Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup ce livre

http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~act~alc~5134/dessins-gribouillages-et-coloriages.aspx

Il faut dessiner ou colorier ou les 2.

Pour les rallyes problèmes , si tu tapes défi maths tu trouveras plein de sites d'inspections qui proposent des tas de problèmes pour tous les niveaux.

Et pour l'emploi du temps, dès que je peux je te montre le mien.

Posté(e)

Ok merci pour le lien et les infos pour les maths. Je vais aller faire une recherche sur le net alors!

Posté(e)

Bon allez je vous jette le 3ème et dernier jet de mon emploi du temps. Il n'y a que très peu de changements mais cette fois-ci tous les créneaux sont pleins et vous avez le calcul des horaires à disposition. J'ai fait en sorte de faire un petit quart d'heure de phono par jour, 2 séances de maths et des principe alpha par semaine, j'ai maintenu mes ateliers brevets et j'ai essayer de respecter un minimum de régularité avec la succession de mes ateliers en autonomie dans la journée. J'espère que ça ira!

Emploi du temps 2014-2015.docx

Posté(e)

Premier essai d'emploi du temps... j'ai bien galéré !

Pour les GS les ateliers et plans de travail couvriront les différents domaines, donc je ne développe pas comme vous, je sais que je n'arriverais pas à m'y tenir ! Idem pour mes présences non détaillées car elles varieront suivant les jours.

Les avis sont les bienvenus :)

Edit du 29/07 : aucun avis :unsure: Il a déjà changé depuis l'autre jour et changera encore dans les prochains jours en fonction des mails de ma collègue de maternelle avec qui je décloisonne pour les GS, donc je le remettrai plus tard quand il sera plus fixé.

Posté(e)

Premier essai d'emploi du temps... j'ai bien galéré !

Pour les GS les ateliers et plans de travail couvriront les différents domaines, donc je ne développe pas comme vous, je sais que je n'arriverais pas à m'y tenir ! Idem pour mes présences non détaillées car elles varieront suivant les jours.

Les avis sont les bienvenus :)

Edit du 29/07 : aucun avis :unsure: Il a déjà changé depuis l'autre jour et changera encore dans les prochains jours en fonction des mails de ma collègue de maternelle avec qui je décloisonne pour les GS, donc je le remettrai plus tard quand il sera plus fixé.

Je veux bien donner mon avis mais je ne trouve pas le lien pour cliquer sur ton emploi du temps!

Posté(e)

Je reviens relancer un peu le post avec une demande que j'ai peut-être déjà faite mais je ne sais plus trop si c'est le cas: quelqu'un aurait-il des exemples de premières journées de classe pour ce triple niveau svp?

Posté(e)

Premier essai d'emploi du temps... j'ai bien galéré !

Pour les GS les ateliers et plans de travail couvriront les différents domaines, donc je ne développe pas comme vous, je sais que je n'arriverais pas à m'y tenir ! Idem pour mes présences non détaillées car elles varieront suivant les jours.

Les avis sont les bienvenus :)

Edit du 29/07 : aucun avis :unsure: Il a déjà changé depuis l'autre jour et changera encore dans les prochains jours en fonction des mails de ma collègue de maternelle avec qui je décloisonne pour les GS, donc je le remettrai plus tard quand il sera plus fixé.

Je veux bien donner mon avis mais je ne trouve pas le lien pour cliquer sur ton emploi du temps!

C'est normal que tu ne le retrouves plus je l'ai enlevé le 29/07 :)

J'ai eu quelques échanges avec ma collègue de maternelle qui me prendra les GS en début d'après-midi donc j'ai les infos supplémentaires maintenant, je vais pouvoir le compléter. Je le remettrai ici quand ça sera fait.

En ce qui concerne les premières journées de classe, je n'en suis pas là du tout donc je ne peux pas t'aider du tout.

J'ai pas mal décroché depuis 2 semaines, donc pas fait grand chose depuis, mais je vais m'y remettre petit à petit.

