Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai convaincu la mairie de faire un cadeau de fin d'année: des bescherelle collègeet ils ont eu des images d'Épinal la déclaration des droits de l'homme et la marseillaise+ un stylo

Pour moi avec la coop vu que ce sont les parents qui ont donné l'argent (toute)j'ai fait un cadeau en utilisant la liste de matériel du collège et donc ils ont eu un critérium avec les recharges+ un carton pochette à dessin (matériel dans lequel les parents n'auront pas à réinvestir cela revient dans leur porte monnaie)voilai!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

5

• helenel

5

• demars

4

• Charivari

3

Posté(e)

Pas de budget ici au final, je leur ai confectionné de mes blanches mains des petites cartes perso avec petit mot à chacun, ça leur a plu! :wub:

Posté(e)

J'avais jamais vu ça avant cette année dans mon école, le fait d'offrir un objet à des CM2. Peut-être parce qu'il y en a peu (deux classes multiniveaux), ils peuvent se le permettre.

Pour ne pas rompre avec la "tradition", avec les sous de la coop, j'ai offert des Bescherelles à mes CM2 qui adoooorent la conjugaison. J'ai "dédicacé" (la classe, non ?) chaque exemplaire.

J'ai apprécié le retour de certains parents : "Quoi, ce n'est que le conjugaison ?". Sympa. (Ah, ils auraient voulu la calculatrice que la collègue de l'an passé avait offerte ! Je pense que la calculatrice n'est pas utile, la plupart en avaient déjà alors que je ne l'avais pas demandée et elles sont très bien pour le collège. Et puis, certains professeurs exigent certains modèles donc je ne voulais pas d'un achat qui, au fina, ne correspondrait pas aux demandes des collègues du secondaire.)

Je préfère la réaction des enfants à la vue de leur petit mot et le sourire face à ce cadeau qui est une petite blague entre nous (je leur bien cassé les pieds avec la conjugaison !)

Et puis, ça leur servira sur le long terme, j'espère. J'ai un élève qui était surpris quand je lui ai dit que je me servais encore du Bescherelle !

C'est l'intention qui compte, non ?

Posté(e)

Pour mes Cm1/Cm2, au début de l'année je leur ai dit qu'ils auraient un livre de Lire c'est partir en fin d'année s'ils lisaient et faisaient correctement leur fiche de lecture... Bon tous ne l'ont pas fait c'est sûr, mais promesse tenue, ils ont choisi 2 livres en fin d'année sur la liste et sont repartis avec la dernière semaine. Je n'allais pas en offrir à la moitié de la classe. J'ai payé avec la coop (entre 35 et 40 euros). Je leur ai aussi offert un cd avec les photos de la classe de mer (payé avec la coop aussi). Voilou...

Heu sinon c'était pas vraiment une classe en or loin de là mais bon pour le prix ça leur fera de bons souvenirs!!

Posté(e)

Chez nous, dico français et anglais pour mes 2 classes (offerts par la mairie et asso des parents)

pour l'une des classes, on a ajouté un compas et pochette crayons de couleurs

pour l'autre classe multiniveaux, un livre (dédicacé) acheté chez lire c'est partir (pour tous d'ailleurs, 17 élèves au total)