maliriga Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Bonojur, Je vais faire un stage de trois semaines dans une classe de CM2. Vous vous demandez pourquoi je viens sur le forum du cycle 1. C'est très simple, je veux faire en arts visuels des figures de gym (qui auront été prises en photos en EPS) avec de la poterie. Mais je ne vois pas comment m'y prendre pour la cuisson, le matériel, l'oraganisation, ... et surtout trouver une autre solution si la poterie ne fonctionne pas. Vous commencez à comprendre. Eh oui, en maternelle vous êtes plus experts pour ce genre de situation (me tarde d'être à votre niveau). AUriez vous des idées, conseils, à me souffler pour mettre en place ce projet? des matériaux qui n'ont pas besoin de cuissson, une recette magique à moindre cout...??? Merci d'avance pour vos réponses!
pepite100 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 En ce qui concerne la cuisson de la poterie, il faut un four particulier et en règle général le tarif est assez élévé car la cuisson est longue. Sinon pour le modelage on peut utiliser de la pâte à sel ou de la porcelaine froide (voir post sur le sujet).
Messages recommandés