Posté(e)

C'est normal que tu ne le retrouves plus je l'ai enlevé le 29/07 :)

J'ai eu quelques échanges avec ma collègue de maternelle qui me prendra les GS en début d'après-midi donc j'ai les infos supplémentaires maintenant, je vais pouvoir le compléter. Je le remettrai ici quand ça sera fait.

En ce qui concerne les premières journées de classe, je n'en suis pas là du tout donc je ne peux pas t'aider du tout.

J'ai pas mal décroché depuis 2 semaines, donc pas fait grand chose depuis, mais je vais m'y remettre petit à petit.

Effectivement c'est logique que je ne trouve rien lol.

Pour les premières journées j'avoue que je galère pas mal. Je suis sur ma première journée depuis 2-3 jours pas petits moments et pour les GS ça n'avance pas des masses. Ceci dit tu as raison de décrocher c'est les vacances. Je ferais mieux de faire pareil!!

Posté(e)

Le revoilà après modifications.

Vos avis sont les bienvenus !

Je ne suis pas une grande pro du triple niveau mais je trouve que ton emploi du temps tourne plutôt bien! Les horaires de CP-CE1 sont respectés et les activités de CS sont régulière c'est bien. Du coup je suis preneuse de quelques conseils:

- comment organises-tu les plans de travail des GS?

- comment te répartis-tu entre les 2 niveaux lors des maths

- comment travailles-tu la littérature sur les trois niveaux?

- et enfin comment envisages-tu la partie espace/ temps en ddm avec les 3 niveaux?

Posté(e)

Je vous laisse mes deux premiers jours de classe pour avoir un maximum d'avis svp. N'hésitez pas sur les commentaires, je suis toujours preneuse de critiques pour améliorer.

Premiers jours de classe.docx

Posté(e)

Le revoilà après modifications.

Vos avis sont les bienvenus !

Je ne suis pas une grande pro du triple niveau mais je trouve que ton emploi du temps tourne plutôt bien! Les horaires de CP-CE1 sont respectés et les activités de CS sont régulière c'est bien. Merci :-)

Du coup je suis preneuse de quelques conseils:

- comment organises-tu les plans de travail des GS? je pense faire des ateliers autonomes (type montessori ou pas, ateliers déjà vus en ateliers aussi...) avec des ateliers obligatoires (sur lesquels j'aurai une vérification) et d'autres facultatifs (qui pourront être refait plusieurs fois) : le but étant que sur une période donnée, tous les ateliers obligatoires aient été réalisés, peu importe dans quel ordre)

- comment te répartis-tu entre les 2 niveaux lors des maths? tout dépendra des jours : j'alternerai suivant le type de notion (réinvestissement, nouvelle notion, possibilité ou pas de faire avec 2 niveaux ensemble,...), en essayant de passer au moins 15 minutes par groupe avec chaque niveau sur l'heure de maths (ça c'est la théorie, en pratique je verrai si c'est possible). Je n'ai pas d'ATSEM donc il faudra que je consacre suffisamment de temps aux GS pour ne pas les délaisser.

- comment travailles-tu la littérature sur les trois niveaux? l'oral en commun quand le livre est commun, et quand un niveau est sur un livre différent j'alternerai de la même façon que les maths : écrit (par exemple des questions de lecture pour les CE1) quand certains sont à l'oral avec moi, et inversement.

- et enfin comment envisages-tu la partie espace/ temps en ddm avec les 3 niveaux? Je ne suis pas vraiment sûre en fait.... Je ferai les parties orales en commun, et quand les CP et CE1 seront à l'écrit je pense travailler sur la découverte de l'écrit sur ce thème pour les GS (par exemple quand on verra la découverte du calendrier, je ferai un travail sur la reconnaissance et l'association des mots - jours ou mois - dans les différentes écritures).

Je ne sais pas si je suis assez claire :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...