paquerette1984 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Quelles sont les différences ? J'ai compris que les compétences c'était "être capable de.." et les objectifs "arriver à.." (le but, la finalité.. ) Mais dans l'analyse d'un document, cela revient un peu au même de dire qu'un élève doit pouvoir être capable de.. arriver à..
maude54 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Quelles sont les différences ?J'ai compris que les compétences c'était "être capable de.." et les objectifs "arriver à.." (le but, la finalité.. ) Mais dans l'analyse d'un document, cela revient un peu au même de dire qu'un élève doit pouvoir être capable de.. arriver à.. Pour moi, les objectifs c'est plutôt du côté du maître ( l'objectif de la séance) ex: rendre l'élève capable de.... Les compétences, c'est du côté de l'élève ( ce que l'élève a acquis) ex: élève capable de....
laure18 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 il se peut que dans une question complémentaire, les 2 soient demandés. Dans ce cas, prendre un objectif vaste dans lequel peuvent être incluses les compétences que tu devras citer
paquerette1984 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 J'ai compris que les compétences c'était "être capable de.." et les objectifs "arriver à.." (le but, la finalité.. ) Mais dans l'analyse d'un document, cela revient un peu au même de dire qu'un élève doit pouvoir être capable de.. arriver à.. Pour moi, les objectifs c'est plutôt du côté du maître ( l'objectif de la séance) ex: rendre l'élève capable de.... Les compétences, c'est du côté de l'élève ( ce que l'élève a acquis) ex: élève capable de.... Ah bah oui c'est pas bête.. Puisque les objectifs sont les buts de l'enseignant (ou d'un document) afin de donner des compétences à un élève. Merci
Messages recommandés