Aller au contenu

quel outils le jour du concours?


sarou

Messages recommandés

Pour Villepinte, un petit bout de carton pour pouvoir caler la table. :D

Sinon, perso, j'ai, en plus du matériel stylos, règles, compas, calculettes ..... mes bonbecs :bleh: , un petit encas genre barre de céréales, une bouteille d'eau pétillante et que j'essaie toujours d'ouvrir le plus discrètement possible pour ne pas perturber les autres candidats avec le pchhhhh ! :blush: , paracétamol pour la migraine et autres douleurs dorsales ....

Le tout dans le sac que m'a passé ma copine quand elle a décroché le CRPE, avec la pièce de un euro pour le café.

Je crois qu'il y a un seul truc que j'oublie à chaque fois, c'est mon neurone !!! :D Je vais donc tenter, cette année de ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    4

  • Laurence30

    3

  • lounacielo

    2

  • sarou

    2

à Paris on ne doit apporter le dossier que le jour des oraux de langue il me semble, mais je vais aller vérifier sur la convoc!

Humm, qu'entendez-vous par "dossier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Paris on ne doit apporter le dossier que le jour des oraux de langue il me semble, mais je vais aller vérifier sur la convoc!

Humm, qu'entendez-vous par "dossier"?

L'AFPS

La licence ou photocopie du livret de famille pour les dispensés de diplôme

Le brevet de 50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPS

La licence ou photocopie du livret de famille pour les dispensés de diplôme

Le brevet de 50m

Merci, ah oui, je n'y avais même pas pensé!

Bon, sur ma convocation on ne m'a pas demandé tout cela donc je suppose que je n'en ai pas besoin.

Mais euh, moi ces documents je les ai déjà envoyé au rectorat (enfin les photocop') donc je ne pense pas que je les emmenerais même pour l'oral. Enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à Villepinte, pensez à emmener à manger pour le midi du deuxième jour. Les sandwichs là-bas sont chers et pas terribles.

c'est vraiment un déménagement ce concours!! surtout si on rajoute des bouquins et fiches pour les révisions de dernières minutes de ce midi-là (qui moi m'ont bien servi en sciences!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un petit élastique pour les filles aux cheveux longs, comme ça, y aura pas une mèche pour gêner. Et puis, pointez vous en tenue décontractée. C'est pas le moment d'avoir mal au ventre à cause d'un pantalon trop serré. L'année dernière, j'y suis carrément allée en survêt' (l'idéal)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais tant pis je me lance :wub: : à part les crayons, on n'emmène rien au niveau feuilles de brouillon,

tout est fourni je suppose.

Eh oui, le stress de dernière minute :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais tant pis je me lance :wub: : à part les crayons, on n'emmène rien au niveau feuilles de brouillon,

tout est fourni je suppose.

Eh oui, le stress de dernière minute :bleh:

Non pas de feuilles à apporter, on te donne de jolies feuilles en couleurs :lol: pour tes brouillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour villepinte ou un autre centre d'ailleurs , si on a un petit sac a dos ( pour l'hôtel le soir) comment on fait ?

je veux dire..il y a des consignes ? on laisse son sac au fond de la salle d'examen ? et on prend juste notre trousse ?

ou on a son sac a coté de soi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour villepinte ou un autre centre d'ailleurs , si on a un petit sac a dos ( pour l'hôtel le soir) comment on fait ?

je veux dire..il y a des consignes ? on laisse son sac au fond de la salle d'examen ? et on prend juste notre trousse ?

ou on a son sac a coté de soi ? :cry:

je me souviens que parfois ceux qui s'occupaient de surveiller les candidats les mettaient à coté d'eux puis tu recuperes le tout à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la calculatrice, faut il indiquer son nom et son numéro de candidat dessus? Je sais qu'à Nancy Metz l'année dernière il le fallait, mais pr Créteil je ne sais pas, qqun pr m'éclairer? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la calculatrice, faut il indiquer son nom et son numéro de candidat dessus? Je sais qu'à Nancy Metz l'année dernière il le fallait, mais pr Créteil je ne sais pas, qqun pr m'éclairer? Merci!

On a pas eu à faire ça quand je l'ai passé en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...