ptitkinder Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour, je suis en peu en panique, là, parce que lundi, je commence un remplacement de 1 mois avec un CP et la méthode Ratus mais je m'en sors pas, j'arrive pas à voir comment s'organiser sur une semaine (j'ai déjà fait un remplacement d'un mois d'un cp mais qui avait la méthode abracadalire que je trouvais plus simple à exploiter) Pouvez vous me dire en bref, comment vous vous organiser sur Ratus pour une semaine... Si j'ai bien compris le premier jour, c'est découverte de l'image et du texte le mardi le son mais jeudi et vendredi on fait quoi?? Si vous avez des fiches de prep je suis preneuse... _bl_sh_ Merci Ps: apparemment je commence par le texte sur le concours de danse... manue LC de Versailles appelée à Lyon en février
nat02 Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 bonjour, je ne sais pas si cela peut être utile mais je sais que ce cher rat vert a un site : tu tapes Ratus sur google... bon courage, Nathalie
Anne-So Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Je remplace à partir de jeudi prochain une instit de CP qui foncitonne avec Ratus.. en fait elle fonctionne sur trois jour: 1. découverte du texte et du son 2. annalyse plus fine du texte + travail plus precis sur le son 3. reprise réinvestissement du son.. ex avec ratus du cahier de l'eleve... bon moi je n'adore pas Ratus loin de là, dejà je trouve les illustrations tres moches.. mais bon je vais l'utiliser pour l'etude du son mais sans m'atacher trop au texte neuneu.. et sinon je fais un album en parallèle pour la lecture: découverte, analyse, production ecrite.... Bon courage!!
Gwenaële Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Pour mon stage en cycle 2, la méthode était Ratus. L'instit que je remplaçais faisait une double page sur deux jours. En gors image + première approche du texte premier jour suivi des exercices du fichier. Le son sortait en général avant m^me de lire le texte. et le lendemain relecture du texte + page de droite + exercices du cahier d'expression Mais bon cas un peu particulier car Cp-Ce1 avec que quatres Cp "triés". Au début de mon stage à la rentrée des vacances de Noël, 2 sur quatre étaient lecteurs et à la fin 3. parallèlement nous avons travaillé sur l'album "les trois petites cochonnes " car projet d'écriture sur les contes détournés.
Messages recommandés