Aller au contenu

quel outils le jour du concours?


sarou

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    4

  • Laurence30

    3

  • lounacielo

    2

  • sarou

    2

re bonsoir à tous,

que ne faut 'il surtout pas oulier le jour du concours?

La lettre "b"

D'être à fond ? :bleh:

Sinon ta question porte sur le savoir ou sur un check liste avec convoc', carte d'identité et tutti quanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question doit porter sur ce qu'on doit apporter avec nous le jour J

Alors :

La carte d'identité

La convoc

Le dossier complet si tu n'as pas eut à l'expédier (c'est mon cas)

Un stylo plume (ça peut-être utile) ou plutôt deux au cas où

Des cartouches

3 fluos

Deux crayons papier

Gomme

Des crayons de couleur

Je prends aussi un style rouge ça peut être pas mal pour repasser sur des figures à identifier en géomètrie par exemple

Un compas

Une règle

Une équerre

Un rapporteur

Calculatrice si elle est autorisée dans ton académie (perso j'en emprunte une deuxième à une amie au cas où)

Un carré de chocolat !!!! Pour rebooster un peu

10 vitamines

10 anti stress !!!

Des choses à rajouter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question doit porter sur ce qu'on doit apporter avec nous le jour J

Alors :

La carte d'identité

La convoc

Le dossier complet si tu n'as pas eut à l'expédier (c'est mon cas)

Un stylo plume (ça peut-être utile) ou plutôt deux au cas où

Des cartouches

3 fluos

Deux crayons papier

Gomme

Des crayons de couleur

Je prends aussi un style rouge ça peut être pas mal pour repasser sur des figures à identifier en géomètrie par exemple

Un compas

Une règle

Une équerre

Un rapporteur

Calculatrice si elle est autorisée dans ton académie (perso j'en emprunte une deuxième à une amie au cas où)

Un carré de chocolat !!!! Pour rebooster un peu

10 vitamines

10 anti stress !!!

Des choses à rajouter ??

Son cerveau !! :D

De l'eau, des dolipranes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boules Quiès, des bonbons et ...

un parapluie s'il pleut pour ceux qui le passent à la fac de l'hopital Nord de Marseille (il parait qu'il y a des fuites...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ti pull ou gilet, parfois dans les salles il fait froid ^^

La calculatrice est à mettre dans son sac, qu'elle soit autorisée ou pas dans la convocation, vous ne serez fixés à 100% que le jour J quand vous serez devant votre sujet de math. Donc par précaution, mieux vaut en avoir une (voire 2 pour ceux qui flippent :bleh: ) dans son sac.

Ce que j'avais sur ma table l'an dernier pour me booster : compote (celle qu'on aspire comme avec une paille :bleh: ) et barres de céréales. Le cerveau a besoin de sucre, si petit coup de barre, hop on suçote une compote ou on grignote un bout de barre de céréales.

J'avais aussi dans mon sac du spasfon (j'en prenais avant chaque épreuve, car le stress me faisait mal au ventre), mais à voir avec votre médecin ! Et de l'homéopathie pour calmer le stress (phytotrac, à acheter en pharmacie, était assez efficace chez moi).

Et pourquoi ne pas faire une liste dans le premier post du topic récapitulant tout ce qui a été dit dans les posts suivants ? Ça éviterait aux gens de parcourir tout le topic, ainsi ils auront la liste dans un seul post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben pour la bouffe ça dépend des endroits: en Guyane, zéro grignotage autorisé car on sera au palais omnisport, seule une bouteille d'eau sera tolérée :glare: (et mon flacon de Rescue j'espère! :tongue: ). Ah et aussi faudra penser à mettre des chaussures plates pour les mêmes raisons (m'enfin au pire si quelqu'un se pointe avec des talons, elle passera le concours nus pieds, c'est pas bien grave! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben pour la bouffe ça dépend des endroits: en Guyane, zéro grignotage autorisé car on sera au palais omnisport, seule une bouteille d'eau sera tolérée :glare: (et mon flacon de Rescue j'espère! :tongue: ). Ah et aussi faudra penser à mettre des chaussures plates pour les mêmes raisons (m'enfin au pire si quelqu'un se pointe avec des talons, elle passera le concours nus pieds, c'est pas bien grave! :D ).

Ha ouais ? Heu ... je suis outrée là ! Remarque moi je viendrais en chaussons tant qu'à faire, les miens sont de douillets petits cochons roses, confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses et désolée encore pour les fautes de frapppe.Je parlais de la chek list de ce qui ne fallait pas oublier le jour du concours...donc je retiens le plus important convoc' et carte d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben pour la bouffe ça dépend des endroits: en Guyane, zéro grignotage autorisé car on sera au palais omnisport, seule une bouteille d'eau sera tolérée :glare: (et mon flacon de Rescue j'espère! :tongue: ). Ah et aussi faudra penser à mettre des chaussures plates pour les mêmes raisons (m'enfin au pire si quelqu'un se pointe avec des talons, elle passera le concours nus pieds, c'est pas bien grave! :D ).

Même pour la bouffe... 4h et 2 fois 3h, c'est pas rien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...