque, je continuerai avec celui-là !

Après réflexion, je veux faire la ferme miniature et j'aimerais faire aussi des livres individuels... sachant que je dois faire aussi le cadeau de fête des mères... ça fait peut-être beaucoup pour 3 semaines :blink:

Oui ça peut faire beaucoup.

ce que tu peux faire, c'est prendre la même technique de fond pour la maquette et les pages du livre, par exemple si tu fais la page de la mare comme j'ai fait: encre sur papier calque, tu fais faire sur une grande feuille (pour la maquette) en même temps que les pages du livre.

je te conseille d'avoir une pochette par élève pour ranger au fur et à mesure les animaux que l'atsem découpera et les pages du livre dès qu'elles sont sèche. (j'ai perdu beaucoup de temps en rangement et classement)

fais faire aussi 2 ou 3 pages en plus pour les absents, (tu n'auras jamais le temps de leur faire rattraper ce qu'ils n'ont pas fait) et si tu dois refaire des pages au dernier moment c'est la course.

pour la boue des cochons on a collé de la terre bien sèche. du sable pour la cour de la ferme. la prairie (livre et maquette) peinture verte et jaune à la brosse à dent, et tampon de barrière et petites fleurs, la boue des cochons pour le livre empreinte de pomme de terre en marron, cour de la ferme livre, bouchons en jaune. intérieur de l'étable on a collé du rafia et empreinte de bâton pour le bâtiment. page chienne: herbe à la fourchette

si tu peux passer à l'école pour découper à l'avance les fonds du livre c'est bien. tu as combien d'élèves?

et ton cadeau fête des meres tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cadeau de la fête des mères, je te propose ceci

Sur les oeufs de Paulette, il y avait eu un dossier dans La classe Mat' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire. et puis si tu le reçois dans une semaine tu auras encore un peu de temps pour compléter ou changer des choses. sinon je ne sais pas si tu peux trouver le texte sur le net.

Je vais faire comme tu dis ! J'ai assez de matière je pense là et si j'en manque, je continuerai avec celui-là !

Après réflexion, je veux faire la ferme miniature et j'aimerais faire aussi des livres individuels... sachant que je dois faire aussi le cadeau de fête des mères... ça fait peut-être beaucoup pour 3 semaines :blink:

Oui ça peut faire beaucoup.

ce que tu peux faire, c'est prendre la même technique de fond pour la maquette et les pages du livre, par exemple si tu fais la page de la mare comme j'ai fait: encre sur papier calque, tu fais faire sur une grande feuille (pour la maquette) en même temps que les pages du livre.

je te conseille d'avoir une pochette par élève pour ranger au fur et à mesure les animaux que l'atsem découpera et les pages du livre dès qu'elles sont sèche. (j'ai perdu beaucoup de temps en rangement et classement)

fais faire aussi 2 ou 3 pages en plus pour les absents, (tu n'auras jamais le temps de leur faire rattraper ce qu'ils n'ont pas fait) et si tu dois refaire des pages au dernier moment c'est la course.

pour la boue des cochons on a collé de la terre bien sèche. du sable pour la cour de la ferme. la prairie (livre et maquette) peinture verte et jaune à la brosse à dent, et tampon de barrière et petites fleurs, la boue des cochons pour le livre empreinte de pomme de terre en marron, cour de la ferme livre, bouchons en jaune. intérieur de l'étable on a collé du rafia et empreinte de bâton pour le bâtiment. page chienne: herbe à la fourchette

si tu peux passer à l'école pour découper à l'avance les fonds du livre c'est bien. tu as combien d'élèves?

et ton cadeau fête des meres tu fais quoi?

Merci pour toutes ces infos qui vont m'éviter des pertes de temps !

J'ai 28 élèves (4PS / 12MS / 12GS).

Pour le cadeau de fête des mères, je fais peindre un pot de fleur aux enfants dans lequel on mettra une petite plante (achetée ou cultivée... je ne sais pas encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cadeau de la fête des mères, je te propose ceci

Sur les oeufs de Paulette, il y avait eu un dossier dans La classe Mat' :whistling:

C'est une super idée ! J'aime beaucoup !

En fait, j'avais pensé à mon idée il y a un p'tit moment et en voyant la titulaire, elle avait justement acheté des pots de fleurs ! Mais c'est vrai que cette production s'inscrirait plus dans mon projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée pour fabriquer un tracteur ?

ça doit exister un modèle de pliage de tracteur. sinon tu photocopies un coloriage tout simple sur du bristol rectoverso avec des languettes pour le coller sur ta maquette.

j'avais fabriqué un petit cadre aussi comme cadeaux de pâques: Paulette (poule que j'ai dessiné et découpé) collé sur un fond à la fourchette vert, la poule en mosaïque de coquilles d'oeufs, puis peinte en jaune (le bec et crête en rouge vif)

on a collé des petites graines à ses pieds, et un tour de cadre avec des petites empreintes. c'était joli (penser à coller un petit bout de ficelle entre le cadre et le fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée pour fabriquer un tracteur ?

Je n'ai pas compris comment tu voulais fabriquer ton tracteur... en volume ? maquette ? c'est pour en faire quoi ?

une piste ici : http://chezlorry.ca/Themes/LaFerme/Bricolage.htm

ou en fouinant là http://images.google.fr/images?hl=fr&c...mp;aq=f&oq=

J'en ai dégoté un ici http://www.bauernhof.net/spiel_und_spass/f...trecker_col.pdf

treckercol.gif

sur le site http://www.bauernhof.net/spiel_und_spass/falthof/falthof.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée pour fabriquer un tracteur ?

Je n'ai pas compris comment tu voulais fabriquer ton tracteur... en volume ? maquette ? c'est pour en faire quoi ?

une piste ici : http://chezlorry.ca/Themes/LaFerme/Bricolage.htm

ou en fouinant là http://images.google.fr/images?hl=fr&c...mp;aq=f&oq=

J'en ai dégoté un ici http://www.bauernhof.net/spiel_und_spass/f...trecker_col.pdf

treckercol.gif

sur le site http://www.bauernhof.net/spiel_und_spass/falthof/falthof.htm

J'aurais aimé fabriquer un tracteur qui roule pour que les enfants puissent jouer avec. Je voulais savoir si certains en avaient déjà fait pour me donner des astuces...

Merci pour tout ce que tu as cherché Moustache, je vais regarder ça tout de suite.

Fannette, ça a l'air chouette aussi ce que tu as fait ! Tu as une photo opur voir ce que ça donne ? Pour la ficelle, j'y pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ces idées. Je ferai ça si je n'arrive pas à en faire un qui roule...

En techno à l'IUFM, on a fabriqué des voitures avec du matériel de récup mais cela nécessitait quand même un certain matériel de bricolage et notamment une perçeuse manuelle (pour perce des bouchons en plastiques pour les roues). Quelqu'un connaît-il et sait-il où je peux en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ces idées. Je ferai ça si je n'arrive pas à en faire un qui roule...

En techno à l'IUFM, on a fabriqué des voitures avec du matériel de récup mais cela nécessitait quand même un certain matériel de bricolage et notamment une perçeuse manuelle (pour perce des bouchons en plastiques pour les roues). Quelqu'un connaît-il et sait-il où je peux en trouver ?

Non pas de photo, désolée, et mon modèle est resté à l'école.

Pour la perceuse manuelle, je ne sais pas, j'ai peur que tu te lances dans un truc compliqué qui va te prendre du temps. un conseil , essai de ne pas trop t'éparpiller même si tout ce que tu fais se raccroche à ton projet. dois-tu traiter tous les domaines d'activités sur les 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...