Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
petits soucis en révisant...

- est ce que vous pouvez me parler de la politique de décentralisation de 1982.. (je sais juste que son but étant de désengorger l'influence parisienne..que faut il savoir de plus ?)

- Quelle est la différence entre conseil européen et conseil de l'union européenne ?

- Le traité de Nice date de 2001 ou de 2002 ? qu'apporte t il a L UE ?

Merci

Personne ??? :sad:

différence: http://www.touteleurope.fr/fr/organisation/institutions.html

Traité de nice 2001 : il modifie juste le traité sur l'union européenne, et d'autres traités.

politique de décentralisation de 1982: http://www.vie-publique.fr/politiques-publ...lois-defferre/#

(ps: j'étais en droit, d'où les sites de ref)

Merci mais je ne viens pas de droit, est c'est assez complexe a lire, notamment sur les lois de décentralisation.. faut il savoir ts ca ? que faut il savoir ?

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eramü

21

• vinette4073

18

• misspudik

16

• chiwawa

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

non il ne faut pas savoir tt cela, j'ai expliqué viteuf sur un post les différentes institutions avec leur pouvoir, et viteuf ce qu'elles faisaient.

Pour les lois de décentralisation cela n'est pas bien important en toute honnêteté, sache ce qu'est une décentralisation, retiens la date de 1982, la loi de 1982 appelée loi DEFFERRE crée les régions, c'est à dire que les régions deviennent les "ressorts" essentiels de la gestion du territoire ( construction lycées...)

Posté(e)
non il ne faut pas savoir tt cela, j'ai expliqué viteuf sur un post les différentes institutions avec leur pouvoir, et viteuf ce qu'elles faisaient.

Pour les lois de décentralisation cela n'est pas bien important en toute honnêteté, sache ce qu'est une décentralisation, retiens la date de 1982, la loi de 1982 appelée loi DEFFERRE crée les régions, c'est à dire que les régions deviennent les "ressorts" essentiels de la gestion du territoire ( construction lycées...)

Merci :)

Posté(e)
Europe : espace / territoire

espaces: Euroland (certains pays de L'ue l'ont adopté, comme la France, d'autres pas, comme la GB; espace Schengen, UEFA (Europe très élargie, car 52 pays pour UEFA), OTAN

territoires:

- europe à six en 1957: France, Italie, RFA, Belgique, luxembourg, Pays Bas

- europe à neuf 1973: RU, Danemark, Irlande

- europe à 10 en 1981: Grêce

- europe à douze en 1986: espagne et Portugal

- en 1989, chute du mur de Berlin, donc + RDA, mais cela ne change pas le nombre de pays

- en 1995, l'europe à 15: Suède Finlande Autriche

- en 2004, l'europe à 25: les 3 pays Baltes (Estonie, létonie, lituanie), pologne, rép tchèque, slovaquie, slovénie, hongrie, chypre et Malte

- en 2007: roumanie et Bulgarie

d'autres candidats: Turquie, Croatie, Macédoine

Ben moi j'aurais pas du tout mis ça, je suis pas sure mais j'aurai parlé des regroupements d'Etats certes mais aussi des variétés de milieux et de paysages, de l'Europe des réseaux (urbains et transports) et des espaces attractifs (pôle économique...)

La réponse que tu donnes je l'aurai plutôt mise dans une question du genre: création de l'Union européenne.

Non?

Posté(e)

Est ce que régalias = insignes royaux :wacko: ? pourquoi les appeler ainsi si c'est la même chose ? sinon en quoi est ce différent ?

Merci