Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Pour mon prochain stage de trois semaines, j'ai une classe de 28 CM2.

Je voudrais mettre en place un mini projet pluridisciplinaire autour de l'eps, les arts visuels et le français.

En EPS, on va faire gym au sol ou acrosport (je dois encore voir). Durant les séances, on va prendre certaines figures des élèves en photos.

En arts visuels, je voudrais qu'ils représentent ces figures soit avec de la poterie (c'est ce que je voudrais vraiment mettre en place) mais si je ne peux pas du platre, du collage, du fil de fer, en peinture, ... tout autre support.

Et enfin en français, rédiger un texte sur leur représentation et le taper à l'ordinateur pour éventuellement faire une mini expo.

Donc voila mes questions après cette mise en décor:

1. comment faire poterie quand on a pas de four pour faire cuire (je suis très drole)? existe-t-il de l'argile ou de la terre qui ne nécessite pas de cuisson, et bien sur à moindre cout...

2. est ce un projet ou des cm2 pourraient s'ennuyer?

3. Il vaut mieux faire acrosport?

4. si la poterie ne convient pas (trop cher, trop difficile à mettre en place) avez vous d'autres idées de supports pour les arts visuels?

5. connaissez vous des oeuvres (sculptures, peintures, photographies, album de littérature, ...) qui toucheraient à ce projet?

Bon j'aurais plein d'autres questions, mais je vais m'arréter la pour ne pas vous décourager...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses qui vont me permettre de continuer à méditer et vite me lancer!