Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tant mieux emse 85! Un niveau de moins c'est top et puis la gs-cp c'est sympa!

Ici, je commence à y voir plus clair mais dur de trouver du temps pour chacun des groupes, je délaisse pas mal mes GS. J'espère que c'est le temps que tout se mette en place...

Posté(e)

Rassurez-moi et dites-moi que tout le monde court après le temps????? Je n'arrive à finir aucune journée pour le moment et la plupart du temps ce sont les ateliers des GS qui sautent (les pauvres :blush: !). Les CE1 ont énormément de mal à se mettre dans le bain de la présentation des cahiers, les plans de travail sont galère à mettre en place..... Au secours!

Posté(e)

Non je ne cours pas du tout après le temps, looooool! Moi je délaisse quais complètement mes gs.

Pour les CE1, je prépare tous leurs cahiers (le point de la date...)

Posté(e)

C'est incroyable comme il est "facile" d'oublier les GS!!! Et j'ai de la chance ils sont gentils. Il va falloir que je trouve de quoi les occuper car ils vont bientôt avoir fait le tour de leurs jeux.

Pour les CE1 c'est difficile de tout préparer sachant qu'ils se servent du cahier toute la journée! Je peux éventuellement au début de chaque nouvelle journée mais après.....Pour le moment j'amortis les dégâts en travaillant uniquement sur cahier de brouillon pour qu'ils prennent le pli. Espérons que ça arrive vite!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rassurez-moi et dites-moi que tout le monde court après le temps????? Je n'arrive à finir aucune journée pour le moment et la plupart du temps ce sont les ateliers des GS qui sautent (les pauvres :blush: !). Les CE1 ont énormément de mal à se mettre dans le bain de la présentation des cahiers, les plans de travail sont galère à mettre en place..... Au secours!

Alors, courez vous toujours? :heat:(répondez-moi oui, que ça me rassure!)

Posté(e)

Oui pour que ça te rassure!! :D

Je cours moins après le temps mais cela reste impossible pour moi de faire rentrer tout le planning d'une journée dans les temps. Je trouve toujours qu'il est difficile d'accorder du temps à mes GS et que mes CE1 écrivent énormément dans la journée. Je ne sais toujours pas si je me dirige dans la bonne voie avec les GS et si j'avance à un rythme suffisant dans les apprentissages. Tout ça rythmé par la fatigue et Noël, tout va bien!!!

Posté(e)

Oui pour que ça te rassure!! :D

Je cours moins après le temps mais cela reste impossible pour moi de faire rentrer tout le planning d'une journée dans les temps. Je trouve toujours qu'il est difficile d'accorder du temps à mes GS et que mes CE1 écrivent énormément dans la journée. Je ne sais toujours pas si je me dirige dans la bonne voie avec les GS et si j'avance à un rythme suffisant dans les apprentissages. Tout ça rythmé par la fatigue et Noël, tout va bien!!!

Merci pour ce retour qui me rassure ;)

Pour moi, c'est un peu pareil au niveau des GS, toujours le sentiment de les délaisser :( .

Par contre, avec un fonctionnement en ateliers, mes CP - CE1 changent régulièrement de support (cahier / manip'/fiches plastifiées/ordi).

J'ai aussi tourné l'emploi du temps dans tous les sens, et finalement, je préfère prendre le temps, ça stresse moins les enfants (et moi même) on en fait moins mais ce qui est fait est bien fait (ou fait pour le mieux :) )

Posté(e)

Comment organises-tu ton fonctionnement en ateliers avec les CP-CE1?

Je prends aussi le temps parce que je ne déroge pas à la lecture, au français ni aux maths mais bon le reste prend une grosse claque!!!

Posté(e)

Comment organises-tu ton fonctionnement en ateliers avec les CP-CE1?

Je prends aussi le temps parce que je ne déroge pas à la lecture, au français ni aux maths mais bon le reste prend une grosse claque!!!

Pour le fonctionnement j'ai beaucoup développer sur ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/310528-une-classe-de-cp-qui-fonctionne-en-ateliers/

J'arrive à faire un atelier d'AV chaque matin (un groupe de 4 élèves/jour) mais sinon ici aussi la DDM passe au second plan :( quant à l'anglais :ph34r: where 's it?? :secret:

Je viens de finir mon cycle de séances de piscine (j'aime bien , mais c'est tellement chronophage, que j'suis contente d'avoir finit) et j'espère pouvoir faire un peu autre chose que des maths et du français sur les autres périodes :getlost: .

Posté(e)

Je te remercie j'irai jeter un coup d'oeil sur le sujet en question.

Oh ben l'anglais ma pauvre........ça ne fait plus partie de mon vocabulaire!!! J'ai bien acheté une méthode à un éditeur il y a une à deux semaines mais je ne sais pas si je vais réussir à m'en servir!!!

Posté(e)

Je te remercie j'irai jeter un coup d'oeil sur le sujet en question.

Oh ben l'anglais ma pauvre........ça ne fait plus partie de mon vocabulaire!!! J'ai bien acheté une méthode à un éditeur il y a une à deux semaines mais je ne sais pas si je vais réussir à m'en servir!!!

:) ici on chante " happy birthday to you.............." :tongue: là ils sont au top :applause:

Sinon j'avais trouvé ce lien vers des ressources audio, me reste qu'à trouver le temps :dry:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les filles!

Ici, je cours aussi beaucoup! J'ai actuellement 27 élèves mais j'en perds 2 à la rentrée (je croise les doigts pour qu'il n'y aie pas d'arrivée...). Je "déménage" de classe mi janvier donc on va avoir une semaine un peu light!

Lola: j'ai déjà regardé "vite fait" l'autre sujet sur tes ateliers et je suis admirative de ton travail!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...