Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai lu ici et là que certains offrent des livres pour les CM2 qui partent au collège. Je suis très tentée de faire ça moi-même (livre ou stylo...)

Pour ceux qui font un cadeau de fin d'année à leurs CM2,

- qui paie?

- quel budget?

- qu'offrez-vous?

?

merci! :wink:

Hélène

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

5

• helenel

5

• demars

4

• Charivari

3

Posté(e)

la mairie offre un dico + cd rom encyclopédique

;)

Posté(e)

C'est vraiment classe!

Posté(e)

Chez nous, la Mairie et l'association de parents se partagent le financement. L'an passé, une calculatrice scientifique + un Bescherelle (15€ au total par élève).

Posté(e)

Dans la commune dans laquelle j'enseigne, la mairie offre un dictionnaire et un atlas aux CM2 qui quittent l'école.

Posté(e)
Dans la commune dans laquelle j'enseigne, la mairie offre un dictionnaire et un atlas aux CM2 qui quittent l'école.

Pour les remercier tous d'avoir participé (comme dirait le baron) car c'est là qu'est l'essentiel, même ceux qui savent à peine lire et écrire et/ou qui pourrirent la classe.

Il ne faudrait en aucun cas que les élèves en "difficulté" ne nourrissent une mauvaise image d'eux-mêmes.

Où nous conduira cette hypocrisie ? Je ne sais pas, mais on y va.

Posté(e)

L'année passée pour la 1ère fois et sur demande des Parents, la mairie a offert un dico de poche aux CM2.

Posté(e)

Chaque année, c'est un dictionnaire pour le collège qui leur est offert par l'APEL. (je suis en école privée)

Posté(e)
Pour les remercier tous d'avoir participé (comme dirait le baron) car c'est là qu'est l'essentiel, même ceux qui savent à peine lire et écrire et/ou qui pourrirent la classe.

Il ne faudrait en aucun cas que les élèves en "difficulté" ne nourrissent une mauvaise image d'eux-mêmes.

Où nous conduira cette hypocrisie ? Je ne sais pas, mais on y va.

Exactement le même avis que toi ... :wink:

Posté(e)
Voilà, j'ai lu ici et là que certains offrent des livres pour les CM2 qui partent au collège. Je suis très tentée de faire ça moi-même (livre ou stylo...)

C'est très gentil de ta part d'avoir cette intention mais je crois que ce n'est pas notre rôle d'offrir personnellement des cadeaux aux élèves.

Dans les écoles que j'ai connues, quand il y avait un cadeau, il était offert par la municipalité. C'est assez fréquent mais ce n'est pas une règle absolue.

Posté(e)

Je suis assez partagée sur la nature de ces cadeaux, et sur l'idée même de cadeaux.

Assez d'accord avec dhaiphi, c'est quand même hypocrite, mais surtout je trouve que ça fait très "ancien temps"! :) Moi ça m'aurait bien plu, mais bon pour le cancre d'aujourd'hui, c'est du matos de plus à mettre à la poubelle ou à revendre à un pote ou sur ebay etc. D'un autre côté, pour les enfants dont les parents doivent se serrer la ceinture pour boucler la liste des fournitures au collège, c'est drôlement intéressant...

Je fais quand même remonter car j'aimerais bien faire quelque chose pour mes élèves cette année.

Hors de question d'offrir personnellement moi-même quelque chose, pas de budget pour et en effet c'est pas vraiment notre rôle, mais le fait est que j'ai une classe en or cette année et ils vont vraiment me manquer.

Alors j'aimerais trouver un truc à leur donner en fin d'année. J'ai pensé tout simplement à un cd rom avec photos souvenirs de l'année et de leurs productions. Evidemment cd fourni par les parents...

Si quelqu'un a d'autres idées, peu coûteuses et faciles à faire, je suis preneuse!

Posté(e)

Une année où il me restait un peu d'argent de la coopérative de classe, j'ai commandé des livres chez "Lire c'est partir", j'ai pu leur en offrir chacun un et en laisser quelques uns dans la bibliothèque de classe pour la classe de l'année suivante. C'était des petits albums ou des petits romans selon leur niveau de lecture, ce n'est pas cher chez lire c'est partir et c'était une façon de les féliciter de savoir lire à ces CP qui passaient en CE1 et d'encourager à la persévérance pour les redoublants!