sev02 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Phonalbums? C est les oralbums? Pour les jeux gs( et pour les cp ce1 ) je prévois des puzzles, des mosaïques, des somacube, camelot,etc...des jeux à faire à leur place en tout cas. Bibliothèque et ordis aussi.
asoni Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Je crois que les deux ne sont pas les mêmes non car phonalbums c'est vraiment leur nom mais je ne suis pas une experte. Par contre est-ce que tu peux me dire ce que sont les somacubes et camelot stp?
2bal Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Coucou, Vous commencez les Alphas tôt. Moi je ne commence qu'au retour des vacances d'hiver. Période 4 : la famille voyelle. Période 5: Quelques consonnes : f,m,l,r combinées avec les voyelles. Pensez-vous que je ne vais pas assez loin? Pour Asoni, Somacubes et Camelot sont des jeux de construction. Somacubes un peu type Tétris. Camelot ce sont des chateaux à recomposer avec un modèle. Mes élèves adorent. Modifié 10 juillet 2014 par 2bal
asoni Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Ben si je pense commencer dès le début de l'année c'est parce que je le fais aussi avec les CP en première période et je me vois mal décaller avec les GS car la découverte serait râter du coup. Mais je t'avouerai que je ne sais pas où m'arrêter donc je ne sais pas non plus si tu vas assez loin. Merci pour la précision sur les jeux. Je pense que je vais devoir en acheter quelques uns car il ne semble pas que je sois très gâtée à ce niveau là.
asoni Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 D'ailleurs je reviens un peu sur l'organisation du triple niveau. Que faites-vous en rituels le matin? Parce que mélanger les gs et les cp c'est faisable mais je vois moins les ce1 faire la même chose. Que proposez-vous?
emse85 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Me voilà avec ces 3 niveaux aussi, sans Atsem, avec pour le moment 28 élèves. Je n'aurai pas les GS pendant 1h30 chaque début d'AM.
2bal Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai la chance d'avoir une atsem hyper compétente. Elle se charge de l'accueil et des rituels pour les GS à partir du mois d'octobre. Avant je fais les rituels avec les GS et les CP. Pendant ce temps là les CE1 ont une activité rituelle (dépend des notions du moment) que l'on corrige ensuite. Les rituels pour les GS CP c'est date, météo, et parfois un petit jeu de langage (devinettes, virelangues....)Pour les activités rituelles il y a le site de Bout de Gomme qui est très riche.
adel02 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Pour moi aussi il y a une GS/CP/CE1 qui m'attend. J'ai déjà eu du CP et surtout de la GS. Le CE1 c'est tout nouveau. C'est une nouvelle école également. J'avoue aussi que l'organisation de EDT me fait un peu peur.
adel02 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Finalement, j'aurai un CP/CE1 avec 16 élèves.
caroline94 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Coucou, je viens faire un peu de pub car je revends de nombreux manuels du CP et du cycle 2, n'hésitez-pas à aller faire un petit tour sur mon annonce dont le lien est dans ma signature
Stella65 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour, Qui aurait un emploi du temps à proposer pour une classe GS - CP - CE1 mais avec 4 jours et demi ? Merci d'avance
asoni Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 J'allais justement venir demander la même chose et relancer un peu le forum car je n'arrive pas beaucoup à avancer dans l'organisation!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant