cassiopée44 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, Je recherche des albums, qui ont pour sujet les animaux de la ferme, pour mon projet. J'ai fait des recherches sur le forum où j'ai pu trouver un certain nombre de propositions, mais pas pour une fin de GS Merci pour vos propositions. Bonne journée. Cassiopée44
julou Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je te propose "les oeufs de Paulette" qui aborde le nom de tous les petits des animaux de la ferme.
maud56 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 J'avais lu à mes élèves de GS CP "alerte: poule en panne !" de Michel Amelin (édité chez Bayard) Les fermiers Omelette sont fiers de leur nouveau poulailler ultrapropre et ultramoderne! Tout, dans ce bâtiment, est parfaitement bien réglé: mille poules bien dressées doivent donner chacune un oeuf par jour. Oui, mais voilà: depuis une semaine l'ordinateur affiche quotidiennement 999 oeufs. La coupable c'est la poule 585: elle refuse de pondre. Et ça, Monsieur Omelette ne le supporte pas... On avait discuté des différents types d'élevages. alerte.bmp Il y a aussi l'album " Silence" de Elisabeth Duval (édité chez L'école des loisirs) silence_couverture.bmp et voici un lien vers une page google image ou tu as une double page de l'album scannée http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag...877674690_2.jpg
sev02 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Poussin Noir peut-être. Il questionne les animaux de la ferme pour retrouver ses parents.
titecoccinelle Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Sur ce sujet, j'ai déjà utilisé les albums suivants : La mare aux aveux de J. Darwiche et C. Voltz Ca sert à quoi un kangourou? de A.H. Benjamin et J. Chapman Le cochon dans la mare de M. Waddell et J. Barton Et en documentaires : Les animaux de la ferme de F. Delebecque (reconnaître les animaux à partir de leur ombre) Les animaux de la ferme chez Milan Jeunesse (illustrations de C. Fichaux et J. Grosson) --> très bien, et très belles illustrations
Messages recommandés